Outlander Addict ?

Outlander Addict, pour les addicts, par une addict

 

Qui suis -je et pourquoi ai-je décidé de faire un site dédié à Outlander ?

J’ai découvert la série télé sur Netflix en France au mois de novembre 2018 : j’ai regardé les quatre saisons en quelques semaines, tranquillement (pas de binge-watching !)

La dernière saison était encore en cours de diffusion sur Netflix et au mois de janvier, j’attendais la sortie du nouvel épisode chaque semaine. En faisant des recherches sur Internet je me suis rendue compte qu’il existait en réalité une saga littéraire écrite par Diana Gabaldon et qui a inspiré la série.

Je me suis donc mise à lire les romans de Diana, d’une part, pour être plongée dans l’univers à Outlander et, d’autre part, pour connaître la suite l’histoire de Claire et Jamie ! J’ai lu les huit tomes en cinq mois environ et parallèlement j’ai regardé une nouvelle fois la série, en VO cette fois (je vous explique dans ma 1ère vidéo pourquoi j’ai préféré ce mode de visionnage).

A la fin de mes lectures, j’ai cherché une façon de rester dans cet univers dans lequel je me sentais si bien depuis six mois. J’ai donc décidé d’ouvrir ce blog et de réaliser des vidéos qui me permettent de partager avec vous mes impressions et mon avis sur les épisodes. Mon but est de partager ma passion avec vous (je sais que vous êtes nombreux !!). J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire et à m’écouter que je prends plaisir à faire ces vidéos et ces textes.

Je suis donc une Addict de la série tout autant que des romans. Dans mes posts et mes vidéos, je serai donc souvent amenée à faire des parallèles entre les deux. Autant que possible, je prendrai garde à ne pas spoiler les épisodes suivants mais, compte tenu de la connaissance que j’ai de la série et des livres, il pourra arriver que j’en dise trop (à l’insu de mon plein gré) 😉

 

 

 Comment suis-je devenue addict ?

En fait, pour être honnête, j’ai commencé à regarder la série d’un seul œil, en faisant autre chose en même temps. Je ne suis pas devenue addict dès les premiers épisodes. Je crois que l’épisode déclencheur est l’épisode du mariage (tiens donc !!!). J’y ai trouvé beaucoup de poésie, beaucoup d’érotisme, un jeu tellement juste de la part des 2 acteurs, bref… je vous raconterai ça dans la vidéo consacrée ! Après ça, j’ai lâché mes occupations parallèles pour me consacrer entièrement au visionnage des épisodes. Il y a tellement d’actions, de rebondissements, de sentiments, de drames, de joies qu’il a été facile de devenir addict.

Je crois aussi que, quelque part, je me suis un peu identifiée à Claire, cette femme au fort tempérament, qui n’a pas peur de tenir tête aux hommes, qui reconnait difficilement avoir tort. Et en même temps, l’analyse de ce personnage et de son caractère a été cathartique : on peut à la fois avoir un tempérament affirmé et laisser paraître quelques faiblesses ou se reposer de temps en temps sur quelqu’un d’autre ou avoir une sexualité affirmée.

Bien sûr, pour tout un tas de raisons que vous découvrirez dans mes vidéos, j’aime beaucoup le personnage de Jamie (la plastique de l’acteur aussi !!!) mais je crois que je préfère de loin le personnage de Claire.

 

 

Aurélie, alias Nighean Donn, créatrice du site www.outlander-addict.com