Une page du scénario de l’épisode 1 de la saison 6 a été dévoilée !

page-script-outlander-saison-6

Cette page de scénario de l’épisode 1de la saison 6 d’Outlander montre une conversation entre Jamie et Claire qui passe d’un ton grave à quelques échanges plutôt sexy !

Les producteurs exécutifs Maril Davis et Matthew B. Roberts et la star Caitriona Balfe analysent une page de scénario du premier épisode de la saison 6.

Article adapté et traduit de l’article du site EW

Analyse de la scène du scénario

Dans la scène, Claire (Caitríona Balfe) et Jamie (Sam Heughan) discutent des nouveaux arrivants sur Fraser’s Ridge, la famille Christie, composée de Tom (Mark Lewis Jones) et de ses deux enfants, Allan (Alexander Vlahos) et Malva (Jessica Reynolds). Si Tom est une vieille connaissance de Jamie remontant à la prison d’Ardsmuir , cela ne signifie pas que la présence de sa famille ne sera pas gênante. “Nous voulions que, dès le premier épisode, vous preniez la mesure du contexte de cette relation“, dit Roberts. “Il y a ce sous-entendu que tous les hommes qui étaient à Ardsmuir avec Jamie sont des gens avec qui il avait de bonnes relations et qui l’admirent, et ce n’est peut-être pas le cas.”

Acheter le Livre Outlander Tome 6 | La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon - Saison 6 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 6 | La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon - Saison 6 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

L’extrait du scénario de l’épisode 1 saison 6 d’Outlander en VO et en VF

Découvrez comment la conversation sérieuse voire grave glisse doucement vers beaucoup de sensualité … suggérée…

La page du script en version originale

scénario-outlander-saison-6-episode-1
publié sur le site ew.com le 14.10.2021

Ma proposition de traduction en français

INT. FRASER’S RIDGE BIG HOUSE – CHAMBRE, LA NUIT (1774)
De retour avec Claire et Jamie.
Il l’a mise au courant d’une partie de sa relation avec Tom.
Après un moment…

CLAIRE
Compte tenu de tout ce qui s’est passé entre vous deux, penses-tu que le Ridge soit le meilleur endroit pour qu’il s’installe ?

JAMIE
Quand j’ai lancé un appel aux hommes d’Ardsmuir, je ne pouvais difficilement dire “tous sauf un”…

Mais au creux de son estomac, Jamie sent le malaise.
Il n’arrive pas à se défaire de l’impression que Tom porte une rancune de leur passé.
Claire essaie d’être pragmatique.

CLAIRE
Eh bien, nous aurons besoin de plus de nourriture pour eux, des vêtements de rechange et tout ce que nous avons, vraiment. Il faudra qu’on bricole un peu et qu’on se débrouille… mais nous sommes doués pour ça.

Reconnaissant pour l’approche pragmatique de sa femme, Jamie sent une vague d’amour l’envelopper.

JAMIE
Claire… parfois je pense que tu es un ange… (puis, il ajoute) Je pense que Tom a appris que sa femme était morte pendant que nous étions à Ardsmuir… Mais toi, tu étais là avec moi, dans la prison. Je t’ai vue. C’est ce qui m’a permis de m’en sortir. Tu étais toujours avec moi.

Claire est touchée, mais elle est à la fois amusée et décontenancée par l’air sérieux de son visage.
Elle l’embrasse passionnément

CLAIRE
Est-ce qu’un ange ferait ça ?

JAMIE
Oui, oui…

CLAIRE
… et ça ?

[…]

baiser-jamie-claire-saison-6

Commentaires sur quelques répliques

De nouveaux arrivants au Ridge

Le public découvrira rapidement d’où vient toute cette tension“, explique Roberts à propos de l’histoire de Jamie avec les nouveaux arrivants d’Outlander, Tom Christie et ses enfants Allan et Malva. “Ce ne sont pas des méchants classiques“, ajoute Balfe. “Il y a tellement de rebondissements dans le récit. C’est très déstabilisant pour Claire“.

famille-christie-outlander

Des sentiments bien ancrés

En cinq saisons, nous avons découvert que Jamie est excellent pour juger les personnalités des gens“, explique Roberts. “Il sait au fond de lui que les gens ne changent pas forcément de façon aussi radicale. Pour moi, cette réplique dit : ‘Tu as raison, Claire, je devrais probablement les repousser’ – mais c’est un homme de parole.”

Des liens qui unissent

Claire était “un phare pour Jamie à la prison d’Ardsmuir”, dit Davis, en évoquant les jours de Jamie après Culloden. “Même pendant les 20 ans où Jamie a cru qu’il ne reverrait jamais Claire, elle a toujours été sa clé de voûte. Tom et ses enfants n’ont jamais eu cette attache. Ils viennent tous au Ridge à la recherche de quelque chose, que ce soit le salut, l’espoir, ou quoi que ce soit d’autre. Je ne suis pas sûre qu’ils le trouvent. [Pendant ce temps,] Jamie et Claire continuent de penser qu’ils sont en sécurité à Fraser’s Ridge, mais dans la saison 6, nous nous demandons : “Que faites-vous quand votre maison se retourne contre vous ?”. Nous verrons comment cela se passe sur leur propre terrain.

Le toucher d’un ange

Est-ce vraiment nécessaire d’expliciter ? Utilisez votre imagination !

claire et jamie saison 6 outlander

 



 

 

Retrouvez mon article complet sur ce qu’on peut attendre pour la saison 6

Outlander Saison 6 : tout ce que l’on sait à ce jour !

Que peut-on attendre de la saison 6 d’Outlander ? | traduction interview exclusive

Quelques informations sont rapportées dans l’interview réalisée pour le magazine Entertainement Weekly sorti début octobre 2021.

Je vous propose une traduction en français des pages 8 à 11 du magazine. Je réserve l’accès à cette traduction à mes Addicts officiels sur Patreon ! Suivez le lien si vous souhaitez rejoindre la communauté des Addicts officiels !

a-storm-brewing-outlander-entertainment-weekly

Revoir la bande annonce de la saison 6 d’Outlander

Bande annonce diffusée pour la première fois le 9 octobre 2021.

6 commentaires

  1. Pas nécessaire d’expliciter Aurèlie, en effet!
    J’ai eu des cours de catéchisme pendant des années..🤣🤣!!
    Et l’œuvre des anges, moi j’aime beaucoup!!!😉D’ailleurs, j’espère vivement de pouvoir m’envoler avec eux au plus vite!!!
    Merci pour cet avant goût bienvenu.🙏
    On navigue sur des petites rivières bien plaisantes, hâte de rejoindre la mer et le grand large!!!💋💋💋

    1. Très bonne mise en matière que ces premières répliques…j’ai personnellement bien aimé La neige et la cendre, ouvrage introspectif et psychologique qui me rappelle Le voyage (quand Claire et Jamie sont séparés) ou Les Tambours de l’automne : moins de péripéties mais plus de temps pour constater les évolutions émotionnelles des personnages principaux, et notamment la connexion spirituelle entre Claire et Jamie et leur façon de se faire mutuellement du bien.

  2. Mon Dieu que cette attente est longue ! j’ai lu le tome 6,il est énorme,le plus gros à ce jour ! très dur à condenser ! Vera-t- on les problèmes de Fergus par exemple,lui qui incarnait plutôt la joie de vivre depuis sa rencontre avec milord.Le personnage de Ian me plait aussi beaucoup,il a beaucoup de choses à dire sur ces années chez les indiens.Brianna et Roger auront-ils leur temps de paroles ? En 8 épisodes cela relève de l’exploit ! Je n’ai aucun doute sur les rapports entre Claire et Jamie,malgré la Covid !Encore merci à Aurélie pour ces nouvelles régulières. Que ferais-je sans elle pour compenser l’attente jusqu’en février 2022 je crois ?

  3. Très intéressant, merci Aurélie pour cette traduction, encore une “pépite” qui nous aide à patienter, on se plaint que le Temps passe trop vite mais là pour le coup pas assez. Je voudrais bien être un ange 👼 et être avec Jamie ou son sosie voire quelqu un qui possède toutes ces qualités charisme et beauté avec…il faut avoir des rêves !!!☺
    Ps : Aurélie je comprends pas je regarde tous les jours les sites où tu nous postes les traductions, interviews etc…et celle-ci je ne la vois que maintenant alors que tu l as publiée le 14…par ailleurs si tu as un moment peux tu m expliquer la version “Addicts officiels” et le site “patreon” sur lequel tu as mis un lien et il faut s inscrire
    D avance merci et à bientôt 😘

    1. Bonjour Antonia,
      En effet, c’est étrange que tu sois passée à côté de cette publication 🤔
      Je crois que j’avais communiqué sur Facebook (et j’en ai parlé dans ma Newsletter envoyée lundi).

      Pour te répondre concernant “Patreon” et la nouvelle communauté de privilégiés que je souhaite construire, tu as beaucoup d’infos directement sur ma page Patreon, à cette adresse : https://www.patreon.com/OutlanderAddictFR
      J’explique tout dans la rubrique “A propos de Outlander Addict”. C’est un peu plus bas sur la page et il faut cliquer sur “SHOW MORE” pour voir tout mon texte.

      Si après ces lectures, tu as besoin de complément d’information, n’hésite pas !

      Merci pour ton enthousiasme et ton intérêt toujours soutenu pour ce que je fais 🥰
      Belle journée,
      Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *