Caitriona Balfe est maman !

Caitriona-Balfe-maman-bébé

La surprise pour tous les fans d’Outlander : Caitriona Balfe est désormais maman !

Alors que la plupart d’entre nous étions en vacances, une merveilleuse nouvelle est arrivée via  Instagram le mardi 18 août 2021 !  La sublime et talentueuse actrice qui incarne notre Claire Fraser adorée est officiellement maman. Caitriona Balfe a eu un bébé !

 

Un secret bien gardé

Caitriona a partagé la nouvelle sur Instagram avec une photo d’elle tenant la main de son nouveau-né. Mon cœur s’est arrêté et j’ai dû relire deux fois son message pour être sûre d’avoir bien compris 😅

En effet, Il n’y a eu aucune indication ou allusion au fait qu’elle était enceinte. Cela a donc été une grande (et belle) surprise pour nous, les fans d’Outlander ! Pour autant, cela ne me surprend pas trop que le secret ait été bien gardé : Caitriona et son mari, Tony McGill, sont discrets lorsqu’il s’agit de leur vie privée. L’actrice et son mari producteur de musique se sont mariés en août 2019, à l’église St. Mary de Bruton, dans le Somerset, au Royaume-Uni. Tout comme pour la grossesse, le couple a été discret sur ses noces intimistes. Je pense même que nous avons de la chance qu’elle ait choisi de partager la nouvelle de la naissance de son enfant avec nous !

Il y a peu je tentais même d’expliquer pourquoi Caitriona était moins présente sur les réseaux sociaux depuis quelque temps. Même si les arguments avancés par Cait elle-même dans la vidéo que j’ai sous-titrée restent sans doute toujours valables, en réalité, elle était absente de la Toile parce qu’elle “préparait ce petit humain“.

Voici une partie de ce qu’elle a dit dans son post Instagram :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Caitríonabalfe (@caitrionabalfe)

Traduction du post Instagram du 18.08.2021 dans lequel Caitriona Balfe qu’elle est maman

J’ai été absente des réseaux sociaux pendant un moment car je prenais du temps pour profiter de la préparation de ce petit humain ….. Nous sommes tellement reconnaissants que cette petite âme ….  nous aient choisis comme parents. Je suis déjà en admiration devant lui et je ne peux m’empêcher de le regarder et de m’émerveiller en imaginant qui il deviendra, où il ira et ce qu’il fera dans la grande aventure de sa vie.

Pour l’instant, il semble si petit et si fragile et je pense sans cesse au fait que je suis chanceuse de vivre dans un endroit, à une époque où il naît dans la paix et la sécurité et, en même temps, je vois tant de personnes dans le monde qui n’ont pas le même privilège et les mêmes perspectives … qui naissent dans la famine ou la guerre et combien il est injuste que la même sécurité n’existe pas pour tous les enfants. Ici, en Occident, nous avons tant de choses, nous sommes si chanceux et si vous voulez vous joindre à moi pour soutenir l’une des merveilleuses organisations caritatives qui ont besoin d’aide pour essayer de donner dignité et espoir à ceux qui sont oubliés , nous pouvons offrir le cadeau de la paix, de la sécurité et des perspectives à quelques enfants supplémentaires … @wchildcancer @chooselove @unicef @refugees 💙

Magnifique message d’amour pour une maman à son tout-petit ❤

Mais je retrouve aussi la grandeur d’âme de Caitriona Balfe : consciente de son statut privilégié, elle a une pensée pour les enfants qui n’ont pas la chance de naître dans un pays d’Occident et encourage les fans à soutenir les associations caritatives qu’elle représente et qui œuvrent pour les enfants : Worldwilde Cancer, Unicef, Choose Love Refugees et l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

 



 

Caitriona Balfe est maman !

Lorsque j’ai vu la photo, je n’en croyais pas mes yeux. Ce n’est qu’après avoir lu la légende (deux fois) que j’ai commencé à comprendre, et je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. Je suis tellement heureuse pour Caitriona et je suis sûre que vous ressentez tous la même chose !

Bien sûr, sa famille d’Outlander a également partagé sa joie et ses félicitations. Caitriona Balfe a reçu des félicitations et des vœux de la part de nombreux acteurs de la série, dont notamment Sam Heughan, Sophie Skelton (Brianna), Richard Rankin (Roger), Lauren Lyle (Marsali), Cesar Domboy (Fergus), Graham McTavish (Dougal), Steven Cree (Ian père), Duncan Lacroix (Murtagh), Colin McFarlane (Ulysses), Laura Donnelly (Jenny), Romann Berrux (Fergus enfant) et Maria Doyle Kennedy (Jocasta).

Sam-Heughan-félicite-Caitriona-Balfe-pour-son-bébé

acteurs-Outlander-félicitations-Caitriona-Balfe-pour-son-bébé

acteurs-Outlander-félicitations-Caitriona-Balfe-pour-son-bébé

acteurs-Outlander-félicitations-Caitriona-Balfe-pour-son-bébé

Et le tweet de l’acteur qui incarne Ulysse, le majordome de Jocasta :

 Ah ah ! Enfin le secret est révélé ! Félicitations Caitriona. Le monde a besoin de bonnes nouvelles en ce moment. Les fans d’Outlander vont être ravis pour toi !!!

Qu’est-ce que cela signifie pour la saison 6 d’Outlander ?

Le tournage de la sixième saison a commencé en janvier 2021 et s’est terminé en juin. Nous ne connaissons pas la date à laquelle Caitriona a accouché : est-ce proche de la date de son annonce sur Instagram ou a-t-elle choisi de partager la nouvelle seulement maintenant. Nous pouvons supposer que c’est assez récent, ce qui signifie que Caitriona a tourné la saison 6 d’Outlander alors qu’elle était enceinte.

C’est probablement l’un des principaux facteurs expliquant pourquoi la sixième saison a été raccourcie à huit épisodes au lieu des douze prévus à l’origine. Filmer avec les contraintes liées à l’épidémie de COVID-19 était déjà un énorme défi pour la production. Si l’on ajoute à cela la grossesse de Caitriona et les contraintes de devoir la filmer en cachant cette grossesse, l’équipe de production a dû énormément ajuster sa façon d’aborder cette saison.

Annonce du retour de la saison 6 d’Outlander

Je pense que la pandémie était la raison principale du raccourcissement de la saison, mais la grossesse de Caitriona a très probablement joué un grand rôle. Voyons le verre à moitié plein : comme le tournage s’est terminé plus tôt que prévu, nous aurons une nouvelle saison plus rapidement que s’il y avait eu 12 épisodes et Caitriona pourra passer un peu plus de temps avec son petit !

Un grand chapeau à Caitriona Balfe d’avoir tourné pendant sa grossesse ! L’épidémie est déjà assez effrayante en soi, mais tourner en étant enceinte a dû ajouter une dose d’inquiétude. Je suis persuadée que tout le monde a été aux petits soins pour elle, mais cela n’a dû être facile pour personne.

 

Acheter le Livre Outlander Tome 6 | La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon - Saison 6 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 6 | La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon - Saison 6 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

 

Retrouvez mon article complet sur ce qu’on peut attendre pour la saison 6

Outlander Saison 6 : tout ce que l’on sait à ce jour !

 

5 commentaires

  1. Cela fait tellement plaisir que cette femme et actrice fabuleuse , Cait, ait donné naissance à un petit garçon. Tous pleins de bonheur pour cette famille qui le mérite . Ce petit bonhomme va avoir une belle destinée.

  2. Bonjour Cait
    Tous mes voeux de bonheur pour toi et ta petite famille !!! Plus aussi petite aujourd’hui !!!
    Soyez heureux dans notre monde un peu incertain il est vrai.
    Cordialement
    😀🤗😷😇😻👶👼

  3. C. Balfe vit dans un pays que je connais, le Royaume-Uni. Je l’encourage à sortir de son district privilégié pour y rencontrer la grande précarité qui y règne. Elle verra que la vitrine opulente de l’occident cache bien des misères dont les enfants sont les premières victimes. Des maladies que l’on croyait éradiquées comme la gale ou la tuberculose font leur apparition. L’obésité, une mauvaise dentition, une nourriture pauvre et insuffisante sont les signes de la précarité chez des enfants occidentaux des classes populaires qui concentrent toutes les carences : sociale, culturelle, alimentaire, affective. La maltraitance, la pédophilie ou l’inceste sont des plaies ouvertes dans une société qui s’enorgueillit de ses richesses mais peine à protéger les plus vulnérables. Balfe est une merveilleuse actrice avec un talent fou mais elle n’échappe pas à cet entre soi qui s’émeut des misères lointaines pour mieux fermer les yeux sur celles à sa porte. Les indignations sélectives m’agacent. Personnellement, je préfère zapper les vies personnelles des acteurs. Ils sont beaucoup plus grands, humains, généreux quand ils jouent et touchent l’universel en chacun de nous.

    1. JE SUIS TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC VOTRE MESSAGE.LES ACTEURS NOUS PROCURENT DE LA JOIE OU DES LARMES.MAIS LA NOTORIETE RAPIDE DE CAIT ET L’ARGENT QUI VA AVEC FONT QU’ELLE NE VOIT PLUS LES PAUVRES DE SA RUE CAR IL N’Y EN A PAS !! ELLE LES VOIT A LA TV OU SUR LES RESEAUX SOCIAUX.NOTRE EUROPE BIENAIMEE TRAVERSE DES CRISES DIVERSES ET LA DUREE EST INCERTAINE.JE PREFFERE CLAIRE FRASER !!! ISA GAVSE.

  4. J’EN ETAIS SURE !!!!! JE PENSAIS QUE UNE SAISON DE 8 EPIDODES DIFFUSEE TRES TARD CACHAIT UNE ” MALADIE “,UNE GROSSESSE DE CAIT OU SOPHIE. JE CRAINS QUE LES JEUNES FANS DE LA SERIE LE PRENNENT MAL :SAM + CAIT DANS LA VIE REELLE,ILS EN REVAIENT LA SAIXON 6 A INTERET A ETRE BONNE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *