Les deux scènes coupées au montage de l’épisode 11 – Ned et Colum

Comme je l’explique dans mon décryptage de l’épisode 11 “La marque du diable”, deux scènes importantes ont été coupées au montage car l’épisode était trop long.

Il s’agit de deux scènes mettant en avant Ned et Colum qui discutent à propos du procès de Claire et Geillis.

La première scène prend sans doute place en début d’épisode

Dans la première scène (disponible ICI : Youtube), Ned vient trouver Colum pour lui annoncer que les deux femmes ont été arrêtées et qu’elles vont être jugées pour sorcellerie. Ned essaie d’intercéder en leur faveur, en argumentant sur le fait que Claire est une des leurs (c’est la femme du neveu de Colum !) et que Geillis porte un enfant du sang Mackenzie (ndlr : Dougal en est le père).

Colum s’oppose fermement à ce que Ned aille porter son aide aux deux jeunes femmes. Et Ned comprend que Colum est sans doute à l’origine de leur arrestation. Colum a des mots très durs, tant vis-à-vis de Claire que vis-à-vis de Geillis.

La deuxième scène se passe après le procès des sorcières

La 2e scène coupée, disponible en VOSTFR:

Elle se passe juste après que Geillis soit emmenée vers le bûcher. On découvre Ned blessé. Il vient rendre compte à Colum. Colum lui dit qu’il lui avait interdit de se mêler du procès. Ned lui rétorque “vous m’aviez *conseillé* de ne pas y aller et j’ai choisi de ne pas suivre ce conseil”.

 

 

Retrouvez tous les articles autour de la série Outlander sur la Boutique

Outlander Blu-Ray | Saison 1 | Outlander Addict
Outlander Blu-Ray | Saison 1 | Outlander Addict

PROMO -65%


Outlander DVD | Saison 1 | Outlander Addict
Outlander DVD | Saison 1 | Outlander Addict

PROMO -25%


Outlander DVD | Saison 5 | Outlander Addict
Outlander DVD | Saison 5 | Outlander Addict

PROMO -9%



 

5 commentaires

  1. Bonjour

    Merci de bien vouloir sous-titrer en français si possible ces deux scènes importantes
    Encore merci et bonne journée

  2. Bonjour Aurélie, j apprécie beaucoup tes décryptages, hier j’ai regardé l’épisode 11 saison 1 et j,ai aussi une théorie sur le “sacrifice” de Geillis.
    Geillis, maligne comme elle est, et ayant fait pas mal de recherches avant de traverser les pierres savait “peut-etre” qu’en dévoilant sa grossesse, elle avait un sursis jusqu’après la naissance du bébé , et qu’ensuite en faisant un chantage à Dougal par rapport à sa paternité , il la sauverait et en fait c’est ce qu’il a fait , donc elle s’est “sacrifiée” pour sauver Claire …… mais…..
    Elle n’a pas hésité à sacrifier son mari du XX eme Edgar, ainsi que son mari procureur pour sa cause , ensuite en Jamaique , elle fera bien pire …..

    1. Bonsoir Francine,
      J’aime bien ta théorie ! Ca se tient ! C’est clair que Geillis/Gillian avait tellement potassé avant son passage par les pierres qu’elle avait certainement des connaissances utilisables en cas de besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *