La famille Christie arrive dans le casting d’Outlander Saison 6

OUTLANDER SAISON 6 CHRISTIE

⚠⚠ Alerte SPOILERS : J’essaie de ne pas révéler de spoilers sur ces personnages et sur ce qui leur arrive dans la saison 6, mais il est peut-être préférable de ne pas lire cet article si vous n’avez pas lu les livres et que vous voulez rester dans l’ignorance pour la saison 6.

Starz a annoncé le 19 mars 2021 qui seront les acteurs qui incarneront les Christie lors de la saison 6 d’Outlander.

L’annonce s’est faite en trois temps sur le compte Twitter de @Outlander_STARZ.

 

L’acteur choisi pour Tom Christie pour la saison 6 d’Outlander

C’est donc Mark Lewis Jones a rejoint le casting dans le rôle de Tom Christie.

En réalité, on découvre Tom Christie dans le cinquième tome, La Croix de Feu. Mais la production a fait le choix de ne pas l’intégrer à la cinquième saison de la série.

Selon Outlander Fandom Wiki :

Après la prison d’Ardsmuir, il a été transporté en Amérique en tant que serviteur sous contrat. Une fois sur place, son contrat a été acheté par un riche propriétaire de plantation en Caroline du Sud , qui a reconnu Tom comme un homme lettré et l’a nommé instituteur pour ses enfants. Son maître s’arrange également pour que les enfants de Tom, Allan et Malva, le rejoignent dans les colonies depuis Édimbourg. Après l’expiration de son contrat, Tom a accepté de rester maître d’école et d’enseigner aux enfants de la région en échange d’un salaire.

Tom se maria à nouveau, mais sa femme ainsi que son employeur moururent lors d’une épidémie de fièvre jaune. Il partit donc avec les enfants en Caroline du Nord pour retrouver Jamie Fraser, dont l’offre permanente d’aider les anciens d’Ardsmuir à s’installer dans l’arrière-pays était bien connue.

Mark Lewis Jones est un acteur gallois qui a une solide expérience. On peut le voir dans des films et des séries télévisées comme Les derniers Jedi, Le troisième jour, Rebecca ou encore Carnival Row.

Vidéo annonce avec le sous-titrage en français. Présentation de Starz : Jamie a connu Tom Christie lorsqu’ils étaient prisonniers à Ardsmuir.
C’est un fervent protestant. Son arrivée à Fraser’s Ridge va s’accompagner de quelques tensions…
Acheter le Livre Outlander Tome 6 | La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon - Saison 6 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 6 | La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon - Saison 6 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

L’actrice choisie pour Malva Christie pour la saison 6 d’Outlander

Le rôle de Malva Christie sera repris par Jessica Reynolds. Malva a un rôle assez important dans Outlander, et beaucoup de fans se sont demandés si Marsali effacerait son personnage, car, dans la saison5, elle a pris le rôle de l’assistante de Claire. De même que pour Tom Christie, ce personnage apparaît dès le tome 5 de la saga.

Selon Outlander Fandom Wiki, “Malva est une jeune femme ayant une forte volonté. Elle est très intriguée par l’art de la guérison et est enthousiaste à l’idée d’apprendre tout ce qu’elle peut de Claire.” Aussi, “Décrite comme une fille de grande taille, de douces boucles noires, des yeux gris clair lumineux en forme d’amande, un visage ovale et un teint pâle.

Jessica Reynolds est une très jeune actrice irlandaise qui n’a que quelques films et séries à son actif, dont la série My Left Nut (2020).

Vidéo annonce avec le sous-titrage en français. Présentation de Starz : Malva Christie, la fille de Tom est captivée par le travail et la pensée moderne de Claire.
Cela lui vaut des ennuis avec son père très conservateur

L’acteur choisi pour Allan Christie pour la saison 6 d’Outlander

Enfin, pour le rôle d’Allan Christie, c’est donc Alexander Vlahos qui a été choisi.

Outlander Fandom Wiki décrit Allan ainsi :

Allan était une personne extérieurement agréable, bien qu’il soit farouchement protecteur de sa sœur, Malva, et qu’il se battrait contre quiconque aurait l’idée de se mêler des affaires de sa famille.

D’apparence claire, il avait un visage large, carré et bien rasé. Avec les cheveux bruns en plume et en touffe de son père“.

Cela fait plusieurs semaines qu’Alexander Vlahos laissait supposer sa possible participation dans Outlander avec de petits indices laissés ici et là sur ses réseaux sociaux. Alexander est surtout connu pour son rôle dans la série télévisée Versailles dans laquelle il incarnait le frère du Roi Louis XIV. Mais on l’a également vu dans d’autres projets cinématographiques et télévisés comme Merlin, Crash, et le soap-opera britannique Doctors.

Cet acteur respire la bonne humeur et ses diverses interventions sur Twitter me le rendent vraiment très sympathique. Je dois vous avouer que c’était mon coup de cœur dans la série Versailles où son interprétation de Philippe d’Orléans m’avait énormément plu !

 

Vidéo annonce avec le sous-titrage en français.

 

Toutes les infos connues sur la saison 6 d’Outlander

Outlander Saison 6 : tout ce que l’on sait à ce jour !

 

 



 

3 commentaires

  1. Merci ! Un début de 6e saison visiblement riche en suspens avec l’arrivée de ce trio au ridge !! 😀👋

  2. Bonjour Aurélie,
    Je voudrais faire un petit cadeau à quelqu’un, mais je ne parviens pas à trouver les lego des figurines.
    Ca ne serait pas possible de proposer un pack avec les lego des 2 personnages et la notice de montage, directement dans ta boutique ?

    1. Bonjour Sylvie,
      Le concepteur des figurines est en pourparlers avec une société qui se charge de faire des kits avec les pièces et les instructions de montage.
      Je l’ai interrogé à la suite de votre message. Pour l’instant, la société n’a pas encore donné sa réponse.
      Je ne manquerai pas de vous informer si vous le souhaitez.
      Cordialement
      Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *