Outlander Addict | S1E13 | La Garde | Autour de l’Episode 13 (Saison 1)

Retrouvez le décryptage de l’épisode en Podcast

  1. OutlanderAddict - S01E13 - La Garde www.outlander-addict.com 28:19
Télécharger le Podcast
OutlanderAddict – S01E13 – La Garde
(clic droit > Enregistrer le lien sous…)

🎧 Retrouvez les podcasts d’Outlander Addict sur les différentes plateformes de Podcast:
Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur iTunes Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur Deezer

Prolongez l’experience sur Outlander Addict

VIDEO – Autour de l’Episode 13 (Saison 1) – La Garde – The Watch

Découvrez le livre dont est tiré cet épisode

Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

1 commentaire

  1. J’adore Claire mais là elle me déçoit beaucoup. Elle avoue enfin qu’elle pense être stérile. Elle reconnaît qu’elle aurait dû le dire avant le mariage. En effet. Et selon moi, au minimum, lors de la révélation de son secret (saison 1, épisode 11), quand Jamie lui a dit qu’il la croyait et qu’il croyait à la vérité entre eux.
    Ici, Jamie doit sans doute se sentir trahi, surtout quand on sait à quel point le fait d’être père est important pour lui. Tout ce qui touche les enfants le touche particulièrement. Chaque scène où il en parle (bairn) et il y en aura beaucoup dans la série (notamment saison 5, épisode 3) montre à quel point c’est important pour lui. Il élèvera ses enfants comme ceux des autres, sans faire de différence, quel que soit le statut de l’enfant ou les circonstances de sa naissance ou les relations / absence de relation avec sa mère (Fergus, Willie, Marsali, Brianna, Ian). Il est un père moderne avant l’heure.
    Sa réaction de réconfort vis-à-vis de Claire est donc très étonnante dans cette scène. Tout l’inverse de la réaction de Claire quand elle estimera qu’il l’a trahie en ne lui disant pas toute la vérité lors de l’épisode A. Malcolm (saison 3, épisode 6). Elle lui rappellera qu’ils se sont jurés la vérité entre eux. Et ce rappel interviendra encore, cette fois-ci sous forme humoristique, dans la saison 2, épisode 8, lorsqu’ils quittent le grand-père de Jamie. C’est l’une des dernières phrases de l’épisode “le repaire du vieux renard”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *