Diana Gabaldon annonce la date de sortie du tome 9 de la saga Outlander

date sortie tome 9 outlander

Il semblerait que nous ayons enfin de la visibilité sur la fin du droughtlander ! Le tome 8 de la saga Outlander était sorti en 2014, laissant les fans attendre sept longues années avant ce nouveau récit. Les lecteurs auront droit à une nouvelle histoire mettant en scène Jamie, Claire et le reste du clan Fraser cet automne.

Diana Gabaldon a annoncé le 15 avril 2021 la date de sortie du tome 9 de Outlander. Ce sera donc le 23 novembre 2021 pour l’édition américaine de “Go Tell The Bees That I am Gone“. Nous ne connaissons pas encore la version française du titre de ce neuvième opus. Diana G. et les fans ont pris l’habitude de surnommer ce roman “Bees“.

Je suis honnêtement et sincèrement RAVIE d’annoncer que Nous . avons . UNE . DATE . DE . PUBLICATION !! pour BEES !” a déclaré l’auteur dans un communiqué. “J’ai tellement hâte de partager ce livre avec vous tous !“.

La couverture du tome 9 d’Outlander est également dévoilée

Ce 15 avril, on découvre également la couverture du roman.

couverture tome 9 outlander

L’auteur a annoncé qu’il était possible de pré-commander le roman via différentes librairies en ligne. Pour la France ou la Belgique, vous pouvez passer par Amazon, ce qui réduit (ou annule) les frais de port. J’attire votre attention sur le fait que, pour l’instant, il s’agit de la version originale non traduite qui est disponible à la pré-commande.

 

Quel est le synopsis du tome 9 d’Outlander ?

A quoi les fans peuvent-ils s’attendre de la prochaine histoire d’Outlander ?

⚠⚠⚠  SPOILERS ci-dessous pour les personnes n’ayant pas lu le tome 8, voire les précédents ⚠⚠⚠

Le tome 9 reprend à l’endroit où le roman précédent, A l’encre de mon cœur, s’est arrêté. A la fin du tome 8, toute la famille est réunie. En effet, Brianna, Roger et leurs enfants viennent de revenir à Fraser’s Ridge en Caroline du Nord en 1779, en plein milieu de la Révolution américaine.

 



 

 

Le contexte pour Claire et Jamie

Le passé peut sembler être l’endroit le plus sûr… mais c’est l’époque la plus dangereuse pour rester en vie… Jamie Fraser et Claire Randall ont été séparés par le soulèvement des Jacobites en 1743, et il leur a fallu vingt ans pour se retrouver. Aujourd’hui, la Révolution américaine menace de faire de même.” 

Nous sommes en 1779 et Claire et Jamie sont enfin réunis avec leur fille, Brianna, son mari, Roger, et leurs enfants à Fraser’s Ridge. Voir leur famille réunie est un rêve que les Fraser avaient cru impossible.

Pourtant, même dans l’arrière-pays de la Caroline du Nord, les effets de la guerre se font sentir. Les tensions dans les Colonies sont grandes et les conflits locaux deviennent si bouillants que l’enfer est à la porte. Jamie sait que la loyauté de sa communauté est divisée et que la guerre ne tardera pas à frapper à sa porte.”

Le contexte pour Brianna, Roger, William

Brianna et Roger nourrissent leur propre inquiétude : que les dangers qui ont provoqué leur fuite du vingtième siècle puissent les rattraper. Parfois, ils se demandent si encourir les risques des années 1700 – parmi lesquels la maladie, la famine et une guerre imminente – était vraiment le choix le plus sûr pour leur famille.

Non loin de là, le jeune William Ransom est toujours en train de digérer la découverte de l’identité de son véritable père – et donc sa propre identité – et Lord John Grey doit faire des concessions et affronter des dangers… au nom de son fils et en son nom. Pendant ce temps, la guerre révolutionnaire se rapproche de plus en plus de Fraser’s Ridge. Et avec la famille enfin réunie, les enjeux pour Jamie et Claire sont plus importants que jamais.”

Tout ce que l’on sait sur “Bees” à ce jour

Si vous ne connaissez pas déjà et que vous êtes fans des romans de Diana Gabaldon, je vous encourage à devenir membre du groupe Facebook “Outlander – Parlons des livres de Diana Gabaldon“.

Les discussions et les thématiques sont d’une richesse incroyable. Je ne doute pas que vous y trouverez votre bonheur. De plus, c’est un espace d’échanges ouvert et bienveillant !

Une des administratrices de ce groupe, Lucie, a rassemblé et synthétisé toutes les informations disponibles au sujet de ce tome 9 !

Voici le titre de la discussion :Que sait-on à propos de Bees 🐝(NB : il faut être membre du groupe pour y avoir accès).

La suite de la saga Outlander ?

Réjouissons-nous de la sortie du tome 9 d’Outlander ! D’après les dires de Diana Gabaldon, c’est un gros volume. Je suis certaine que nous ne serons pas déçus.

L’auteure a déjà annoncé qu’elle allait écrire un 10ème et dernier tome pour la saga. Tome qui trouvera une conclusion et une explication à l’apparition du fantôme de Jamie à Inverness en 1946.

Diana G. prévoit également d’écrire un préquel sur l’histoire de Brian et Ellen les parents de Jamie ainsi qu’une autre nouvelle sur Lord John Grey. Concernant ce dernier personnage, on connait depuis quelques temps une certaine agitation parmi les fans qui espèrent qu’un spin-off pourrait voir le jour. Le sujet est d’ailleurs encore plus brûlant depuis que Ron Moore a annoncé que des discussions étaient en cours pour la production d’un spin-off autour d’Outlander.

avec le sous-titrage en Français

 

 

Et du côté de la série ?

La saison 6 de la série est actuellement en cours de production. Le tournage a commencé début janvier. Quand on sait qu’il faut environ 10 mois pour boucler une saison, il ne faut pas s’attendre à une sortie de la saison 6 avant fin 2021 mais plus vraisemblablement début 2022.

avec le sous-titrage en Français

D’autre part, la série a été renouvelée pour une septième saison, pour notre plus grand bonheur !!! Quant à savoir si la production se poursuivra au-delà de la saison 7, il est beaucoup trop tôt pour le dire.

avec le sous-titrage en Français

 

2 commentaires

  1. Bonjour,
    bravo! vous diffusez vraiment les info à chaud!!
    L’éditeur “random house” vient å peine d’informer ce jour, de la date de parution du tome 9 pour le 27/11/2021 (aux USA bien sûr).
    Quel bonheur de pouvoir lire et apprécier la suite de cette saga passionnante. Avec d’énormes difficultés, il faudra que les fans de Diana Gabaldon qui ne maitrisent pas bien la langue anglaise se lancent dans la lecture en version originale armés d’un dictionnaire.
    Comment faire pression sur l’éditeur français pour que la traduction et la parution soient effectuées le plus rapidement possible? En les “menaçant” d’acheter le tome 9 chez l’éditeur québécois s’il est plus rapide? Que ne feraient pas les “addicts” des écrits et de la série!
    Dėcidément, l’année 2022 sera une année faste avec le 6ème volet de la série et la parution de “bees”.
    Mille merci pour votre site si riche et pour votre réactivité.

  2. Exellent ! Quel bel article, complet et riche de nouveautés ! 💗
    Heureusement que j’ai acheté le tome 8 l’année passée…si j’avais du attendre 7 ans, je pense que j’aurai peut-être oublié de faire… !
    J’adore les dires de Ron ! 💗
    La seule chose que moi j’aimerais vraiment, est de voir une saison 8…j’en demanderai pas plus. Il y a dans ce huitième tome l’aboutissement de beaucoup de choses que, pour ma part, combleraient magnifiquement toute la série… même sans suite !
    En attendant, armée jusqu’aux dent de patience, je te remercie beaucoup Aurélie de nous gâter de la sorte ! 💋💋💋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *