Scènes coupées au montage de l’épisode 14 – Jamie enfile son kilt

Alors que l’on observe tous les hommes (ou presque) porter le kilt dans la saison 1 d’Outlander, on n’a jamais eu l’occasion d’observer la technique pour l’enfiler ! Dans cette scène coupée, Claire se souvient de Jamie qui met son kilt !

Ces scènes sont dans le scénario de l’épisode 14 saison 1 – Une chanson pour Jamie – The Search

Comme je l’explique dans mon décryptage de l’épisode 14 “Une chanson pour Jamie”, 2 scènes intéressantes ont été coupées au montage car l’épisode aurait été trop long par rapport au format demandé.

Personnellement, je trouve que c’est dommage notamment pour une des deux scènes !

Ces scènes se passent autour du feu de camp sur la plage, entre Claire et Murtagh.

Dans la 1ère scène, Claire se souvient de petits détails insignifiants concernant Jamie. Elle revoit en rêve Jamie en train d’enfiler son kilt selon un cérémonial bien particulier.

Dans la 2e scène, Murtagh assure à Claire de la protéger tout au long de sa vie, honorant ainsi la promesse qu’il avait faite à Ellen (la mère de Jamie) de protéger son fils.

Retrouvez toutes les infos, vidéos, photos de l’épisode 14 de la saison 1.

 

Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

1 commentaire

  1. Un grand merci Aurélie pour le rajout et la traduction de ces deux scènes coupées que je trouve particulièrement bouleversantes, essentiellement parce qu’elles font principalement écho aux différents scénarios mis en lumière dans ces épisodes. J’éprouve toujours autant d’engouement à l’égard de ces fragments d’épisode coupés que tu t’appliques avec autant de dévouement à nous traduire. Rares sont ceux pour lesquels je n’ai pas le regret, bien qu’étant pleinement consciente de l’enjeu d’un producteur à devoir respecter la longueur autorisée par épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *