Outlander saison 1 | Autour de l’épisode 14 | Une chanson pour Jamie | The Search

Outlander saison 1 épisode 14 : Claire et Jenny ont entrepris de sauver Jamie de ses ravisseurs en tunique rouge. Lorsque Murtagh les rejoint, ils recourent à des tactiques peu orthodoxes pour envoyer un message à Jamie. Quand la nouvelle arrive enfin, elle n’est pas celle que tout le monde espérait.

Titre original de l’épisode : The Search
Réalisateur : Metin Hüseyin
Scénariste: Matthew B. Roberts

Analyse de l’épisode 14 de la saison 1 d’Outlander

Je vous livre mes impressions et j’analyse certaines thématiques de ce quatorzième épisode de la saison 1 de la série Outlander :

  • Jenny et la scène de tirage de lait
  • comment Murtagh devient un personnage important de la série
  • le retour inattendu de Dougal
  • les scènes de l’épisode qui font référence à des scènes des épisodes précédents
Acheter la Saison 1 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique
Acheter la Saison 1 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique

L’épisode 14, « Une chanson pour Jamie », en une phrase

Donnant représentation sur représentation dans la campagne écossaise dans l’espoir de retrouver Jamie, Claire conclut un marché avec Dougal. (source: Allociné)

L’illustration de Pitch Mani

illustration-pitch-mani-episode-14-saison-1

Retrouvez toutes les illustrations de Pitch Mani sur ses différents médias sociaux :

INSTAGRAMFACEBOOKSITE INTERNET

Elle vous offre aussi la possibilité de faire imprimer certaines de ses illustrations sur

sa BOUTIQUE ETSY

sur REDBUBBLE

Et pour découvrir qui est Pitch Mani, retrouvez notre entretien dans cet article sur mon site : Entretien avec Pitch Mani.

 



 

Complétez votre expérience

Envie d’approfondir vos connaissances autour de l’épisode 14 de la saison 1 « Une chanson pour Jamie » et de ses petits détails, de connaître des anecdotes ou des secrets de tournage ? J’ai listé ci-dessous tous les liens disponibles en version française.

Débriefing par les producteurs et scénaristes de la série
Entrez dans les coulisses de l’épisode 14 de la saison 1
Commentaires de Ron Moore le showrunner de la série !
Ron Moore nous en dit plus sur l’épisode 14 : choix du titre, travail de certaines scènes et/ou choix d’intrigues etc… Nous avons un aperçu du travail qui est opéré dans les coulisses de la série !

Les scènes coupées

Claire se souvient de ces petits moments du quotidien avec Jamie.

Découvrir le livre dont est tiré cet épisode

Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

Retrouvez le décryptage de l’épisode en Podcast

  1. OutlanderAddict - S01E14 - Une chanson pour Jamie www.outlander-addict.com 31:40
Télécharger le Podcast
OutlanderAddict – S01E14 – Une chanson pour Jamie
(clic droit > Enregistrer le lien sous…)

🎧 Retrouvez les podcasts d’Outlander Addict sur les différentes plateformes de Podcast:
Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur iTunes Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur Deezer

 

3 commentaires

  1. Mes impressions sur cet épisode ne divergent pas trop de tiennes. Comme presque toujours, le ressenti du 1er visionnage se confirme, des détails, parfois cachés et interessants en plus. J’ai vraiment aimé les scenes avec Jenny et Claire. Un tres beau rapport de confiance qui s’est créé entr’elles et son acceptation dans la famille desormais un’ évidence. J’adore les interpretations de Laura, fraiches , franches et déterminées. J’ai aussi trouvé la scène du lait tiré magnifique, vraiment bien jouée, insolite à la télé mais si reelle dans la vie des jeunes mamans. Étonnante dans le conteste de l’histoire d’Outlander, mais clairement un petit clin d’oeil comme seulement cette série sait nous offrire et dont on se delecte. J’ai aimé aussi le conseil de Claire pour les pommes de terre et la réaction de Jenny qui prouve l’amour sans conditions qu’elle porte à son frère. Par contre, moi aussi, étonnée qu’elle puisse si tôt monter à cheval. Très beau rapport aussi dévoilé, celui entre Murtagh et Claire et un personnage qui prend sa place et qu’on aimera jusqu’à la fin. Complicité gagnée entre eux qui durera et qui permet aux deux personnages de se soutenir l’un l’autre. Pour sa dance des épées, je ne me serais pas doutée qu’il avait pris de cours. Dougal par contre, depuis le début, je ne l’aime pas et cela ne changera pas. ( la 3ème fois où il a fait des avances à Claire, c’ est la nuit du mariage). Comme toi, la recherche de Jamie m’a parue plutôt longue. Claire qui donne tout son argent avec trop de facilité et pas trop convaincante dans ses représentations. On a connu des épisodes plus captivants. Restent néanmoins des paysages superbes qui, à l’epoque déjà, je trouvais époustouflants ; des très beaux dialogues qui ont le mérite de rendre le tout très fluide avec un’interaction toujours présente. Pas de Jamie en effet et je te comprends très bien quand tu parles de tes craintes pour l’épisode suivant. Moi même je ne sais pas comment faire pour le revoir car jamais j’ai été capable de le regarder en entier. Pour les scènes coupées, elle n’y sont plus, mais ce n’est pas grave. Merci de partager avec nous tes décryptages. Tu vois et tu entends avec un oeil d’aigle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *