Outlander | La série est renouvelée pour la saison 7

outlander saison 7

Vous pouvez en croire vos yeux ! Nous aurons bien une septième saison d’Outlander !
Ce dimanche 14 mars 2021, la chaîne STARZ a annoncé qu’elle avait donné le feu vert à la saison 7 de sa série épique qui voyage dans le temps.

La sixième saison d’Outlander est actuellement en production en Écosse et voilà qu’on nous annonce que la saison 7 d’Outlander aura bel et bien lieu ! Ce qui signifie encore au moins deux années d’Outlander (minimum) !!!

Le tournage pour la saison 6 a repris plus tôt cette année, retardé par la pandémie de Covid-19. Sam Heughan a partagé la nouvelle de leur retour sur le plateau de tournage via les réseaux sociaux en février alors qu’il faisait la promotion de sa série Men in Kilts.

Nous serons probablement en mesure de voir la saison 6 sur les écrans début 2022 ou à la fin de l’année si nous sommes chanceux. Donc, sans être fort en maths, on peut espérer encore se parler de la série en 2023-2024 !

La saison 7 aura 12 épisodes

Comme pour les saisons 5 et 6, la saison 7 comportera 12 épisodes. C’est moins que les 13 épisodes des saisons 2, 3 et 4 ou que les 16 épisodes de la saison 1, mais bon … on prend !

Bande-annonce de la saison 7 d’Outlander

Etant donné que le tournage de cette saison 7 n’a pas encore démarré, il n’y a pas de bande-annonce. Il va encore nous falloir un moment avant d’en avoir une. Je prendrai soin de mettre à jour cette section quand elle sortira !

Vous pouvez tout de même regarder la vidéo-annonce du renouvellement de la série !

avec le sous-titrage en Français

 

Date de sortie de la saison 7 d’Outlander

A l’heure actuelle, il n’y a pas de date de diffusion pour la saison 7. Le tournage de cette septième saison n’a pas encore démarré, la saison 6 étant toujours en cours de production.

Au mieux, nous pourrions espérer la voir dans le courant 2023.

Sur quel tome sera basé l’histoire de la saison 7 d’Outlander ?

L’intrigue sera vraisemblablement basée sur le septième tome de la saga de l’auteur Diana Gabaldon, An Echo in the Bone | L’écho des cœurs lointains. 

Chaque saison d’Outlander est principalement basée sur un volume de la saga et la saison 7 ne fait pas exception. Cependant, les producteurs nous ont habitué à combiner des éléments d’autres livres. Certaines intrigues du tome 6 ont été intégrées à la saison 5 (Stephen Bonnet ou le viol de Claire à la fin de la saison).

Nous sommes si heureux que Starz nous ait donné l’opportunité de poursuivre le voyage épique d’Outlander” a déclaré Matt B. Roberts. “Nous avons hâte d’entrer dans la salle des scénaristes et de commencer à décortiquer L’écho des cœurs lointains et nous sommes impatients de donner aux fans une autre saison de cette histoire exaltante.

L’Écho des cœurs lointains est le septième des neuf livres de la saga Outlander. Bien qu’il soit sorti il y a 12 ans, un avertissement pour les non lecteurs : Passez cette section si vous ne voulez pas de spoilers !

an echo in the bone outlander book 7

Sur son site, Gabaldon résume les quatre principaux fils conducteurs de ce tome 7 comme suit :

  • L’histoire se déroule en Amérique, à Londres, au Canada et en Écosse.
  • L’image de la couverture du livre reflète la forme interne du roman : une herse. Il s’agit d’une arme militaire ancienne avec des pointes acérées ; les Romains s’en servaient pour dissuader les éléphants, et les patrouilles routières les utilisent encore pour arrêter les voleurs en fuite. Ce livre comporte quatre intrigues principales : Jamie et Claire, Roger et Brianna (et leur famille), Lord John et William, et Petit Ian, qui se croisent tous au cœur de la Révolution américaine. Ils sont tous à couteaux tirés. (1777-1778/1972)
  1. Jamie et Claire Fraser sont en pleine révolution américaine ;
  2. Leur fille Brianna, son mari Roger MacKenzie et leurs deux enfants, installés à Lallybroch dans les années 1970 (ils trouvent leurs marques après leur retour du passé – mais ignorent que ce passé est sur le point de surgir à nouveau) ;
  3. Lord John Grey et son beau-fils William (le fils illégitime non reconnu de Jamie), sont impliqués dans la Révolution du côté britannique, William dans l’armée et Lord John dans les services de renseignements clandestins ; et
  4. Petit Ian, dont la vie amoureuse agitée est sur le point de prendre un nouveau virage.

Dans le final de la saison 5, nous avons vu Roger (Richard Rankin) et Brianna (Sophie Skelton) tenter de repasser à travers les pierres tout en restant attachés à leur fils, Jemmy. Cette tentative a échoué, visiblement parce que l’un d’entre eux, ou les deux, étaient incapables de se sortir Fraser’s Ridge de la tête lorsqu’ils imaginaient “la maison”. À moins d’une divergence majeure avec les livres, cela signifie que nous les verrons retourner dans le futur dans la saison 6 ou 7.

Vous voulez un avant-goût ? Lisez la suite ici :

Acheter le Livre L echo des Coeurs Lointains - Partie 1 de Diana Gabaldon - Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre L echo des Coeurs Lointains - Partie 1 de Diana Gabaldon - Outlander | Outlander Addict - La Boutique

Quels acteurs seront de retour dans la saison 7 d’Outlander ?

Caitriona Balfe (Claire Randall Fraser), Sam Heughan (Jamie Fraser), Sophie Skelton (Brianna Randall) et Richard Rankin (Roger Wakefield) seront tous de retour pour la septième saison, tandis que Matt B. Roberts, Ronald D. Moore, Maril Davis, Toni Graphia, Andy Harries et Jim Kohlberg continueront à assurer la production exécutive.

Compte tenu de leur apparition dans le matériau d’origine, il y a fort à parier que nous retrouverons également David Berry et John Bell dans le rôle de Lord John Grey et du “jeune” Ian Murray, ainsi que Lauren Lyle et Cesar Domboy dans les rôles de Marsali et Fergus Fraser.

Nous sommes impatients de voir qui incarnera le grand William Ransom, le fils que Jamie a conçu pendant les 20 ans d’absence de Claire et qui a été élevé par Lord John Grey. La dernière fois que nous avons vu William, dans l’épisode “Sang de mon sang” de la saison 4, il était joué par le jeune acteur Oliver Finnegan, donc ce sera certainement un casting à l’image de ce qui avait été fait pour Fergus.

Il me tarde de savoir si Laura Donnelly (Jenny Murray Fraser) pourra également participer à la saison 7. Espérons que ses engagements dans sa série pour HBO lui en laisse la possibilité.



Qui produira la saison 7 d’Outlander ?

Comme depuis la saison 4, Matt Roberts continuera d’être le showrunner de la série pour la chaîne Starz, soutenue par Lionsgate. Ron Moore, qui est à l’origine de l’adaptation d’Outlander à l’écran et qui en a été le showrunner pendant 3 saisons, reste impliqué en tant que producteur exécutif après avoir quitté son ancienne maison à Sony TV pour un riche accord global avec Disney.

Ron Moore continuera à contribuer à la création et au montage de Outlander, tandis que d’autres personnes se chargent des tâches quotidiennes. Tall Ship Productions de Moore, Left Bank Pictures et Story Mining & Supply Co. sont les producteurs exécutifs aux côtés de Sony.

A-t-on des nouvelles sur un éventuel spin-off ?

Il n’y a pas encore d’annonce officielle sur d’éventuels spinoffs, bien que l’année dernière, le PDG de Starz, Jeffrey Hirsch, ait déclaré qu’il pensait “qu’il y a beaucoup d’opportunités dans l’univers d’Outlander pour avoir des extensions d’histoire, des spin-offs ou des suites“.

Les fans demandent souvent qu’une histoire dérivée mettant en scène Lord John Grey, un ami fidèle des personnages principaux, soit portée à l’écran. Diana Gabaldon a écrit un grand nombre de nouvelles sur Lord John Grey, ce qui constituerait un bon matériau de base pour un spin-off.

Ron Moore dans un podcast en février 2021 parlait également de discussions en bonne voie pour un spin-off, sans en dire plus.

avec le sous-titrage en Français

Êtes-vous heureux d’apprendre le renouvellement de la série pour la saison 7 ? Et si vous avez lu L’écho des cœurs lointains, quelles scènes espérez-vous voir apparaître dans les scénarios ? Dites le nous dans les commentaires !

Si le manque d’Outlander est trop violent, retrouvez mes idées pour supporter le droughtlander.

Ou venez voir ou revoir toutes les vidéos en VOSTFR sur ma chaîne YouTube.

 



 

 

1 commentaire

  1. Addict de la moindre info sur l’avenir de la série, ses tournages, ses acteurs, producteurs, ses décors ainsi que tout ce qui gravite de près ou de loin à l’histoire même de la saison en cours ou avenir, je ne saurais retenir mon engouement, mon exaltation devant la confirmation d’une 7ème saison ainsi que d’un éventuel spin-off quant au développement du personnage de Lord John ! Quel bonheur, quelle satisfaction face à ce cadeau ! Je n’en attendais pas moins venant de tout ce beau monde, en raison d’une interview de Maril traduite antérieurement qui nous laissait déjà largement entrevoir cette possibilité… Quant à l’interview de Ron, j’en prends connaissance à l’instant et je n’en suis que plus conquise et rassurée ! Mille merci à toi pour ces traductions … Un pur plaisir en ce début de semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *