Sam Heughan : son admiration pour Jamie Fraser et des nouvelles de la saison 6 d’Outlander

Sam Heughan nous dit ce qu’il aime le plus chez Jamie Fraser et partage des infos sur la saison 6 d’Outlander !

La saison 6 d’Outlander, basée sur les romans à succès de Diana Gabaldon, devait commencer à être filmée en mai 2020, mais en raison des restrictions liées à la COVID-19, elle a été reportée. Sam Heughan a dit dans plusieurs interviews que le tournage devrait commencer ce mois-ci, ce qui serait un excellent cadeau de Nouvel An pour les fans, qui attendent avec impatience que STARZ la diffuse.

L’article dont je vous propose la traduction permet de faire le point avec Sam Heughan en ce début d’année 2021.

Article paru sur le site parade.com, publié le 7 janvier 2021, écrit par Paulette Cohn.

Traduction en Français proposée par Aurélie

Et si nous pouvons – au mieux – espérer un retour d’Outlander à la télévision cet automne, vous pourrez avoir votre dose de Sam Heughan à l’écran plus tôt. Les fans de Heughan, qui interprète le rôle de Jamie Fraser, pourront le voir dans sa nouvelle série documentaire Men in Kilts sur STARZ dès le 14 février. Cette série suit Heughan et son coéquipier Graham McTavish (Dougal MacKenzie) sur les routes des Highlands qu’ils parcourent à bord d’un camping-car déglingué, à la recherche de l’histoire, de la culture et du whisky écossais.

J’y aurai toujours une place“, a déclaré M. Heughan à propos de sa terre natale dans une interview exclusive avec Parade.com. “Une chose que je me demande sans cesse, c’est où irai-je quand tout cela sera terminé ? Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui se passera“. Il s’est demandé : “Quelle est la vie après Jamie Fraser ?” C’est une question à laquelle nous préférerions ne jamais avoir à répondre. Il semble que Heughan ne soit pas pressé non plus. “J’espère que nous arriverons à la fin et j’espère que nous finirons correctement. Nous aimons l’histoire“, a-t-il déclaré.

Heureusement, il faudra un certain temps avant de devoir envisager la vie sans les Fraser, car Gabaldon travaille sur le neuvième livre de la série Outlander, Go Tell the Bees That I Am Gone (NdlT : Va dire aux abeilles que je suis parti(e)). Cela signifie qu’il y aura suffisamment de matériel pour au moins trois autres saisons de la série télévisée.

En attendant de marcher à nouveau dans les bottes de Jamie Fraser, Heughan a tourné la comédie romantique Text For You, qui met également en scène Priyanka Chopra Jonas et Céline Dion.

Nous tournons jusqu’à ce qu’Outlander démarre“, a-t-il déclaré. “C’est un très beau scénario. C’est une comédie romantique. Jim Strauss en est le réalisateur. Il a déjà fait de merveilleux films indépendants. C’est un casting formidable. C’est le genre de film que les gens devraient apprécier car nous en avons besoin en ce moment“.

Quand Heughan reprendra Outlander, cela fera près d’un an qu’il n’aura pas interprété l’Écossais. Mais il insiste sur le fait que ce sera comme faire du vélo et qu’il n’aura aucun problème pour retrouver son chemin vers Jamie. “En lisant les scénarios récemment, il y a ce quelque chose de sa voix qui m’est revenu”, a déclaré Heughan. “Honnêtement, je pense que dès que je suis de retour dans ses vêtements et sur le plateau, je retrouve mes habitudes.

L’acteur/auteur/fabricant de whisky s’est également entretenu avec Parade.com sur la façon dont il ressemble à Jamie et sur ce que lui réserve la saison 6 de Outlander.

 

Retrouvez tous les articles autour de la série Outlander sur la Boutique

Collier Libellule Outlander
Collier Libellule Outlander

PROMO -0%


Outlander Calendrier 2022 petit format carré
Outlander Calendrier 2022 petit format carré

PROMO -0%


Outlander DVD | Saison 2 | Outlander Addict
Outlander DVD | Saison 2 | Outlander Addict

PROMO -0%



 

En quoi êtes-vous vraiment différent de Jamie Fraser ?

Question : Dans votre livre Clanlands, vous plaisantez sur le fait que vous mesurez un pouce de moins que Jamie et que vos anniversaires sont séparés d’un jour, mais plus sérieusement, il semble que vous ayez vraiment adopté Jamie à bien des égards et que vous ayez laissé la série s’infiltrer un peu dans votre vie. Cela dit, en quoi êtes-vous vraiment différent de Jamie Fraser ?

Probablement de multiples façons. Je ne suis pas aussi écossais que Jamie. Je suis à moitié anglais. Il y a aussi un grand côté français dans la famille. Grâce à ma famille et surtout grâce au livre, j’ai approfondi mon histoire, mes origines. Et j’ai découvert des choses fascinantes, alors ça va être amusant d’en découvrir plus, de voir d’où vient ma famille.

 

Quel est le grand atout de Jamie ?

Je pense que la raison pour laquelle les gens l’aiment, c’est que leur amour avec Claire est si pur, si éternel et sans équivoque. C’est admirable et j’aimerais être comme lui. Jamie est extrêmement loyal. Je pense que je le suis. Il est un peu trop bon pour être vrai. Il est assez parfait.

Il est merveilleux et il a été très amusant à jouer. Même maintenant, j’aimerais que nous puissions revenir en arrière et tout recommencer. Revenir au château de Leoch et à Lallybroch et tout revivre. Si je regarde en arrière et que je repense à tous les différents scénarios et lieux, c’est tellement amusant. Il est aussi tant de personnages différents. Il a utilisé environ sept noms différents.

 

Jamie est un si bon partenaire. Avez-vous essayé de lui emprunter quelque chose de la façon dont il aborde l’amour et les relations pour le mettre en œuvre dans votre propre vie ?

C’est difficile parce que je l’interprète depuis si longtemps. Je pense vraiment que quel que soit le personnage que vous jouez – je le constate aussi dans mes autres rôles – d’une certaine manière, ils vous affectent légèrement et vous prenez certaines de leurs caractéristiques, même si c’est juste qu’ils sont dans votre esprit.

Récemment, lors d’un essayage de costume, j’ai remis ses bottes, je me suis dit : “Oh, mon Dieu. J’avais oublié combien ses vêtements sont lourds, combien sa personnalité est puissante“. Ce sera bien de retourner en plateau et d’être à nouveau lui. Il est tellement fort. On se sent très fier et c’est un honneur de l’interpréter.

Il y a aussi une part de surprise. Chaque saison, chaque épisode, il y a toujours quelque chose que vous n’attendez pas. Et je me dis : “OK, c’est ce que Jamie fait. C’est ce qu’il est.” En fait, cette saison, d’après ce que j’ai vu des scénarios, je suis excité parce que je pense qu’il y a une autre facette de lui que vous n’avez pas encore vue.

 

Comment les protocoles COVID vont-ils affecter le tournage de cette saison ?

Peu importe qu’il s’agisse d’une scène intime ou d’une scène régulière, nous allons être en contact les uns avec les autres, donc je pense que nous serons dans notre propre bulle. Il n’y aura pas que les acteurs, mais aussi notre équipe de base, la coiffure et le maquillage. Vous ne pouvez littéralement pas faire le travail sans avoir du monde autour de vous. Je sais que nous avons un ensemble de règles strictes et qu’il faudra un peu de temps pour s’y habituer, mais nous serons en sécurité. Nous sommes en train d’être testés, nous avons des protections pour le visage, donc nous allons être en sécurité.

 

Deux événements importants du sixième livre de Diana – l’enlèvement de Claire et la mort de Bonnet – ont été déplacés dans la saison 5, la saison 6 s’inspirera-t-elle donc du septième livre ?

En fait, si je pouvais vous le dire – je ne peux pas parce que je n’ai pas vu tous les scénarios – je dirais que nous avons tant d’intrigue et de voyages dans le temps et tout ça que nous pouvons nous insprirer de n’importe quel livre. Donc il n’y a peut-être pas que le septième livre, mais d’autres livres dont nous nous inspirerons.

Acheter le Livre Outlander Tome 6 | La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon - Saison 6 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 6 | La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon - Saison 6 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

6 commentaires

  1. Interview intéressant,le protocole covid ne doit pas être évident à mettre en place…
    Vivement la saison 6 avec tous ces rebondissements !
    Merci Aurélie pour la traduction 👍

  2. Merci Aurélie et à toute l’équipe.
    Toujours un plaisir, grace à la traduction, ” d’entendre” Sam s’exprimer. Tellement passionné dans l’âme, ses propos nous parlent de la meilleure façon. Le contexte actuel est terriblement frustrant pour tout le monde, avec leur nouveau confinement je ne pensais pas qu’ils auraient pu tourner.Ce qui m’a interpellé ce qu’il parle de protections pour le visage …peut etre pendant les preuves..j’espère ! Outlander version 2021 bayonnée…de quoi alimenter l’esprit de tout humoriste !!!
    Soyons positif, les voix du cinema sont puissantes et si Sam affirme qu’il lui suffit de porter le kilt pour redevenir très vite le Jamie qu’ on connait, celà me fait plaisir et je ne demande pas mieux. Encore plus d’attentes donc, pour cette nouvelle saison.
    Il faudra que l’été prochain je replonge dans les tomes 6 et 7 pour mieux la suivre, mais cet un plaisir que je ne me refuserai pas.
    🌹🌹🌹🌹🌹
    💋💋💋💋💋

  3. Je viens de découvrir votre site et j’en suis ravie.
    Il permet d’apprendre beaucoup de choses sur les personnages, le tournage, l’époque, l’auteur et les équipes, et c’est passionnant.
    J’avais lu les livres dès leur sortie, mais ne découvre la série que maintenant… (😱).
    Merci Aurélie de nous faire partager votre passion pour Outlander.
    J’attends la suite avec impatience.
    Une fan…

    1. Il n’est jamais trop tard pour découvrir cet univers ! Vous avez eu la chance de connaître Claire et Jamie bien avant moi si je comprends bien !
      Bienvenue chez les Addicts et mille mercis pour vos encouragements !
      Aurélie

  4. Je viens également de découvrir cette série (un point positif pour Covid !) Et depuis je vis Outlander le matin, l’après-midi et le soir. Je viens même de commander les livres… une vraie addict (70 ans quand même…).
    Pour patienter en attendant la saison 6, je vais lire les livres.
    Quel bonheur en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *