TRADUCTION | Sassenach Whisky | Deux médailles d’Or pour le whisky de Sam Heughan

 

 

 

Sam Heughan, en plus d’être acteur est également un formidable ambassadeur pour l’Ecosse, son pays d’origine.

Il a travaillé de nombreux mois pour proposer sa propre marque de whisky, The Sassenach. Il y a consacré tout son cœur et beaucoup d’énergie. Dans beaucoup d’interview, on l’entend appeler son whisky, “son bébé”.

 

Traduction d’un article paru le 1er mai 2020 sur le site Daily Record

 

View image on Twitter

 

Après avoir fêté son 40e anniversaire mercredi, Sam Heughan a révélé qu’il avait eu une double raison de le fêter le mois dernier.

Son whisky Sassenach, lancé au début de l’année, a remporté le gros lot lors d’un concours mondial de spiritueux aux États-Unis.

Le nouveau whisky, qui n’a été officiellement lancé aux États-Unis que le 2 mars dernier après avoir fait ses débuts au Late Show avec Stephen Colbert, a reçu une double médaille d’or au concours mondial des spiritueux de San Francisco en 2020.

La star de Outlander a annoncé en août dernier qu’il voulait fabriquer son propre whisky, après avoir créé sa propre société de boissons.

Comme le savent les fans de la série à succès, le nom du whisky, “Sassenach“, est un clin d’œil au surnom que Jamie, le personnage de Sam, a donné à Claire, son grand amour dans la série.

L’acteur né à Dumfries a révélé dans une récente interview qu’il était heureux qu’ils aient redonné une interprétation positive à ce mot, qui est un terme péjoratif en gaélique écossais.

“L’Écosse est un pays très accueillant, très ouvert et quand vous buvez le Sassenach, il devrait vous ramener chez vous, vous ramener en Écosse”.

Sam a également utilisé la licorne, l’animal national de l’Écosse, pour son logo.

[…]

Sam avait déjà déclaré dans une interview avec la Scotch Malt Whisky Society que le whisky lui rappelait son pays et que “tout le monde sur le plateau” était fan de whisky. Ajoutant que le réalisateur Ron Moore est un collectionneur et un grand fan des single malts écossais, Sam a ensuite déclaré qu’il avait lui-même ” bien tapé ” dans la collection de Ron.

Bien que le whisky de Sam soit déjà en rupture de stock aux États-Unis, l’acteur devenu fabricant de whisky a laissé entendre qu’une deuxième série sortirait en Europe dans un avenir proche.

Catriona Balfe, sa co-star et sa femme dans la série, a récemment laissé entendre qu’elle pourrait travailler sur son propre spiritueux –  un gin cette fois-ci.

 

Traduction : Maya J. | Relecture : Aurélie

18 commentaires

  1. Merci pour toutes ces informations! Je reve de pouvoir en acheter une bouteille! Qui sait, si sa distribution arrivera en Europe un jour….. on verra! Sam Heughan est une star aujourd’hui, l’approche à tout ce qu’il fait est devenu impossible et ce genre de whisky ne se vendra surement pas à grand échelle. Il nous fait rever, on va continuer à le faire.

  2. Très bon article…. Merci pour la traduction…. J’espère un jour le goûter… Mais il n’est pas donné…. À voir lorsqu’il sera commercialisé en France….. 🇫🇷🤣😊😍😘

  3. Vivement la vente en France !!😉
    Merci Sam pour continuer à nous faire aimer ton Univers, et ton Ecosse avec son peuple chaleureux ainsi que ses traditions.
    Très belle suite à tes créations originales !
    Et mes bons souhaits à toutes et tous.
    Claude Ubéda

  4. Bonjour a tous. Moi aussi j aimerais pouvoir le goûter .
    Vivement la vente en Belgique 👍🏼🥃
    Merci à Sam de m’avoir fait rêver avec la serie il m’a donner envie de connaître l’Écosse qui m’attirait déjà, j’aimerais connaître ce peuple & ses traditions. Tout visiter.
    Très belle réussite à un homme de 💖! A votre santé a tous. Prenez bien soin de vous. Cathy

    1. Bonjour,
      Pour l’instant, il n’est pas commercialisé en Europe. Mais lors de la mise en vente sur le marché américain en début d’année 2020, la bouteille était autour de 100$ il me semble.

  5. Bonjour, quelqu’un l’a commandée et reçue? Je l’ai commandée sur Loch Lommond Group et toujours rien reçu. Elle était dispo à partir du 21/12. Mais aucune info que la commande a été envoyée et pas de réponse aux mails pour une estimation de temps de livraison. QUelqu’un d’autre dans le même cas? Pour info pour CHristelle, c’est 88 £.

    1. J’avais commandé mon whisky en décembre et impossible de le récupérer en France ! Pas de possibilité de le dédouaner ici. La bouteille est arrivée près de chez moi et nous n’avons pas du tout là possibilité de le récupérer faute d accord de douane avec le Brexit. La bouteille doit retourner en Écosse !!! Je suis verte de rage!

      1. Rageant en effet !
        Les conséquences du Brexit… et nous, consommateurs français, sommes parfois des dommages collatéraux. GRRRR

  6. Ça a l’air super, j’adore la bouteille . Mais il n’y a pas d’année d’ancienneté donc c’est obligatoirement 4/5 ans ?

    1. C’est un “blend” donc cela signifie que ce whisky est un assemblage de plusieurs fûts de whisky. Sam Heughan a expliqué qu’il y avait dans le Sassenach un whisky de 19 ans (il me semble) ainsi que d’autres, de maturités variables.

  7. j’ai commandé du Sassenach le 12/12/2020 et je l’ai reçu le 25/01/ 2021, il m’a coûté environ 85 euros avec les droit de douane qu’il faut payer à l’arrivée, Lock Lomond vous rembourse les droits de douane qu’il vous fait payer à la commande, il suffit de les réclamer après la réception du produit .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *