Comme l’a dit Caitriona Balfe dans une interview, « parfois les planètes s’alignent » ! Et, quand on regarde les bandes des auditions respectives de Sam et de Cait pour Outlander, on ne peut qu’approuver. Les casteurs ont fait un travail remarquable en choisissant ces deux acteurs. Pour notre plus grand bonheur. Découvrez ci-dessous des extraits de leurs auditions individuelles et de leur « mythique » test d’alchimie !
L’audition de Caitriona Balfe pour jouer Claire dans Outlander
J’ai agrémenté le petit aperçu avec la scène portée à l’écran dans la série !
L’audition de Sam Heughan pour jouer Jamie dans Outlander
J’ai agrémenté le petit aperçu avec la scène portée à l’écran dans la série !
L’intégrale de la vidéo sera dans les bonus des DVD et Blu-Ray de la saison 6.
Le test d’alchimie entre Sam Heughan et Caitriona Balfe
L’alchimie entre les deux acteurs principaux de la série Outlander, Caitriona Balfe et Sam Heughan est légendaire. Vous découvrirez ici le test d’alchimie réalisé lors du casting, traduit et sous-titré en français VOSTFR.
J’ai réalisé un montage vidéo qui associe les images du casting avec des images de la scène telle qu’elle a été réalisée pour l’épisode 9 de la saison 1 « Une bonne correction » (The Reckoning en VO).
Montage vidéo accessible via Patreon.
La drôle d’audition de Caitriona Balfe
Traduction d’un extrait de l’article pour le site FLARE paru le 17 mai 2016
J’adore les vêtements vintage de toute façon, donc toute excuse pour acheter des vêtements vintage est bonne pour moi. Je suis donc allée faire du shopong avec une amie pour trouver des robes des années 40. Et je suis tombée sur cette robe écossaise du début des années 40, et je me suis dit ‘Ooh, est-ce que c’est « too much »? Est-ce que ce n’est pas un peu trop gros comme clin d’oeil ? Et puis nous nous sommes dit « allez, faut y aller à fond ».
Je suis bêtement arrivée en retard à l’audition parce qu’il y avait des travaux et que j’ai été prise dans un embouteillage. J’étais un peu dans tous mes états, mais Sam était vraiment calme, ce qui est inhabituel pour les acteurs de L.A. – il n’avait pas d’ego. Il était très détendu et nous avons commencé à parler de l’Écosse, car j’ai des amis qui vivent là-bas, et assez rapidement, nous étions juste deux personnes qui bavardaient et qui avaient l’impression de se connaître depuis longtemps.
Dès que nous avons démarré l’audition, nous nous sentions vraiment en confiance l’un avec l’autre pour se lancer, et nous l’avons fait. À un moment donné, il m’a serré fort dans ses bras et je crois que j’ai essayé de le repousser, alors il m’a frappé [rires]. Et c’est devenu très intense, mais c’était bien – c’était vraiment bien.
La rencontre de Caitriona avec Ron Moore : « Prête pour un changement de vie ? »