Men in Kilts saison 1 | Épisode 1 | Nourriture et boissons | Food and Drink

Men in kilts episode 1

Men in Kilts saison 1 épisode 1 : La cuisine écossaise et le whisky sont connus partout dans le monde pour diverses raisons. Dans cet épisode, Sam et Graham vont à la découverte des meilleurs whiskys du monde et de plats traditionnels écossais tels que le haggis.

Titre original de l’épisode 1 de Men in Kilts : Food and Drink

Alors que Outlander est une histoire d’amour, Men in Kilts est une lettre d’amour à l’Ecosse, à l’amitié et au whisky. Men in Kilts est la solution parfaite au Droughtlander. Cette docusérie de 8 épisodes va nous donner envie de voyager, de manger, de boire et de rire.

Résumé de l’épisode 1

Graham McTavish donne le ton d’emblée : “Nous allons faire le voyage de notre vie“.

Ce début d’épisode présente de nombreuses images des deux premières saisons d’Outlander – série dans laquelle Sam Heughan incarne le neveu du personnage de Graham McTavish. Je ne suis pas sûre qu’il était nécessaire d’avoir tant d’images d’Outlander car Sam et Graham sont tout à fait en mesure de s’affranchir de la série et de voler de leurs propres ailes. Avis personnel.

Je pense que toi et moi avons la même soif d’aventure que nos personnages“, dit Graham McTavish à son ami. Mais ils s’accordent à dire que “la vérité sur l’Écosse est tellement plus intéressante et excitante” que ce qui est dépeint dans la série.

Conduite et dégustation

Graham et Sam visitent le restaurant The Kitchin à Édimbourg, où ils s’émerveillent devant chaque plat qui leur est présenté par le cuisinier écossais de renom Tom Kitchin.

Le chef Tom Kitchin présente un énorme flétan devant Sam et Graham. Puis il dégaine des homards et des coquilles Saint-Jacques. Un excellent assortiment de fruits de mer. Graham précise qu’il n’aime pas partager.

Sam dit clairement qu’il s’en fiche. Il attrape ensuite le homard de Graham avec une fourchette. Et Graham prend l’air de quelqu’un qui a des envies de meurtre !

Sam et Graham vont à la pêche

Ils enfilent ensuite des pulls en laine et des salopettes jaunes pour monter à bord d’un bateau de pêche à Pittenweem, l’un des ports d’Écosse.

Sam admet : “Je ne sais pas ce que je fais“. Leur capitaine de bateau est le capitaine Kirk. Sam raconte fièrement une blague de Star Trek et Graham semble dépité.

Ils remontent un filet plein de crevettes (et d’un autre animal marin très moche et très étrange). C’est LE meilleur moment de l’épisode : lorsqu’ils regardent leur prise du jour, Sam s’empare du truc moche et bizarre et essaie de le fourrer dans la poche de salopette de Graham. La caméra dévoile le capitaine Kirk … Son visage et le dépit qu’on peut y lire m’a fait littéralement mourir de rire !

Quand les talents culinaires se limitent à manger ce qu’il y a dans l’assiette

Ils rencontrent le chef Tony Singh sur le rivage. Ce dernier leur cuisine un énorme homard non sans l’avoir assassiné préalablement devant nos deux compères qui ont très courageusement détourné le regard et ont regardé vers l’océan. Pour se distraire, Sam dit : “Oh regarde, c’est un dauphin ?Graham répond : “C’est une mouette.” Alors que le chef ajoute un peu d’ail, Sam lui dit de ne pas hésiter à en mettre car il ne va embrasser personne aujourd’hui. Et Graham roule des yeux.

J’adore ça. Nous devrions faire une émission de cuisine“, dit Sam Heughan après que Tony Singh lui ait remis un mortier et un pilon. “Tout ce que nous avons fait, c’est battre du beurre et moudre de la coriandre. Ce n’est pas vraiment un truc qui mérite des étoiles au Michelin“, grogne McTavish.

Tant que j’y pense ! Vous avez remarqué ? Le chef Tony porte un kilt. Pas Sam, ni Graham ! Ils sont en pantalon. Je rappelle le titre de la série “Men in Kilts“. Des.Hommes.en.kilts.

 

Plongée dans l’orge

Ensuite, direction Islay, une petite île au large de la côte ouest de l’Écosse. L’île jouit d’un paysage assez austère mais elle est surtout connue pour ces fameuses distilleries.  La tourbe, dont on découvre la méthode de “récolte” avec Sam et Graham a su intelligemment être utilisé pour fumer leur orge et donner ce goût particulier aux whiskys de l’île d’Islay.  Une rapide balade à vélo et voilà que l’on retrouve nos deux compères en train de s’ébattre comme des gamins dans l’orge d’une aire de maltage !

A la distillerie Laphroaig,  ils dégustent un whisky de 25 ans d’âge avec un des gars de la distillerie, puis ils prennent un autre petit verre de retour au camping-car. N’est-ce pas une excellent façon de terminer notre première journée en compagnie de Sam et Graham ?

Note à moi-même : la série s’appelle Men in Kilts – des Hommes en Kilts … mais de kilts, point n’avons-nous vu lors de ce premier épisode… Sans doute que les diverses activités de l’épisode ne s’y prêtaient pas vraiment ! 

 

Complétez votre expérience

Pour compléter votre expérience de l’épisode 1 de Men in Kilts : les vidéos

La bande-annonce de l’épisode 1 de Men in Kilts
Sur le thème de la nourriture et des boissons
Un extrait de l’épisode 1 de Men in Kilts
Plongée dans la cathédrale du malt ! Leur future nouvelle maison !
Sam Heughan s’essaie à la cuisine miniature et c’est à mourir de rire
  • Sam Heughan relève le défi de cuisiner en miniature
  • avec la participation du chef Tony Singh
  • Très très drôle ! 😂😂

Photos de tournage de l’épisode 1

 

Découvrir le livre qui accompagne la série Men in Kilts

Sam Heughan et Graham McTavish ont publié un livre intitulé “Clanlands“. Il s’agit du récit très détaillé de leur road-trip “Men in Kilts“. Ce livre, en plus de révéler des coulisses de leur voyage, est enrichissant, divertissant et, souvent, assez drôle.

Acheter le livre Clanlands avec Sam Heughan et Graham McTavish, roadtrip en Ecosse | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le livre Clanlands avec Sam Heughan et Graham McTavish, roadtrip en Ecosse | Outlander Addict - La Boutique

4 commentaires

  1. A propos de M’en in Kilts, comme tous les fans en Europe et ailleurs,je suis bien sûr très déçue car j’ ai eu les teasers il y a un mois donc je me suis abonnée à Starz France pour rien….Enfin pour le moment.Sam et Graham font un super duo, je les appellerais les deux compères.J,ai vraiment hâte de voir la série soit sur Netflix ou prime. Hâte de voir les paysages d,Ecosse aussi et eux deux bien entendu.Il y a beaucoup de buzz US autour de tout ça et ç,est dommage car Sam en est le producteur, je pense qu’il est lié aux compagnies et ne peux pas faire ce qu’il veut.En tout cas, les Écossais étaient très en colère de ne pas avoir la primeur et je les comprends.D,autant que ce concept peut être décliné pour les communautés écossaises à travers le monde, ce qui donnerait du grain à moudre aux deux amis pour quelques années ! Et du plaisir à tous les fans. So wait and see!

  2. Merci pour cette synthèse si complète du 1er épisode !
    Ton texte est si agréable à lire illustré des photos et vidéos que je me rappelais le visionnage (ps : re enregistré en live📱même en VO avant que Starz ne coupe l’accès😉) alors tout est parfait pour m’évader de tps en tps 😀!
    Oui les kilts étaient encore sous housse 😉 oui des scènes sûrement écourtées aux prises originales (tjrs tps en série) mais c’était le nr1 😉.. pour attirer à voir le nr2..
    La com Starz est ficelée un max.. et SH n’a pt être pas tte l’attitude pour en montrer +… donc les itw se .. multiplient.. 😉
    Encore bravo pour tout ton travail et partage! Laurence

  3. La découverte de nos deux amis en ce début de leur périple ne manque pas de nous mettre en joie ! Entre la générosité chronométrée de la Starz quant à la vision du premier épisode et les teasers que j’ai pu voir du second, j’avoue sans complexe, que j’ai bien passé les trois quarts du temps à mourir de rire. Les maladresses cumulées de Sam ajoutées aux moqueries, aux satires de Graham, il y a de quoi passer des moment délicieux et instructifs en leur compagnie ! Certes, tout comme toi, j’avais bien noté ce petit détail des kilts mais comme tu sais si bien le souligner, je pense que leurs activités quelques peu inappropriées, peuvent justifier de cette absence à l’écran. (Quoique je crois me souvenir de deux Highlanders revêtus d’un kilt en tandem dans l’un des épisodes avenirs). Ils ont eu une chance inouïe de partir à l’aventure ainsi et de croiser autant de gens bienveillants qui ont bousculer leurs habitudes ou leur planning pour nos deux Écossais. Gageons que nous n’avons pas fini de nous esclaffer devant les images qui vont suivre et ce, grâce à ta générosité permanente à t’investir pour notre plus grand bonheur. Ma profonde gratitude de remercie humblement pour ce site passionnant, pour tes nombreuses traductions, pour tes surprises toujours renouvelées qui enrichissent mon cœur, mon âme et rassasient mon appétit d’ours lorsqu’il s’agit de cette fantastique série ! Un véritable régal…

  4. Tu nous offre par ce site tous les informations cronologiques de cette nouvelle mini série en analise détaillé comme tu sais si bien le faire. L’immersion dans l’épisode se révèle totale.😍
    Les petites videos que tu nous postes permettent en toute douceur d’être moins frustrés du manque de diffusion en Europe.😞
    On avait compris que ces deux espiègles personnages n’allaient pas nous laisser en reste ! Par leur humour délirant on garde un sourire figé et on est toujours prêt à eclater de rire ! 😄
    ” Jeunes âmes sensibles” qui se lancent dans la vie….( ??? )., ils préfèrent regarder les daufins plutôt de savoir ce qu’ils auront dans leur assiette….parfois avec les enfans il vaut mieux pas trop insister, laissons -leur l’insouciance de l’âgei ! 😅
    Pas de kilt, très juste…peut être trop difficile à faire rentrer dans la combinaison de pêcheur…où alors …ils ont pensé qu’ils valait mieux se proteger des pinces de tout crabe ou homard qui aurait decider de se promener… ! 😄😅😄
    Un tout grand merci pour ce beau site. 🌹

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *