En ces temps toujours confinés en Grande Bretagne, Sam Heughan répond volontiers présent aux diverses invitations d’interviews en visio ou en podcast.
Aujourd’hui, le site internet de la radio BBC a mis en ligne un podcast avec Sam Heughan. Il s’agit de « The Love / Hate Club » (que l’on peut traduire par Le Club J’aime / J’aime pas)
Il est animé par un duo de filles de Glasgow : Cassi et Roisin. Avec leur invité, elles discutent « de la vie, de la culture, des amitiés, des rencontres et de tout le reste, tout en disséquant les obsessions bizarres et les haines irrationnelles« . C’est seulement le 4e entretien réalisé par ces deux filles !
Je dois dire que cet entretien est pour le moins « décalé » : le ton, les questions et …. l’accent très très écossais des intervieweuses … tout !
D’ailleurs, je crois qu’elles ont choisi de montrer en vidéo le moment le plus croustillant de leur entretien avec Sam Heughan : une question bizarre sur le sexe dans Outlander.
Pour voir la vidéo, c’est ici :
Pour le reste de l’échange,
voici en quelques mots ce qu’il contenait : (merci à Géraldine qui a contribué à cette section)
- Sam préfère les podcasts audios aux visios car pour les visios, il faut s’habiller et se coiffer 🤣🤣. Les filles relèvent qu’il met souvent sa veste en cuir !
- Il adore se balader dans Glasgow, voir les gens dans les parcs ! Le temps est magnifique en ce moment. Il plaisante sur le fait que ça ne va pas durer et que c’est probablement la seule journée de l’année où il fait beau.
- Sam et les podcasteuses évoquent les graffitis « street art » dans Glasgow fait par un artiste anonyme (style Bansky) et se demandent qui il peut être. (source : Géraldine)
- Sam adore écouter la radio. C’est son grand-père qui l’a initié.
- Lorsqu’il était ado, il adorait écouter la « Dance music » à la radio le dimanche soir… jusqu’à 2-3 heures du matin. Le lendemain, à l’école, il n’était pas très frais !!! Il reconnaît qu’il adore encore ce genre de musique même s’il trouve que ce n’est pas très glorieux !
- Pour faire son footing, il aime beaucoup aller le long de la rivière qui arrose Glasgow, la Kelvin. Il préfère les sports individuels (d’où l’idée de My Peak Challenge) aux sports collectifs (même s’il dit ne pas être asocial !)
- Il a fait plusieurs marathons, celui d’Edimbourg mais pas celui du Loch Ness. (source : Géraldine)
- Pour tourner Outlander, il doit être en excellente forme physique, pour la saison 1 il était à fond dans la muscu mais ensuite il s’est un peu laissé aller car il y a parfois de longues périodes de tournage où il n’a pas à enlever ses vêtements. De plus, la nourriture, et notamment les gâteaux, sont bons sur le tournage et c’est dangereusement tentant…. Et quand arrive la veille d’un tournage où il doit enlever sa chemise, il s’y remet ! Et comme il ne faut pas être déshydraté, il boit 1 ou 2 verre de vin (blague). (source : Géraldine)
- Il a récemment rencontré Caitriona Balfe (Claire Fraser) dans un parc de Glasgow. Il décrit leur relation comme une relation frère/sœur. Elle lui dit quand il fait fausse route et il apprécie ses conseils. Ils sont vraiment très proches. Ils partagent le même sens de l’humour.
- A Glasgow, les gens ne les reconnaissent pas forcément dans la rue … ou alors ils s’en fichent. Cela dit, si les gens le reconnaissent et le saluent, il aime beaucoup. Il ne refuse jamais un selfie bien qu’on lui en demande parfois à des moments où il s’y attend le moins… Quand il sort des toilettes d’un restaurant par exemple !
- Une question sur les scènes de sexe dans Outlander a été publiée en vidéo 😉 : Sam explique comment ils font la transpiration pour les scènes de sexe : c’est de la vaseline avec de l’eau et ça fait des gouttes qui ressemblent à de la sueur. (source : Géraldine)
- Le rapport de sa mère avec sa célébrité ? Sam dit que sa mère découpe les coupures de presse et lui envoie.
- Son James Bond préféré est Timothy Dalton.
- Pour Men in Kilts, Sam et Graham sont allés sur le lieu de tournage de Skyfall dans la région de Glencoe.
- Que regarde-t-il à la télé ? beaucoup de documentaires, Cheer, de la télé-réalité comme 99 Day-fiancé, SAS (émission télévisée de formation quasi-militaire) ou Bake-off professionals (sorte de Top Chef). Il se verrait d’ailleurs bien y participer !
- Sa journée parfaite : un café assez fort, des œufs couverts de ketchup (sérieux ????), un peu de sport, un verre avec des amis, un bon dîner
- Sam a évoqué Men in Kilts avec Graham McTavish et son prochain rôle dans la romance historique inspirée d’une nouvelle de Suzanne Allain « The Malcolm’s List »
- dans la série J’aime / J’aime pas
- télé-réalité : ❤
- parler au téléphone : ❌
- les films de Super-Héros : ❌
- un épisode de série sous forme de comédie musicale : ❤
- faire un selfie avec un fan : ❤
- devenir le futur James Bond : ❤
Toutes les infos sur Men in Kilts : Men in Kilts | Une virée en Ecosse avec Sam Heughan
Ecouter l’intégralité du podcast de Sam Heughan : Sam Heughan dans The Love/Hate Club
Génial ! J adore ! Super décalé ça change. Merci beaucoup ! Bises
On a une chance inouïe de vous avoir, OUTLANDER ADDICT
Merci pour le temps passé à nous concocter un résumé si clair! Je me surprends encore une fois d’apprécier en apprendre sur SH moi si peu enclin à cet exercice 😀!!
Formidable merci encore pour cette superbe traduction. Pas facile avec les accents écossais a couper au couteau 🤣
Et bien encore une fois meeeerrrrciiiiiiiii ! Vous êtes au top !!!
Quelle chouette interview, sorti des sentiers battus et très naturelle.
Merci Aurélie, tu es notre fée qui d’un coup de baguette magique nous donne l’illusion de dialoguer avec notre Sam et du coup de mieux le connaître. 😘
Merci Aurélie de nous faire partager les petites interventions de notre sublime SH, nous avons l’impression d’être avec un ami et c’est très sympa .
Bonsoir Aurélie,
Je relis cet article avec plaisir un an plus tard et je retrouve dans le portrait de Sam, les analyses faites par Angélique en numérologie !
Y a pas de hasard…
Bonne continuation 🙏