La conclusion de David Berry pour le personnage de Lord John Grey dans la saison 4

Outlander-lettre-david-berry-saison-4

Alors que Brianna et Roger sont enfin réunis dans le dernier épisode de la saison 4, les fans n’ont pas eu l’occasion de revoir Lord John Grey. L’acteur qui incarne Grey, a donc décidé d’écrire lui-même le dernier chapitre de son histoire. David Berry a ainsi envoyé une lettre à Sophie Skelton à la fin de la saison 4 d’Outlander.

Le contexte de la fin de saison 4 d’Outlander

Dans le très dramatique épisode 12 “Providence“, nous observons l’histoire de Roger dans le village Mohawk, avec la fin tragique sur le bûcher accompagné par l’Adagio pour cordes de Samuel Barber. En parallèle, Brianna attend Roger à River Run, affronte Bonnet, avec le soutien indéfectible de son “fiancé”, Lord John. Et puis, dans l’épisode final, l’épisode 13, (pouf !!!) Lord John Grey a disparu.

jocasta-outlander-saison-4-episode-13

Dans l’épisode 13, au cours du dîner, Jocasta dit à Murtagh, qui est horrifié que Bree soit fiancée à une Tunique Rouge, “Il a été rappelé à Lynchburg pour affaires, mais nous nous attendons à ce qu’il revienne bientôt“. Et c’est la dernière fois que nous entendons parler de Lord John Grey dans la saison 4.

 

 

Retrouvez tous les articles autour de la série Outlander sur la Boutique

Collier Outlander | Je Suis Prest
Collier Outlander | Je Suis Prest

PROMO -0%


Outlander Blu-Ray | Saison 3 | Outlander Addict
Outlander Blu-Ray | Saison 3 | Outlander Addict

PROMO -0%


Outlander DVD | Saison 3 | Outlander Addict
Outlander DVD | Saison 3 | Outlander Addict

PROMO -0%




PROMO -0%




PROMO -0%



 

 

David Berry avait déjà écrit une lettre à un autre acteur d’Outlander

Entre les saisons 3 et 4, David Berry a écrit une lettre à Jamie (Sam Heughan) en entrant dans son rôle de Lord John Grey. Il a expliqué que cela faisait partie de son processus, et qu’il le faisait pour aider à construire l’histoire sous-jacente.

L’hypothèse de David était que Lord John et Jamie restent en contact (nous savons qu’ils le font dans les livres) non seulement en raison de leur amitié, mais aussi pour échanger des nouvelles de Willie. Lord John Grey a apparemment aussi écrit des lettres à d’autres membres de la distribution !

 

La lettre écrite par David Berry à Sophie Skelton pour la saison d’Outlander

La lettre que David a écrite à Brianna (Sophie Skelton), dans le rôle de Lord John, après la saison 4 a été publiée par Entertainment Weekly. David Berry a déclaré :

J’ai écrit pour me donner une sorte de conclusion. Vous ne le verrez jamais à l’écran. C’est ce que j’aime faire. J’aime remplir les blancs.

Voici sa lettre…

Illustration Anne-Marie – Traduction Aurélie

Le seul regret de Sophie Skelton : que David Berry ait utilisé l’email pour lui adresser sa missive !

 

Acheter le Livre Outlander Tome 4 | Les Tambours de l'Automne de Diana Gabaldon - Saison 4 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 4 | Les Tambours de l'Automne de Diana Gabaldon - Saison 4 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

6 commentaires

  1. Encore une fois merci pour ce décryptage
    Moi aussi, j’avais du mal à apprécier dans un premier temps cette saison 4, mais même si elle n’est toujours pas l’une de ma préférée, je crois l’avoir mieux comprise.

    Votre travail est incroyable et Outlander est vraiment une série incroyable.

    Surtout, n’oublions pas d’encourager encore et encore la lecture de cette saga sans qui cette histoire n’aurait aucun sens.

  2. Merci Aurélie une fois de plus, ainsi qu’ Anne Marie, vous êtes un duo exceptionnel ! 🙏
    Infos très intéressantes et touchantes, incroyable David Berry dans sa démarche entre 2 saisons via ces lettres. Bel été à vous deux 😘

  3. Merci beaucoup. Pour moi aussi la saison 4 n’est pas ma préférée. D’ailleurs j’arrive à la fin de la saison 3, après plusieurs visionnages🤭🤭 et je pense que je vais passer directement à la saison 5.

  4. Belle illustration de la lettre et un Lord John fidèle à lui même, Lord dans le cœur aussi, ce qui rend ce personnage attachant et suscite notre admiration.
    J’aimerais vraiment qu’un jour, le projet de porter à l’écran son histoire, aboutisse. J’adore David Berry et son personnage, ce serait un complément valorisant aux récits de Diana et suivi agréable à la saga Outlander, que, hélas, prendra bientôt fin!!!😞
    Merci pour ce moment ” d’intimité” dévoilée !🌺

  5. Merci beaucoup Aurélie et Anne marie. Bravo pour ce décryptage comme toujours si juste et si complet.
    Je suis comme toi aurélie j’ai mieux apprécié la saison 4 après plusieurs visionnages. Le développement de tous ces personnages qui forme la famille de Jamie et Claire est vraiment très chouette et surtout je l’ai apprécié grâce à ton décryptage. C’était le rêve de Jamie et Claire de fondée une famille, il est sur qu’avec eux ce n’est jamais de tout repos mais celle ci existe et est bien représenté avec cette saison.
    Cette série est vraiment magnifique, avec des acteurs fabuleux et qui au cours des saisons montre un panel extraordinaire d’émotion, de réalisme… magnifique.
    merci encore et bravo
    Arlette

  6. JMERCI POUR TOUT LE TRAVAIL QUE VOUS AVEZ REALISE.J’AIME TOUTES LES SAISONS A DES DEGRES DIVERS : MES PREFEREES SONT LA 1 ET LA 5. CELLE QUE J’AIME LE MOINS EST LA 3 .JE TROUVE QUE LES ROLES MASCULINS SONT MEILLEURS : JAMIE,MURTAUGH,LORD JOHN,DOUGAL,FERGUS enfant. CHEZ LES FEMMES : CLAIRE,MARSALI ET JOCASTA,JE N’AIME PAS LE JEU DE BRIANNA.EN DESSOUS DES AUTRES FEMMES.J’AI ADORE ROGER DANS LA SAISON 5 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *