Alors que nous sommes en attente de plus amples nouvelles de la saison 7 d’Outlander, vous vous demandez peut-être ce que les fans appellent le Droughtlander ?
C’est quoi le Droughtlander ?
Nous savons que le tournage de la saison 7 a commencé. Cela nous apaise mais ne nous donne pas d’idée précise sur la durée du Droughtlander que nous allons devoir supporter. Mais au fait … c’est quoi le Droughtlander ? Si vous êtes arrivés sur cet article, c’est que vous avez déjà une idée de ce que c’est !
Pour les autres, il s’agit de la trèèèèèès longue période entre la diffusion de deux saisons. Le terme est anglo-saxon et est composé de deux mots :
- drought : la sécheresse
- (ou)tlander : inutile de détailler je crois !!!
Connait-on la date de sortie de la saison 7 d’Outlander ?
Maintenant que tous les épisodes de la saison 6 ont été diffusés, on n’attend plus qu’une seule chose : la saison 7 !!!
Tout ce que l’on sait à ce jour (23 mai 2022), c’est que les acteurs ont repris le chemin des studios fin mars 2022 et que le 1er bloc de deux épisodes a été bouclé vers le 7 mai. La saison 7 comptera 16 épisodes mais aucune information n’a été donnée quant à une date de diffusion potentielle.
Je fais partie de ceux qui pensent (et espèrent) une sortie en 2 temps : d’abord les 8 premiers épisodes de la saison (tout début 2023) suivi quelques mois plus tard des 8 derniers. Cela nous ferait une moins longue attente … Croisons les doigts 🤞🤞🤞
NB : cet article contient des liens affiliés
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Dans l’article ci-dessous, je vous propose quelques idées qui vous permettront de garder le fil avec la série Outlander ! La liste n’est pas exhaustive, loin de là ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires 😉
1. Lire Diana Gabaldon !
La série des romans Outlander
Si vous n’avez pas encore lu la série de livres Outlander, c’est le moment idéal. Neuf tomes ont été écrits par Diana Gabaldon. Le tome 9 est sorti en version anglaise en novembre 2021. La 1ère partie de L’Adieu aux abeilles sortira en France le 17 août 2022.
Le tome 9 est déjà disponible à la pré-commande (uniquement sur le site Amazon pour l’instant – les libraires ne semblent pas encore offrir cette possibilité 🙄).
Pendant le Droughtlander, vous pouvez rattraper le temps perdu pour les lire et être parfaitement préparé à ce qui vous attend au retour de la série.
Je commence par quel tome ?
Je conseille plutôt de redémarrer la lecture depuis le début. L’écriture de Diana Gabaldon est tellement belle ! Et puis, forcément, pour des questions de timing et de budget, la série ne porte pas à l’écran tous les détails de l’histoire. Certaines intrigues des tomes 5 et 6 n’ont pas été portées à l’écran et pourraient être utilisées dans la saison 6.
Et enfin, je crois que nous avons largement le temps de lire toute la série des romans avant la sortie de la saison 7 !!!
A noter que vous si vous êtes encore en proie au doute quant à l’ordre de lecture des livres, vous retrouverez sur Outlander Addict un article reprenant la bonne cinématique de lecture :
Dans quel ordre lire les livres Outlander et les Lord John Grey ?
Les livres sont-ils différents de la série ?
Oui, bien sûr ! Mais, à mon avis, on baigne dans « l’esprit Outlander » aussi bien dans les romans que dans la série. Certains lecteurs sont des puristes du livre et estiment que la série a fait une certaine injustice aux romans en ne les reflétant pas mot pour mot. Pour ma part, je pense qu’ils peuvent être appréciés en tant que compagnons l’un de l’autre ainsi que comme deux entités totalement différentes.
En réalité, ils ne peuvent que renforcer et apporter une profondeur et une compréhension supplémentaires aux personnages et à la série télévisée. En un seul mot : profitez du Droughtlander pour les découvrir et vous faire votre propre avis !
Les romans associés, avec la série sur Lord John Grey ET un recueil de nouvelles
Si vous avez déjà lu les livres, avez-vous lu les autres histoires de la série ? Il y a plusieurs nouvelles et romans qui accompagnent les livres. Il y a même une série de livres supplémentaires sur John Grey.
Ils n’appartiennent pas au même genre littéraire que la série mère Outlander, ce sont plutôt de véritables romans policiers historiques. Ainsi que l’indique la préface du « Soldat Ecossais« , les nouvelles et les romans de Lord John se suivent mais sont construits de sorte à être indépendants ; on peut les lire dans n’importe quel ordre.
Ces livres sont donc centrés sur notre cher Lord John Grey, mais bien sûr Jamie Fraser y est souvent mentionné, et on l’y croise aussi parfois. Ces romans sont de bons compléments à la série des romans Outlander, ils permettent de mieux combler les « blancs chronologiques ».
Tous les romans de Lord John se déroulent entre 1756 et 1766.
Vous pouvez donc lire les livres de la série Lord John « dans n’importe quel ordre », si vous le souhaitez, mais dans l’idéal, après avoir lu le troisième tome d’Outlander, Le Voyage.
Pour compléter l’ensemble, il existe un recueil de plusieurs nouvelles : le Cercle des Sept Pierres.
Il s’agit d’un ensemble de 7 nouvelles qui mettent en lumière des personnages secondaires de la saga Outlander. En effet, en dehors de la nouvelle « Novices » où l’on retrouve Jamie Fraser en compagnie de Ian Murray dans le rôle de mercenaires en France, toutes les autres nouvelles parlent finalement assez peu de Jamie et Claire.
Mais on a l’occasion de découvrir l’histoire de la famille de Roger Mackenzie lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il y a également une nouvelle sur la soeur de Marsali, Joan. Et on retrouve Maître Raymond dans le Paris du 18e.
Lecture pour les anglophones ou les collectionneurs 💜
Il y a plusieurs « extras » qui ont été publiés en langue anglaise. Dommage que ces ouvrages n’aient pas été traduits en français pour la communauté des fans francophones !
J’ai répertorié ceux-ci :
Outlandish Companion, volumes 1 et 2
On y retrouve le synopsis des quatre premiers romans (vol.1) et des quatre suivants (vol.2), un guide des personnages, des notes sur le développement de l’intrigue et les recherches de Diana, des réponses aux FAQ, Il y a même des tableaux d’horoscope des personnages principaux. Le tout avec des illustrations, des cartes etc…
Les Making-Of Outlander
Il s’agit des compagnons officiels, entièrement illustrés, des coulisses des quatre premières saisons de la série télévisée Outlander. Il y a un album pour les deux premières saisons et un album pour les saisons 3 et 4.
Ces deux ouvrages figurent dans ma bibliothèque ! Ils sont une source complémentaire très riche pour comprendre la construction de la série et des épisodes en particulier. En outre, il y a de très nombreuses photos d’excellente qualité et de grande taille 🧡 Un vrai bonheur pour les addicts 😍
Ils ont été écrits par Tara Bennett qui est une journaliste très proche des acteurs et producteurs de la série et que l’on a déjà vue dans de nombreuses interviews à l’occasion des Comic Con notamment !
Un livre bonus croustillant écrit par Diana Gabaldon : « How I write sex scenes » (>> comment j’écris mes scènes de sexe)
118 pages uniquement disponibles en version numérique, dans lesquelles Diana Gabaldon révèle ses secrets d’écriture pour les scènes de sexe des romans Outlander. Une merveilleuse manière d’approcher le travail d’écrivain et les techniques. Le thème semble racoleur mais, franchement, l’écriture de ces scènes-là en particulier dans les romans est formidablement bien menée, avec beaucoup d’émotions, de sensualité et l’on retrouve toute la « connexion » entre Jamie et Claire au travers de leurs moments intimes.
2. Revoir la série
Là, vous allez me dire que vous n’avez pas besoin de moi pour vous y encourager !!!
Mais peut-être existe-t-il un moyen « différent« de revoir les épisodes ? Au choix, vous pouvez :
Regarder la série Outlander en VO
Ouiiiii, je sais, vous ne vous sentez pas suffisamment calé en anglais pour suivre ! Mais, entre nous, vous connaissez déjà les dialogues par cœur, non ? Et il y a toujours les sous-titres pour vous aider !
Blague à part, la vraie valeur ajoutée de la VO, c’est que les émotions dans la voix des acteurs collent parfaitement à l’instant. Quand on regarde avec le doublage français, même si les doubleurs sont très bons, on perd un peu de cette émotion. Sans compter que les respirations ne sont pas les mêmes.
Lors de la saison 2, Claire et Jamie sont en France ! Les acteurs sont parfois amenés à parler français 😉 c’est savoureux ! ce petit accent anglais … mhhmm
Pas encore convaincus ? Ce n’est pas grave, ce n’était qu’une suggestion 😋
Compléter les visionnages d’épisodes d’Outlander par leur analyse
Vous le savez, c’est mon « dada » ! Analyser en profondeur les images, les relations, les thématiques … Vous avez accès à tout mon travail de décryptage sur ma chaîne Youtube.
Pour chaque épisode, j’analyse plusieurs thématiques, je vous donne mes impressions, je vous fais part des petits détails que j’ai remarqués, je fais un parallèle entre roman et série, je relève aussi les parallèles qui sont faits avec d’autres épisodes etc …
Et … ce que j’adore par dessus tout, c’est lorsque vous venez me faire part de vos propres impressions !!! en commentaire ici, sur le site internet ou sur ma page Facebook Outlander Addict.
Le partage : voilà une excellente manière de revoir les épisodes 😊
Ecouter/regarder les débriefing d’épisodes d’Outlander faits par les producteurs / scénaristes
Il existe deux sortes de « débriefing » :
– ceux qui sont diffusés (aux USA) juste après l’épisode et qui durent 3 à 5 minutes. Ils sont disponibles sur la chaîne Youtube de Starz sous le nom « Inside The World of Outlander | Episode xx | Season x
Vous les retrouvez tous soit sur ma page Facebook, rubrique vidéos, soit sur ma chaîne YouTube en version sous-titrée français.
– ceux qui sont sur les bonus des DVD et Blu-Ray et qui durent le temps de l’épisode soit environ 1 heure. Le principe : le scénariste et/ou un des producteurs et/ou le réalisateur débriefent l’épisode minute par minute en abordant des détails pratiques du tournage, des anecdotes, la construction du scénario et plein d’autres choses très intéressantes ! Sur les DVD, on a accès à la version sous-titrée FR. Rien que pour ces débriefing, ça vaut vraiment le coup de s’offrir le coffret des DVD ou Blu-ray 👌
Le coffret des 5 premières saisons
3. Satisfaire son côté créatif pour occuper le Droughtlander !
Réaliser des coloriages sur le thème Outlander
Pour cela, il existe un livre de coloriage officiel paru il y a 2-3 ans. Il est vendu comme un livre de coloriage pour adultes. Qui ne voudrait pas passer des heures à colorier le corps de Jamie Fraser ??? C’est celui ci-contre :
Et en cherchant un peu sur le net, je suis tombée sur ce livre-là. Il est sorti en avril 2020 et n’a pas le label officiel mais après tout, pourquoi pas !
Cuisiner des plats comme Mrs Fitz ou Jenny ?
N’avez-vous jamais eu envie de goûter à un des plats que Claire et Jamie auraient pu manger à leur époque, au 18e siècle ?
Le livre Outlander Kitchen détaille nombre de recettes classées par thèmes. Elles sont toutes illustrées de jolies photos et d’extraits de la saga. Un ouvrage pour gastronomes, cuisinières avides de tenter des expériences ou tout simplement pour les collectionneurs !
Et pour encore plus de recettes gourmandes, l’auteur a publié un 2e tome en 2020 ! Il propose des recettes plutôt en lien avec les aventures de Jamie et Claire sur le continent américain ❤
4. Enrichir ses connaissances à propos de la série
Si je n’ai qu’un seul site à vous conseiller, c’est celui réalisé par une grande fan Valérie Gay-Corajoud : Dinna Fash Sassenach.
Ce site rassemble de manière très pertinente, en un seul lieu des infos incontournables au sujet de l’univers d’Outlander. Ça va des musiques et chansons, aux plantes de Claire en passant par des créations des fans (textes, images, vidéos…) ou encore des petits jeux sous forme de quizz. Une vraie mine d’or !!!
Vous ne connaissez pas ? Allez voir !!!
5. Se laisser bercer par les musiques Outlander créées par Bear McCreary, une bonne idée en attendant la sortie de la saison 7 d’Outlander
Bien que je connaisse ce générique par cœur, je ne regarde jamais un épisode en zappant le générique et la voix envoûtante de Raya Yarbrough chantant « Skye Boat Song« . Pour moi, il s’agit d’un rituel qui me permet une immersion totale dans l’univers Outlander.
Le générique est magnifique, les autres compositions musicales accompagnant les épisodes le sont tout autant !
Alors les écouter, les ré-écouter et les …. ré-écouter encore, voilà une belle façon de remplir agréablement nos oreilles pendant le Droughtlander.
Les CD des 6 premières saisons sont toujours disponibles à la vente. Il y a d’ailleurs 2 CD pour la saison 1 : un CD pour chaque moitié de saison (ci-dessous la pochette du vol.2 de la saison 1).
Concernant les musiques de la saison 6, elles sont aussi disponibles sur toutes les plateformes de streaming payant telles que Deezer, Amazon Music, Spotify, iTunes etc
Pour découvrir comment Bear McCreary a composé les musiques de la saison 5, venez lire ou relire l’article qu’il a publié sur son blog et que j’ai traduit ici : Traduction blog Bear McCreary.
6. En profiter pour regarder les interviews des acteurs ou des montages vidéos faits par les fans !
Interview des acteurs
Beaucoup sont disponibles avec les sous-titres en français grâce au travail passionné que l’on vous propose avec Anne Marie / Maya J.
Vous y retrouvez la plupart des interviews faites dans le cadre des tournées promotionnelles en marge de la sortie des différentes saisons ainsi que lors des conférences ou conventions Outlander.
Il y a également un énorme travail fait par The Zazbou sur sa chaîne Youtube.
Internet regorge d’interviews, n’hésitez pas à fouiller ! Et si l’une d’entre elles vous semble intéressante et n’est pas sous-titrée, n’hésitez pas à m’en faire part ! si j’en ai la possibilité technique et matérielle, je serai ravie de la traduire !
Montages vidéos
Et certains créateurs sont particulièrement bien inspirés par l’univers Outlander et utilisent leur talent pour nous proposer des montages de toute beauté, qui captent véritablement l’essence même de la série.
Pour n’en citer que quelques-uns :
- King Fireman, un jeune français qui a eu le privilège de voir une de ses vidéos présentée en ouverture du panel de Sam Heughan à la convention World Wizard de la Nouvelle Orléans début 2020 | Chaîne Youtube de King Fireman playlist Outlander
- Julia LeBlanc, c’est LA référence en matière de montage vidéo sur la série. Elle est connue et appréciée de Diana Gabaldon qui partage souvent ses créations sur ses réseaux sociaux … gage de qualité !
- Cecilia Benson
7. Préparer un voyage en Ecosse
La série vous a fait découvrir ou redécouvrir l’Ecosse et vous a donné envie d’aller arpenter les routes écossaises pour visiter les lieux de tournage et autres merveilles écossaises ?
confidence : la première destination de vacances qui a suivi ma découverte de la série a été l’Ecosse 😉. J’ai construit l’itinéraire moi-même, en ayant à cœur de satisfaire toute ma famille. Hors de question de ne visiter QUE des sites en lien avec Outlander. L’Ecosse regorge de trésors patrimoniaux ! D’ailleurs, impossible d’en faire le tour en 1 semaine, ni même en deux semaines. (il va falloir que j’y retourne je crois ! 😜)
En tant que fan de la série, un bon compagnon de voyage, c’est ce livre.
Il s’agit un petit livret très léger d’une quarantaine de pages qui livre des informations sur les lieux de tournage ainsi que quelques anecdotes. J’étais ravie de tomber dessus à l’office de tourisme d’Edimbourg. Mais j’ai découvert qu’on pouvait se le procurer en ligne (au cas où votre point de départ n’est pas Edimbourg !).
Je ne me sens pas légitime à vous conseiller un itinéraire ou un circuit car c’est vraiment fonction de vos envies, du temps que vous pourrez passer sur place et de votre budget. Mais je sais qu’il existe des agences qui proposent des circuits Outlander permettant de visiter les sites « phares ». En faisant une recherche par mots-clés sur internet, vous tomberez forcément dessus 😀.
8. Regarder d’autres séries en attendant la sortie de la saison 7 d’OUTLANDER ?
Regarder n’est pas tromper ? non ? Si ?
Allez, une petite infidélité à Outlander… histoire de se délecter d’autres histoires !
Je ne prétends pas ici dresser une liste exhaustive mais j’ai plutôt envie de vous parler de séries qui m’ont plu, chacune à leur façon, même si, aucune ne m’a rendu autant accro qu’Outlander 😉
La plupart sont disponibles sur Netflix France :
- Vikings : la série que j’ai regardé pendant le confinement entre 2 épisodes d’Outlander. Il s’agit d’une fiction semi-historique pleine de personnages très forts (et fragiles en même temps). Beaucoup d’hémoglobine … (en même temps, Vikings… quoi !!!). Mention spéciale au personnage de Lagherta, la guerrière au bouclier. Ben oui, que voulez-vous, j’aime les beaux personnages féminins et celui-ci est particulièrement bien écrit. Autre mention spéciale aux décors !!!
- l’incontournable Casa de Papel
- Downtown Abbey : série que j’ai regardée il y a quelques années et qui m’avait donné ce sentiment de vivre avec cette famille, les Crawley, des aristocrates anglais. C’est une série dramatique historique qui s’attache à dépeindre la société anglaise et le déclin de l’aristocratie.
- Les Demoiselles du Téléphone : là, pour le coup, si on aime les figures féminines voire féministes, on est servi ! Sur fond de drames sentimentaux, on observe les batailles de 5 jeunes femmes pour la liberté et le pouvoir.
- Poldark que j’ai enfin regardée en 2021. Une histoire d’amour compliquée… De beaux et talentueux acteurs… Ça se laisse regarder !
- Les Chroniques de Bridgerton inspirées des romans de Julia Quinn. L’action se déroule dans l’Angleterre du 19e siècle et met en scène deux familles de la haute société londonienne. L’auteur de la série a un parti pris très audacieux en distribuant certains des rôles principaux à des acteurs de couleur (ce qui est une liberté par rapport aux romans !). Il y a 2 saisons disponibles sur Netflix et la 3e a été signée ! Série d’époque rafraichissante et haute en couleurs ❤
- …
- liste à compléter selon vos goûts !
Pour finir, venez découvrir ce que nous conseille les acteurs pour nous occuper pendant le Droughtlander !
D’autres idées ????
Merci Aurelie pour toutes ses informations et petits conseils. Je t’ai lu avec grand plaisir. En regardant la photo du tome 6 de Matt Roberts, je souriais de complaisance car j’ai rempli le mien de petits post it pour pouvoir relire les passages qui m’interessaient. En plus, sur les lignes de l’index des chapitres, j’ai ajouté quelques mots pour cibler le contenu. Un livre « lourd » à tenir pour la lecture, mais très riche. La fin est toute en accélération, super, on souffre pour Fraiser’s Ridge, (quel dommage ! ), j’aurais espéré que Arch offre un lingot d’or à Jamie et j’ai adoré l’histoire du coffre avec les lettres. Quelle idee géniale de l’auteure ! Par contre, si j’ai compris pourquoi Jamie jette la pierre précieuse par la fenêtre par rapport à Claire, je n’ai pas compris une telle nonchalance face aux problèmes économiques qu’ils avaient. Peut être que quelque chose m’a échappé ! Bref, Je suis pleinement d’accord avec toi sur la complémentarité des livres et de la série. On n’aurait pas pu mieux dire pour convaincre les novices. L’alchimie indéniable des deux, transpire sans retenue de sa propre beauté et le fait qu’on puisse mettre un visage sur les personnages, la rend puissante. La lecture des livres sur John Gray est déjà envisagés (j’espère qu’ils seront portés à l’écran) quand j’aurai lu le tome 7 et 8. Dommage pour les livres pas traduits de D.G., ils doivent être sûrement très intéressants. Je visiterai sans faille le site de Valérie et je t’appuis avec grande véhémence pour dire qu’il est absolument impensable de zapper sur le générique et la voix de Raya quand on regarde les épisodes ! Ça va pas, non ! Un superbe coquillage qui renferme une perle rare et de toute beauté….on ne peut que l’admirer envoûté ! Je le fredonne tout le temps ! Les series dont tu parles, pourraient combler le vide, en effet. Je revisionne pour la 2ème fois Vikings. Superbe série, violence et tons gris assurés, mais si bien jouée et interprétée que les épisodes passent à une vitesse incroyable. Dans son sillage, j’ai fort aimé aussi The Last Kingdom, très belle histoire, bien jouée et réalisée et un Alexander Dreymon de toute beauté. (La saison 4 est sortie sur Netflix en avril, mais chez moi elle n’y est pas). La série Poldark, à defaut d’autre chose, est nettement plus légère en emotions. Downtown Abbey c’est pas mal, un approche différent mai interessant, plus comédie, mais je regarderais volontier la suite. Pour ‘Les Demoiselles du téléphone’ ça ne m’a pas convencue. On est dans un autre registre de réalisation, moins convaicant et la dernière saison ne m’attire plus du tout. ‘La casa de Papel’, aucune chance que ca puisse m’interesser, mais l’approche de ce qu’on regarde reste subjectif, bien entendu. Quand je goutte au bon, mon palais devient exigeant ! La saison 5 d’Outlander a laissé les traces de sa beauté et de ses emotions puissantes. On ne peut que se réjouir de pouvoir les garder bien au chaud pour notre propre plaisir en attendant de pouvoir les sublimer à nouveau avec la prochaine saison.
bonjour
et cette version de « Skye boat » ? https://www.youtube.com/watch?v=gm2FkNWN3V8
Très beau clip,en effet. Paysages et orchestration envoutants, même si je n’adere pas à l’allemand. Je ne connaissais pas cette version, donc merci à toi.
Mon frère et son épouse m’ont conseillé POLDARK, qu’ils ont l’air d’apprécier. Mais je suis en train de regarder THE LAST KINGDOM, et j’avoue m’attacher au personnage principal, Uthred, le saxon devenu Danois. Mais tout cela fait partie de la même histoire, celle de la Grande Bretagne. J’ai appris aussi que les scots, écossais, étaient originaires d’Irlande. Grosse surprise. Confirmé ? on peut visiter le mur d’Hadrien, et les Highlands. Perso j’y suis allée 3 fois, et j’espère bien y retourner une dernière fois.. je conseille les voyages en individuel, pas organisés, sinon vous aurez du mal à sillonner en car les routes étroites des highlands et ses magnifiques paysages. Les écossais sont un peuple à part, je ne compte plus les moments où ils m’ont aidée quand j’étais sans argent, ou en mauvaise posture lors de mes visites. Ils aiment toujours la France et les français, the auld alliance, malgré le fait que j’ai trouvé peu d’écossais parlant le français – enfin, j’ai une amie française qui a épousé un écossais – clan McThomas, et qui vit encore à Glasgow.
Bref, amoureuse de l’Ecosse je ne pouvais qu’aimer le personnage de Jamie, découvrir les costumes, us et coutumes, et apprécier malgré tout quelques « bons » anglais, Claire et John. Cette série a donné envie à ma famille d’aller visiter d’Ecosse. Et un écossais n’ait PAS un anglais… AYE !!!
Un grand merci , Aurélie, pour toutes ces propositions qui ne manqueront pas nous garder « en vie » pendant ce terrible droughtoutlander…Pour ma part , ayant vu la série avant la lecture des livres , je poursuis la découverte des magnifiques livres de Diana ( me voici désormais rendue au tome 6 ) dont j’apprécie également beaucoup l’écriture ! J’en suis devenue également une vraie addict ! Je lirai certainement aussi les romans sur Lord John , c’est un personnage que j’adore , tout en retenue et délicatesse: un noble ,certes, mais de coeur !!! Les vidéos traduites que vous nous proposez avec Maya sont toujours très intéressantes et je n’en rate pas une ! Les revoir en essayant de ne pas trop regarder les sous-titres, sera un excellent travail pour travailler mon anglais!
D’ailleurs, je me demandais s’il n’existait pas aussi de vidéos pour apprendre le gaélique… les bases bien sûr…c’est une langue si poétique ! Pouvoir apprendre quelques rudiments pendant ce long lapse de temps me permettrait de voyager un peu et de m’immerger davantage dans l’univers d’Outlander.
Quant aux séries, parmi celles citées, je n’en ai vu qu’une, j’ai bien aimé Poldark (là encore c’est une adaptation de romans) le cadre historique, les paysages de Cornouailles, l’intrigue et le jeu des acteurs, même si je place bien sûr Outlander largement au-dessus !!!
Bonjour,
Hé bien pour m’occuper, dès la fin de la 5e saison, j’ai filé m’acheter une liseuse, et ai téléchargé tous les tomes. J’ai commencé du 6 au 8, pour avoir la « fin », et là, je commence le tome 2. Je vais voir ensuite pour les autres nouvelles. Sinon, « Poldark », je n’arrive pas à accrocher. Aidan Turner n’est pas mal, mais il fait toujours la tête. Je voulais depuis longtemps aller en Ecosse pour le Loch Ness, le Loch Lomond et les fantômes, mais j’aimerais y rajouter un autre itinéraire……….. !
Bonjour Aurélie,
Merci pour toutes ces infos et ces conseils intéressants.
Depuis la fin de la Saison 5, je regarde… à nouveau la Saison 5 car à chaque visionnage on découvre de nouvelles choses. En même temps, j’ai relu tous les livres, j’en suis au Tome 8, Partie I.
Pour diversifier les plaisirs, j’ai regardé la série VIKINGS que j’ai bien aimé, mais que je trouve quand même très sanglante, avec un beau personnage de femme, LAGHERTA est magnifique et l’actrice très belle.
En ce qui concerne les autres séries, j’ai beaucoup aimé POLDARK, avec là aussi un beau personnage de femme, DEMELZA qui évolue au fil des épisodes, d’une petite jeune fille sans charme mais résolue en une femme magnifique, sûre d’elle et amoureuse bien sûr.
J’avais suivi la série DOWNTON ABBEY à la télévision et j’avais également bien aimé.
LA CASA DE PAPEL et LES DEMOISELLES DU TELEPHONE n’ont pas accroché pour moi et j’ai laissé tomber.
J’ai vu les premières saisons de THE LAST KINGDOM mais j’ai eu un peu de mal à reprendre, je vais peut-être essayer de m’y remettre…
J’ai aussi regardé THE CROWN, dans un autre genre, mais je n’ai pas vraiment apprécié la dernière saison.
En conclusion, pour moi, aucune série n’égale OUTLANDER, je suis vraiment accro depuis que je l’ai découverte. Alors pour prolonger ce plaisir, je vais revisionner toutes vos analyses des épisodes des saisons déjà faites, en attendant avec impatience celles des saisons 3 et 4.
Alors à très bientôt, j’espère et bon courage !
Bonjour à tous les addicts ,
J’ai téléchargé les musiques des saisons 1 à 4 de Bear McCreary , je les redécouvre donc en dehors de l’image et c’est absolument enchanteur. Bear Mc Creary a vraiment du talent , il compose magnifiquement ! Et aborder notre série préférée ,uniquement sous cet angle,est aussi un bon moyen de nous replonger dans les saisons et les épisodes que nous avons tant aimés , et donc de combler le vide qui s’est emparé de nous!
Merci pour toutes ces idées. Pour trouver une série qui m’intéresse, en ce moment, j’ai beaucoup de mal car pour moi, Outlander est la série numéro 1. Ayant du mal à me détacher d’outlander alors je me suis précipitée, juste avant le reconfinement, pour acheter la série sur John Grey. J’ai pris les 4 tomes car les histoires ont l’air très bien et comme j’adore lire, je ne m’ennuierai pas.
Pour rejoindre tes conseils, lire la série Outlander pendant ce long droughtlander, est un super conseil car ils sont très faciles à lire, riches de détails qu’on n’a pas avec la série télévisée. Par contre souvent je trouve que des adaptations de livres ne sont pas bien faites alors que là, ce n’est pas le cas. On peut très bien regarder la série sans avoir lu les livres et inversement. A la fin du confinement j’ai commencé les livres et je n’ai pas pu m’arrêter!!! Ils sont trop bien, Diana est une super écrivaine et vivement que le 9eme tome sorte car on a envie de lire la suite!!!!
Les Lord John sont dans un style légèrement différent mais ils se lisent très bien aussi et apportent énormément de contexte à ce personnage qu’il est difficile de détester !!!
Oui !!!! vivement le tome 9 !
Bonne lecture 😊
Bonjour,
La meilleure chose à faire pour l’instant est d’explorer votre site dans ses moindres recoins ! Des « bravo » et des « merci » à la hauteur de votre travail colossal, c’est du pur bonheur pour la nouvelle fan que je suis. Ma seule inquiétude est de louper un article, je n’ai pas encore bien pigé comment naviguer.
C’est l’Ecosse qui m’a attirée vers Outlander, ce sont les acteurs, les paysages, toute l’ambiance et cette histoire dingue qui m’ont retenue, alors je les ai suivis en Amérique. Je viens de terminer la saison 5 et là je ne sais plus du tout quoi faire !! J’ai pris le tome 1 des livres à la bibliothèque, « juste pour voir », je n’ose pas trop l’entamer parce que je ne vais plus rien faire de ma vie jusqu’à avoir fini le tome 8 … et rester morte de soif à attendre le 10. C’est vraiment rude de ne pas voir et lire la suite, quand je pense que ça a commencé en 1991 …
J’ai au cou une rose en argent depuis 25 ans, achetée après la visite de Culloden où j’ai appris que c’était le symbole du remerciement de Bonnie Prince Charlie à la dame qui l’a fait évader par l’île de Skye. Pas si galant en fait puisqu’il n’est jamais revenu, cette histoire m’a interpelée il y a donc 25 ans et je ne l’ai pas oubliée. Du coup Outlander m’a fait faire mon petit saut dans le passé à moi aussi (on fait ce qu’on peut !) et pour ça j’en suis reconnaissante également.
Bref, ce site est la pépite qui va me permettre de continuer ces petits instants de grâce, alors merci. Je reviendrai certainement demander des conseils sur les livres ou DVD, si je ne trouve pas mes réponses au fil des pages. Bonne continuation à vous, et bon courage aux assoiffés dont je fais maintenant partie !
Bonjour Estelle !
Bienvenue dans la grande communauté des GRANDS ADDICTS 😃
Je suis touchée et ravie que mon site et mes recherches vous permettent d’étancher votre soif d’Outlander 💕
Merci aussi d’avoir partagé ces tranches de vie et d’émotions !
Je peux répondre à toute question ou interrogation … dès lors que j’ai la réponse 😅
Bien à vous,
Aurélie
Bonjour Aurélie,
J’avais déjà regardé ce que tu suggérais pour cette attente si longue. Merci encore pour tout cela.
Pour le voyage en Ecosse cela a été retardé par la Covid malheureusement.
Je reviens sur ton idée de regarder la série Poldark, c’est excellent, en anglais c’est encore mieux . C’est un excellente série avec de très bon acteurs et l’histoire est d’autant plus intéressante qu’elle se situe du point de vue anglais et cela commence en fait à la fin de la guerre d’indépendance des Etats Unis vers les années 1780. C’est un excellent complément « Outlander ». C’est bien écrit et très bien réalisé. je pense que cela te plaira. Pour ma part je regardai Poldark en attendant Outlander, les deux séries sont sorties à peu près en même temps.
Merci encore pour tes décryptages, cela m’apporte beaucoup du point de vue technique et explications visuelles et auditives.
Pour ma part je suis aussi attirée par les films policiers scandinaves (cela n’a strictement rien à voir avec Outlander), je les regarde toujours en VO même si je ne comprends pas le danois ou le suédois ni le norvégiens ou l’islandais, en VO cela apporte une autre atmosphère.
Quelque soit les films ou les séries la VO est toujours préférable.
Encore Bravo et merci
Bonjour Arlette !
J’ai fini par regarder Poldark il y a quelques semaines. J’ai bien aimé et je me félicite de ne pas avoir lâché en cours de saison 1. Les saisons suivantes sont bien meilleures et je me suis laissée emporter par cette histoire de rivalité entre deux hommes à laquelle se raccrochent de jolies histoires d’amour et d’amitié dans un contexte politique et économique bien dessiné. Et que dire de la scénographie !!! 🤩🤩