Outlander saison 1 | Autour de l’épisode 13 | La Garde – The Watch

Outlander saison 1 épisode 13 : Jamie se retrouve entre le marteau et l’enclume lorsqu’un déserteur en tunique rouge de son passé refait surface. Claire s’occupe de Jenny en plein travail tandis que Jamie et Ian rejoignent la Garde, ce qui a des conséquences dévastatrices.

Titre original de l’épisode : The Watch
Réalisateur : Metin Hüseyin
Scénariste : Toni Graphia

Analyse de l’épisode 13 de la saison 1 d’Outlander

Je vous livre mes impressions et j’analyse certaines thématiques de ce treizième épisode de la saison 1 de la série Outlander :

  • Mac Quarrie et la Garde
  • le retour surprise d’Horrocks
  • comment l’accouchement de Jenny permet de tisser un lien fort avec Claire
  • la bromance Jamie/Ian
  • l’évolution de la relation de Claire et Jamie
Acheter la Saison 1 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique
Acheter la Saison 1 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique

L’épisode 13, « La Garde », en une phrase

Pendant que la famille s’emploie à dissimuler la véritable identité de Jamie aux membres de la Garde, Claire tente d’apaiser les tensions à l’arrivée du bébé de Jenny. (source: Allociné)

L’illustration de Pitch Mani

illustration-pitch-mani-episode-13-saison-1-outlander

Retrouvez toutes les illustrations de Pitch Mani sur ses différents médias sociaux :

INSTAGRAMFACEBOOKSITE INTERNET

Elle vous offre aussi la possibilité de faire imprimer certaines de ses illustrations sur

sa BOUTIQUE ETSY

sur REDBUBBLE

Et pour découvrir qui est Pitch Mani, retrouvez notre entretien dans cet article sur mon site : Entretien avec Pitch Mani.

Complétez votre expérience

Envie d’approfondir vos connaissances autour de l’épisode 13 de la saison 1 « La Garde » et de ses petits détails, de connaître des anecdotes ou des secrets de tournage ? J’ai listé ci-dessous tous les liens disponibles en version française.

Débriefing par les producteurs et scénaristes de la série
Entrez dans les coulisses de l’épisode 13 de la saison 1
Commentaires de Ron Moore le showrunner de la série !
Ron Moore nous en dit plus sur l’épisode 13 : choix du titre, travail de certaines scènes et/ou choix d’intrigues etc… Nous avons un aperçu du travail qui est opéré dans les coulisses de la série !

Découvrir le livre dont est tiré cet épisode

Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

Retrouvez le décryptage de l’épisode en Podcast

  1. OutlanderAddict - S01E13 - La Garde www.outlander-addict.com 28:19
Télécharger le Podcast
OutlanderAddict – S01E13 – La Garde
(clic droit > Enregistrer le lien sous…)

🎧 Retrouvez les podcasts d’Outlander Addict sur les différentes plateformes de Podcast:
Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur iTunes Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur Deezer

2 commentaires

  1. Encore une fois, merci pour ton magnifique décryptage que j’ai doublement apprécié cette fois ci. Il m’a permis de me replonger dans cet épisode que j’avais complétement délaissé, et de le redécouvrir. Bien-sûr je l’ai adoré et je ne comprends toujours pas pourquoi je ne l’avais jamais revu. Un doublement i donc!

  2. Cet épisode 13 est ,en effet, un très bel épisode, encore et toujours pour la mise en scène, pour les dialogues et les interprétations. J’ai aimé aussi le personnage de MacQuarrie, malgré son rôle, il n’avait pas l’air d’un méchant endurci, par contre Horrocks, il suffisait de le regarder pour comprendre, d’autant que on savait déjà de quelle pâte il était fait. Quand j’ai regardé l’épisode la 1ère fois, je me suis faite la même réflexion que toi en me demandant d’où Jan avait surgi pour le tuer. Il faut de toute façons avoir un flop ! J’ai fort aimé les scènes du quotidien à Lallybroch et Laura joue le rôle de Jenny magnifiquement bien. J’ aime son personnage et la relation qui s’est créé avec Claire. Deux bout en train qui peuvent se donner la main. Les scènes de l’accouchement sont aussi très belles, assez réalistes même si, un enfant qui se présente par le siège, est loin d »être une mince affaire. Pas mal de femmes aujourd’hui choisissent d’accoucher de la sorte, ce qui, pour moi, a embeli encore plus la scène. Magnifiques les échanges entre elle et Claire. Émouvante aussi la scène dans la chambre avec Jamie. On se dit que ce garçon n’a pas de chance et ce qui se passe après, nous le confirme. Pendant tout l’épisode la tension etait palpable, avec Jamie c ‘est comme ça depuis le début et Sam sait la refléter à merveille. Il est très beau notre jeune Sam, avec ses longs cheveux roux et ses yeux d »une couleur vraiment rare et je suis triste de voir que son personnage n’a ni repit, ni paix, même pas quand il est chez lui. J’ai apprécié le détail de sa sortie de la chambre au ralenti que tu as soulevé, en rappel à la même avec Frank. Bien sur, moi je ne l’avais pas remarqué, mais il est intéressant car prémonitoire, comme tu le soulignes. Des subtilités, comme celle de la montre, marques uniques d’Outlader que je decouvre avec tes décryptages et dont je te remercie beaucoup. ( le livre d’où est extraite l’inscription, est-il en francais ? ). La suite s’annonce, encore une fois, riche en événements.
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *