Découvrez les textes librement inspirés de la saison 6 rédigés par Anna notre pétillante passionnée d’Outlander !
Anna est une fan depuis plusieurs années : très active sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook où je l’ai croisée pour la première fois.
Elle fait partie de ces Addicts qui interviennent quotidiennement sur les groupes de fans d’Outlander ❤
Pas une journée ne passe sans qu’elle ne laisse ses commentaires passionnés, toujours inspirés et souvent très drôles. Elle contribue grandement à animer la communauté par sa présence et sa bonne humeur sans cesse renouvelée.
Merci Anna !
Un échange entre Lizzie et Jamie, inspiré de la saison 6
Lizzie a porté le sourire avec son histoire avec les Beardsley….je me suis amusé à imaginer un petit texte d’échanges avec Jamie, porté par des proverbes et des citations populaires… car notre chère Lizzie a bien changé!
JAMIE : Alors lassie, pourrais-tu m’en dire un peu plus?
LIZZIE : Pas vraiment…j’ai pris deux pigeons avec une fève…mais si c’est des détails que vous voulez…
JAMIE : Non merci, ce ne sera pas nécessaire ….madame est servie je vois, raisins secs et gelée en dessert..c’est ca? » T’avais certainement plus d’une flèche à ton arc apparemment!
LIZZIE : Je peux vous assurer que je n’ai rien vu venir…elles sont parties toutes seules ..mais après, j’ai été sage comme un’ image!
JAMIE : (Voyez vous ça!! …Et elle me joue la bécasse de surcroît ! Ma parole, elle me prend pour un pigeon de plus…comme si j’étais en train de roucouler tient…!!!)
Il ne faut pas chercher à faire accroire que les cochons sont des moutons jeune fille!!
LIZZIE : J’ai juste tiré l’eau à mon moulin.. la fièvre m’avait donné soif..
JAMIE : Abondance de bien ne nuit pas, certes, mais tu ne vas tout de même pas croire que je vais accepter ça..pas question de l’avaler cette pilule là...et ce n’est pas demain la veille que ça va arriver!!
LIZZIE : Prenez cela comme vous voulez, il n’est pas question non plus que je fasse amende honorable!
JAMIE : Bon sang…loin de moi un’ idée pareille! Ce serait faire une brioche de plus! De deux maux, il faut éviter le pire, crois moi! J’ai déjà de quoi me faire de la bile jusqu’à la fin des mes jours!!
LIZZIE : Je devrais mettre de l’eau dans mon vin alors?
JAMIE : À ton avis..? Il me semble que cela coule de source pour un’ assoiffée comme toi, d’autant plus que je tombe des nues et je suis obligé de me tenir à quatre!!
LIZZIE : Mais j’ai toujours entendu dire à tout pêcheur miséricorde!
JAMIE : Il t’aurait été certainement plus utile de savoir que qui trop embrasse mal étreint!
LIZZIE : Ce que je sais c’est que l’ appétit vient mangeant.. et que c’est à l’œuvre qu’on connait l’artisan, et vous ne le savez que trop bien!
JAMIE : Tu n’as pas froid aux yeux jeunette et la retenue ne t étouffe pas non plus, mais à trop tirer on rompt la corde..il vaudrait mieux pour toi de ne pas continuer à jeter de l’huile sur le feu!
LIZZIE : A bon chat bon rat. ..c’est comme ça qu’on dit, non?
JAMIE : (Je ne sais pas ce qui me retient de lui botter le cul..)
Une femme avalerait ses dents plutôt que sa langue, ça aussi ça se dit..et je te rappelle que tu n’as vraiment pas de quoi être fière d’avoir perdu tes gants, jeune donzelle!!
LIZZIE : Peut-être, mais je sais maintenant que où il y a gêne, il n’y a pas de plaisir, sir!
JAMIE : (Qui cherche trouve..patience poussée à bout se tourne en fureur!!)
Assez! Prends garde, ne fais pas d’un diable deux..et puis, qu’on en finisse! Qui fait la faute en subit la peine! Un peu d’absence fait du bien!!
LIZZIE : Mais..pain dérobé réveille l’ appétit..vous comprenez cela, n’est pas?
JAMIE : Comparaison n’est pas raison..et faute de grives on mange des merles jeune femme, (cela te changera du pigeon tient..), mais c’est pour sûr que tu n’iras plus nager entre deux eaux, c’est moi qui te le dis..et il est bien inutile de continuer à me serrer le bouton. Tu vas devoir accepter le choix à la courte paille, que tu le veuilles ou pas!
LIZZIE : Soit, fais ce que dois, advienne que pourra, il vaut mieux un oiseau dans la main que deux sur une branche... (mais on ne perd rien pour attendre..moi j’ai plus qu‘un atout dans ma manche pour jeter de la poudre aux yeux..!!!)
JAMIE : Te voilà enfin raisonnable...aide toi, le ciel t’aidera..et tout ira bien!! (et à Dhia, qu’il m’aide aussi à ne pas passer pour le dindon de la farce! )
Jamie et la Squaw
JAMIE : Ian..?
IAN : Rooo!.. oui oncle?
JAMIE : Il y a quelque chose qui bouge à côté de ma couche!
IAN : T’ as peur d’une souris maintenant?
JAMIE : C’est plus gros qu’une souris..!
IAN : Si c’est un raton laveur, chasse le!
JAMIE : Je n’ai pas de fusil….
IAN : Assomme-le alors, mais laisse-moi dormir!
JAMIE : Mais Ian, je n’y vois rien..!!
IAN : Moi non plus…Fais semblant de jouer à colin maillard !
JAMIE : Ian… j’ai peur!.
IAN : Mais de quoi, bon sang?
JAMIE : Il a ….des mains comme nous..!!
IAN : Ta main gauche ne sait pas ce que fait la droite, c’est tout!
JAMIE : Ian?
IAN : Quoi encore?
JAMIE : Je crois…qu’il est entièrement épilé….!!
IAN : Un travail en moins, oncle, tu devrais être content, il sera prêt pour la cuisson!!.
JAMIE : Mais c’est moi qui va cuire là..ah Dhia.!!
IAN : Pourquoi..qu’est-ce qu’il fait?
JAMIE : Il frotte, apparemment!!
IAN : Tu le connais oncle…il fait toujours ça… t’as pas un sachet d’épices sous la main pour faire de même ? Tant qu’à faire, autant lui donner de la saveur!
JAMIE : Ian….tu connais beaucoup de ratons laveurs fouineurs à ce point?
IAN : Ils cherchent aussi glands et noix, tu le sais!
JAMIE : Oups..!! Ils ont le sens du touché exceptionnel ou pas, si tu ne t’amènes pas ici dans la seconde qui suit pour m’aider, je vais te faire voir de quoi est fait le mien!!
IAN : D’accord, d’accord..il suffisait de demander!!
« Madame, il serait préférable de ne pas insister!
Il vous a sans doute pris pour une créature nocturne qui sait repérer ce qui est comestible dans le noir, mais savoir que sa femme pourrait vous touiller en ragoût en moins de deux, lui bannit tout plaisir! Et croyez moi, je ne tiens vraiment pas à voir ça, non plus!!! »
Jeune femme squaw : S’il le faut donc…mais quel dommage!
C’est bien la première fois qu’un raton laveur ne se fait pas dévorer par un renard !!
Le renard et le corbeau (Jean de la Fontaine), revisité par DiAnna
Maître Christie sur la colline perché
Tenait en son cœur un prieuré.
Maître Renard au propos affûté
Lui tint à peu près cet énoncé :
Bien le bonjour Mr. Tom !
Quel bel ouvrage vous avez là !
Que me semble beau tout ça !
Sans mentir, si votre œuvre toute foule assemblera,
Vous serez l’homme des dimanches dans ces bois !
À ces mots, Maître Tom ne sentit plus son aisance,
mais sans montrer sa grosse voix,
s’acquitta de son imprudence.
Maître Renard saisit l’occasion et lui dit :
Mon cher monsieur,
apprenez qu’ici, tout offenseur
dépend du plus révérenciel.
Cette leçon se vaut bien donc d’un dernier rappel !
Maître Tom, courroucé et froissé,
ravala toute audace,
mais se jura, même si un peu tard,
qu’il n’en sera que pour une seule fois !
Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement
Qui aurait cru qu’une série parmi tant d’autres, aurait pu nous offrir un éventail aussi riche d’opportunités expressives!
L’œuvre de Diana en porte des bases bien solides par un’ écriture savamment étudiée, qui t’emporte avec elle à tout moment dans un regain constant d’enthousiasme.
Son humour, parsemé avec élégante dextérité descriptive, te tenaille d’avantage au récit nous réjouissant d’une lecture qui déteint prolifique.
La porter en images fut une réussite par le choix des acteurs qui ont su s’approprier de tous personnages et incarner l’âme que l’auteur leur avait insufflé, tout attisant les nôtres.
L’impacte fût immédiat, sans plus aucun espoir de rémission. Toutes nos émotions s’en donnait à cœur joie sur le manège de Diana!
La passion de l’auteur transparaît à tout moment à travers eux pour nous enchevêtrer dans un’ effervescence toujours pétillante, et quand le trop devient débordant, le besoin d’en exprimer la réjouissance s’apaise dans le partage.
Chacun à sa façon, quiconque soit habité par cette passion qui dépasse toutes les limites qu’on croyait connaître jusque là, se complait de découvrir une panoplie de ressources insoupçonnées.
Analyses, apprentissages, commentaires, connaissances, discussions, échanges, ironie, moquerie, poèmes, poésies, rencontres, et j’en passe!
Tout un monde qu’on a decouvert autour de celui de Diana, qui a éclos tel un tournesol 🌻 qui suit le soleil, sans lequel il ne pourrait pas se revigorer de ses chatoyantes couleurs.
Des abeilles 🐝, à l’ouvrage sans cesse renouvelé, en symbiose bienveillante, nous permettent de profiter de leurs alvéoles bien garnies! Et bien au chaud, tous les jours, on attend son lever lumineux pour leur dire merci de tout notre cœur.❤
Merci Aurèlie. 🙏🌹💋👍💖👋