La bande-annonce de la SAISON 7 d’Outlander

ENFIN !!! Nous l’attendions tous avec impatience. Starz a enfin partagé la bande annonce de la saison 7 d’Outlander avec les fans du monde entier ce jeudi 11 mai 2023 soit un peu plus d’un mois avant l’arrivée de cette saison tant attendue sur nos écrans.

La bande annonce « teasing » avait été dévoilée le 23 décembre 2022. Un joli cadeau de Noël pour les fans !

La saison 7 sera diffusée en France et en Belgique sur Netflix à partir du 17 juin 2023.

La « grande » bande annonce officielle de la saison 7 d’Outlander

OUTLANDER | Bande annonce OFFICIELLE de la saison 7 | VOSTFR

Voilà une saison qui s’annonce épique ! La guerre d’Indépendance semble être la toile de fond de cette saison qui promet d’être riche en actions et en émotions !

Mon analyse décryptage de la bande annonce de la saison 7 d’Outlander (mai 2023)

Dans cette vidéo, j’analyse en détails sur la bande annonce de la saison 7 d’Outlander | pas de spoilers, que de l’analyse factuelle des images.

Le synopsis officiel de la saison 7

Après les événements déchirants de la saison 6, Jamie et Ian sont en chemin pour sauver Claire avant qu’elle ne soit jugée et condamnée à tort pour le meurtre de Malva Christie. Mais leur mission est perturbée par le début d’une tempête géopolitique : La révolution américaine est en marche. Dans la septième saison d’OUTLANDER, Jamie, Claire et leur famille sont pris dans les violents tourments de la naissance d’une nation émergente, alors que les armées marchent à la guerre et que les institutions britanniques s’effondrent face à la rébellion armée.

La terre que les Fraser considèrent comme leur foyer est en train de changer – et ils doivent changer avec elle. Afin de protéger ce qu’ils ont construit, les Fraser doivent affronter les dangers de la guerre d’Indépendance. Ils apprennent que, parfois, pour défendre ce que l’on aime, il faut le laisser derrière soi. Alors que le conflit les entraîne hors de la Caroline du Nord et au cœur de cette lutte pour l’indépendance, Jamie, Claire, Brianna et Roger sont confrontés à des décisions impossibles qui risquent de déchirer leur famille.

Le teasing de la bande annonce de la saison 7 d’Outlander (déc. 2022)

Starz avait donc dévoilé les premières images de la saison 7 deux jours avant Noël.

40 secondes de bonheur pour les fans… Pas sûre néanmoins que ce soit 40 secondes de bonheur pour les Fraser.

Sans surprise, nous retrouvons Caitríona Balfe et Sam Heughan dans les rôles emblématiques de Jamie et Claire Fraser, et on aperçoit également Sophie Skelton (Brianna), Richard Rankin (Roger), John Bell (Petit Ian) et Caitlin O’Ryan (Lizzie).

 

La bande annonce de la saison 7 d’Outlander publiée le 23 décembre 2022

Les points clés de cette mini bande annonce de la saison 7 d’Outlander

Ce sont quelques secondes de pur bonheur où je vois se dessiner l’atmosphère de cette saison 7 qui va alterner moments de grâce et périodes de malheur…

La voix-off de Jamie qui raconte un de ses rêves

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler des « rêves » de Jamie. Il semble en capacité de « voir » des choses du futur.

rêve de Jamie saison 7

On se souvient de cette scène de l’épisode 5 de la saison 4 au cours de laquelle il parle à Claire de la tâche de naissance dans le cou de Brianna alors même que celle-ci n’est pas encore auprès de lui en Amérique.

Les mots que Jamie prononcent dans la bande annonce de la saison 7 sont issus d’une scène du tome 6 « La neige et la cendre« , chapitre 68.

Les voici :

Il fit un geste vague vers la fenêtre.

— Là-bas. J’ai rêvé de toi. Je ne savais pas où j’étais. Mais je savais que c’était là-bas, dans ton temps.

Cette fois, tous les poils de mon corps se hérissèrent.

— Comment le sais-tu ? Qu’est-ce que je faisais ?

Il plissa le front.

— Je ne me le rappelle plus, mais j’ai su que j’étais dans ton époque, à la lumière. Oui, c’est ça ! Tu étais assise à ton bureau, tenant un objet à la main, peut-être une plume. Il y avait de la clarté partout autour de toi, sur ton visage, tes cheveux. Mais elle ne provenait ni d’une chandelle, ni d’un feu, ni du soleil. Je me souviens d’avoir pensé : « Alors, c’est ça, la fameuse lumière électrique ! »

Je le fixai, médusée.

— Comment peux-tu reconnaître en rêve ce que tu n’as jamais vu dans ta vie réelle ?

— Je rêve tout le temps de choses que je n’ai jamais vues, Sassenach, pas toi ?

— Oui, parfois. De monstres, de plantes étranges, de paysages bizarres. Et de gens que je ne connais pas. Mais là, c’est différent. Tu as entendu parler d’électricité, mais tu ne l’as jamais vue.— Peut-être que ce n’en était pas, admit-il, mais, sur le coup, j’ai pensé à ça. En outre, j’étais certain d’être à ton époque. Après tout, je rêve du passé, pourquoi ne rêverais-je pas du futur ?

Je ne trouvai rien à répondre à cette logique toute celtique.— Mmmoui, pourquoi pas, dis-je sceptique. Quel âge avais-je ?

Il eut l’air surpris, puis indécis. Il scruta mon visage comme pour le comparer à une image mentale. Pour la première fois, il ne paraissait pas sûr de lui.

— En fait… je ne sais pas. Je n’y ai pas réfléchi. Tu n’avais pas de cheveux blancs ni aucun détail frappant. C’était juste… toi.

Perplexe, il baissa les yeux vers la pierre dans ma paume.

Copyright Diana Gabaldon

patreon outlander addict

Alternance de tragique et de romantique

Cette bande annonce souffle le chaud et le froid. Les images se succèdent à un rythme rapide dans une alternance de tragique et de romantique.

Les moments de paix :

  • la chevauchée de Claire et Jamie
  • le moment câlin dans la chambre
  • les lucioles autour de Brianna et Jamie

Les moments plus tragiques :

  • les nombreuses fois où l’on voit le visage soucieux de Claire : près de sa maison du Ridge, avec Brianna,…
  • les seaux d’eau qui se remplissent dans une atmosphère rougeoyante (feu ?)
  • l’attitude de Petit Ian
  • le tract de la Déclaration d’Indépendance arrachée d’un mur
  • un cercueil escorté au cimetière du Fraser
  • Claire avec la corde au cou

Les « énigmes »

  • le bateau de marine marchande battant pavillon britannique
  • la pierre précieuse bleue appartenant à la Lord John

Mon analyse décryptage de la bande annonce de la saison 7 d’Outlander

Dans cette vidéo, je reviens en détails sur la bande annonce de la saison 7 d’Outlander dont la sortie est annoncée pour l’été 2023.

Soyez francs ! Combien de fois avez-vous déjà visionné cette bande annonce ??? 

Comme on a peu de choses à se mettre sous la dent pour l’instant, je pense qu’on va se raccrocher à ces quelques dizaines de secondes encore longtemps !

Découvrez mon analyse dans l’article Tout ce que l’on sait sur la saison 7 d’Outlander à ce jour

Outlander : tout ce que l’on sait déjà sur la saison 7

 



 

7 commentaires

  1. Bonjour Aurélie.
    Je me dis que si tu as posé une telle question à la fin de ton article, toi même tu dois avoir eu envie de la regarder encore et encore!!😉
    Et cela en découle tout naturellement, je ne peux que t’avouer que moi, je ne m’en lasse pas..J’ADORE !
    Et ce n’est pas uniquement parce qu’elle offre des nouvelles tant attendues, (avouons-le aussi, bien furtives et très schématiques, plutôt focalisées sur la saison 6 inachevée), mais parce que pour moi, elle se dessine dans une fascination musicale qui se marie à merveille avec la voix envoûtante de Sam et le mystère du rêve, se déclinant en révélation insolite à l’impacte assuré pour les fans, très bien calculé, l’ombre du mystère planant au-dessus de tout!!
    Un peu à la façon de Diana..elle connaît son pouvoir et elle s’en amuse avec impertinente et astucieuse espieglerie à peine distillée!!😉
    Je crois bien que c’est la 1ère fois que une si brève présentation m’entraîne litteralment conquise!
    Et comme déjà dit, je me pose la question quant à savoir si dans la dernière phrase de Jamie ne se cacherait pas aussi le destin de notre chère série, ce qui rendra notre attente encore plus impatiente !!
    Et que ce soit pour un récit dramatique, romantique ou amusant, les restrictions de la saison passée oubliées, j’espère de les retrouver tous comme avant pour nous emporter avec eux dans cette passion toujours vive et gratifiante!!
    Merci Aurélie pour ton partage.🙏

    1. Coucou Anna, très bonne analyse !!!
      J espère surtout que le destin de notre série Fétiche, ne se situe pas dans cette dernière phrase 😪…
      Merci Anna à bientôt 😉😘🙏

  2. Bonjour Aurélie.
    C’est mon 1er commentaire sur le site. J’ai découvert cette série depuis septembre 2022 (et oui c’est vraiment très tard) mais cela m’a permis de dévorer les 6 saisons d’un coup et je t’avoue que depuis c’est HORRIBLE d’attendre la suite.
    Comme j’étais en manque, je dois reconnaître que cette série est une drogue, j’ai commencé des recherches sur internet et je suis tombée sur ton site. Je te remercie pour tous tes décryptages, les scènes coupées et tous les autres bonus. Cela m’a permis de voir que je n’étais pas la seule car, à la différence d’autres séries que j’ai également beaucoup aimé (GOT, Peaky Blinders, The Witcher…), je n’ai personne dans mon entourage avec qui en parler, commenter les épisodes, envisager la suite.
    Après mon 1er visionnage des épisodes, j’ai repris à zéro la série car j’ADORE la saison 1, et j’y associe maintenant tes décryptages après chaque épisode.
    Pour répondre à ta question, j’ai bien vu ce teaser au moins une cinquantaine de fois depuis la notification. J’ai commencé à faire des arrêts sur image pour mieux apercevoir les personnages. Est-ce que c’est Jaimie qui marche en 1er derrière le cercueil?
    En tout cas encore MERCI MERCI et MERCI Aurélie

  3. Génial !!! Que de force dans les paysages, images, scènes cette voix de Sam qui envoûte et celle de Claire plus douce en contre poids, cette Pépite nous donne le ton de cette future saison !!! Le titre « The Phenomenon Return » avec une musique 🎶 entraînante et puissante 😉😃
    Un indice de diffusion lâché « summer 2023 », frustration à gérer mais qui est déjà compensée par le fait que Starz nous fait un beau cadeau 🎁 de Noël👏🎄🎅
    Merci Aurélie, pour ce beau post, belle fin d après-midi 😉😘🎄🎅

    1. Aurélie,
      J’ai visionné plusieurs fois cette bande annonce, afin de bien m’en imprégner en attendant d’en savoir un petit peu plus avant la sortie MI 2023 !!!
      Regardée à nouveau aujourd’hui pour écouter à nouveau cette superbe musique de Bear qui nous entraîne et cette voix de Sam captivante !!!
      Trop Hâte comme beaucoup de nos Addicts….
      Merci Aurélie pour cette traduction, bonne fin après midi

      1. Idem, je suis plus qu’intriguée, pourquoi Claire a t’elle une corde autour du cou, pour qui chante t’elle l’avé Maria, là, en y réfléchissant, je pense savoir pour qui, merci Aurelie de nous faire patienter agréablement, quel travail, chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *