Outlander : tout ce que l’on sait déjà sur la saison 7

outlander-infos-saison-7

Alors que le droughtlander vient tout juste de commencer, voici les infos que nous connaissons d’ores et déjà sur la saison 7 d’Outlander !

Le Droughtlander (expression consacrée par les fans pour désigner la période entre deux saisons de la série Outlander) a commencé le 2 mai 2022, jour de la diffusion du dernier épisode de la saison 6.  Le tournage de la septième saison a démarré fin mars 2022 !

Outlander aura officiellement une saison 7

La nouvelle a été annoncée pendant le tournage de la saison 6, en mars 2021, par une vidéo de la production avec les acteurs ! Pour le plus grand plaisir des fans 🥳

Annonce du renouvellement de la série Outlander pour une septième saison. Avec les acteurs principaux.
Sous-titrage en Français

Il n’y a pas d’autres saisons confirmées à ce stade mais si Starz décide de continuer à renouveler la série, il y a beaucoup de sources à exploiter. Diana Gabaldon travaille actuellement sur son dixième roman de la saga, alors que le tome 9 a été publié en novembre 2021 en version originale et que la version française « L’adieu aux abeilles » est annoncée pour le 17 août 2022.

Donc, si la production adopte la même posture, à savoir « 1 tome = 1 saison », il y aurait encore de quoi réaliser au moins 2 voire 3 saisons supplémentaires. Il faut croiser les doigts pour que l’ensemble des protagonistes (producteurs, acteurs, financiers, diffuseurs …) renouvellent leur contrat !

L’annonce officielle de la reprise du tournage a eu lieu le 7 avril 2022

Tournage de la saison 7 d’Outlander : il a commencé !

Connait-on la date de sortie de la saison 7 d’Outlander ?

Le tournage a repris fin mars 2022 et selon Sam et Cait, ils avaient fini le tournage du 1er bloc (= 2 épisodes) la semaine du 2 mai. Il faut en général un peu moins d’un an pour mener à bien le tournage et la post-production d’une saison « classique ». Mais … Mais attention, la saison 7 comportera 16 épisodes ce qui est beaucoup plus qu’habituellement.

Pour mémoire, la saison 1 qui comptait également 16 épisodes a nécessité près d’un an de tournage (sans réelle pause) d’octobre 2013 à septembre 2014 et avait été diffusée en deux parties : les 8 premiers épisodes en août 2014 et les 8 suivants en avril 2015.

Pour mémoire, il faut en moyenne environ 5 semaines pour tourner 1 bloc de 2 épisodes.

Sortons la calculette !

  • début du tournage : avril 2022
  • environ 1 année entière de tournage
  • diffusion : au mieux avril/mai 2023
  • … à moins que la production décide d’une diffusion en deux temps …

En tout état de cause, aucune date officielle n’est annoncée par les créateurs de la série.

 



 

Ce que l’on peut attendre de la saison 7 d’Outlander

Ce que l’on sait de façon certaine, c’est qu’il y aura 16 épisodes. Les lieux de tournage et la production sur site seront toujours en Ecosse, près de Glasgow.

Synthèse de la saison 6

Bien qu’elle ne comptait que 8 épisodes, la saison 6 d’Outlander a mis en scène quelques intrigues intéressantes, dont certaines ne sont pas bouclées :

  • Fraser’s Ridge a accueilli de nouveaux colons, emmenés par Tom Christie, un ancien prisonnier d’Arsdmuir également rival de Jamie.
  • Les colons sont de confession presbytérienne, ce qui n’est pas sans poser quelques animosités.
  • Roger devient le pasteur/prêcheur pour la communauté du Ridge, semblant trouver ainsi sa vocation et une façon d’être dans ce siècle qui n’est pas le sien.
  • Brianna prend également ses marques et ose enfin proposer certaines de ses « innovations » … qui ne sont pas toujours accueillies avec l’engouement qu’elles méritent !
  • Roger et Brianna vont être parents pour la 2e fois. Ils ont aussi désormais acquis la certitude que Jemmy est vraiment le fils de Roger.
  • Fergus a traversé une passe difficile, étant submergé par un sentiment d’inutilité du fait de son handicap et de ses incapacités à être un homme, un père pour sa famille.
  • Marsali a accouché d’Henri-Christian, un enfant nain.
  • Finalement, le couple Marsali/Fergus et leur famille déménagent à New Bern où Fergus pourra exercer le métier d’imprimeur.
  • On découvre l’histoire de Ian chez les Mohawks et les raisons pour lesquelles il est revenu vers sa famille. Il a été amoureux, marié et a été rejeté par sa femme et la tribu car il n’a pas pu donner d’enfant à sa femme.
  • Jamie est devenu agent indien pour la Couronne sous l’autorité du gouverneur et du Major MacDonald. Après avoir hésité pendant un temps, il a fourni des armes à la tribu Cherokee voisine.
  • Dans le même temps, Jamie s’associe aux Fils de la Liberté. Lorsque Lord John découvre la nouvelle allégeance de Jamie, il est d’abord surpris puis déçu. Que va devenir leur amitié ?
  • Jocasta se sert de sa fortune pour manipuler la presse et diffuser la propagande royaliste. On découvre qu’elle fait des cauchemars (l’or français…). Problème avec sa conscience ?
  • Un mystérieux voleur de bijoux est fait prisonnier à Wilmington. On l’entend siffler un air du 20e siècle. Il ressemble à Wendigo Donner, l’indien rencontré par Claire lors de son enlèvement par Lionel Brown et ses hommes (fin saison 5).
  • Lizzie a provoqué un mini-séisme en révelant sa grossesse et sa relation avec les deux jumeaux Bearsdley.
  • Claire est en proie aux séquelles de son viol collectif (fin de saison 5) et essaie de balayer son traumatisme en utilisant de l’éther pour endormir ses démons. Cette intrigue trouve une résolution dans l’épisode 7 où elle révèle tout à Jamie. On découvre que c’est l’ensemble de ses traumatismes passés qui la hantaient.
  • La jeune Malva Christie (fille de Tom) se révèle une personnalité complexe : enjoleuse, intrigante, ingénue, curieuse, … Elle accuse Jamie d’être le père de l’enfant qu’elle porte. Elle est finalement retrouvée morte dans le jardin de Claire, Claire penchée au-dessus de son corps après avoir tenté une césarienne pour sauver le bébé.
  • Le Ridge semble croire Claire (ou Jamie) coupable.  Le comité de sûreté, dirigé par Richard Brown et contacté par Allan Christie (fils de Tom, frère de Malva) vient arrêter Claire.
  • Claire et Jamie sont séparés aux abords de Wilmington. Claire est enfermée dans le quartier des femmes de la prison de Wilmington. Jamie est rejoint par Ian, John Quincy Myers et des indiens cherokee pour tenter de la sauver. FIN DE LA SAISON sur ce cliffhanger…


Il reste à découvrir qui a tué Malva et pourquoi… Comment Jamie va-t-il s’y prendre pour libérer Claire ? Roger va-t-il être ordonné ? Que nous indique la présence de Wendigo Donner ? Veut-il entrer en contact avec Claire du fait de leur statut commun de voyageurs dans le temps ? Que cache Jocasta ? John et Jamie sont-ils devenus ennemis ? 

Acteurs pour la saison 7 : les anciens, les nouveaux

Au casting de la saison 7, sans surprise, nous devrions retrouver :

  • Caitriona Balfe : Claire Fraser
  • Sam Heughan : Jamie Fraser
  • Sophie Skelton : Brianna MacKenzie
  • Richard Rankin : Roger MacKenzie
  • Lauren Lyle : Marsali Fraser
  • John Bell : Ian Murray
  • César Domboy : Fergus Fraser
  • Maria Doyle Kennedy : Tante Jocasta
  • Caitlin O’Ryan : Lizzie
  • Paul Gorman : Keziah/Josiah Beardsley
  • David Berry : Lord John Grey

Il y aura sûrement d’autres visages familiers qui reviendront tenir leur rôle lors de la saison. Nous verrons probablement Kyle Rees dans le rôle de John Quincy Myers, étant donné sa présence aux côtés de Jamie dans la toute dernière scène de la saison !

Il y a aussi une grande chance que Mark Lewis Jones revienne en tant que Tom Christie, compte tenu de la façon dont les choses ont été laissées en suspens à la fin de la saison 6. De même pour Alex Vlahos qui incarne Allan Christie.

Un casting qui était très attendu : celui de William jeune adulte ! Et c’est l’acteur canadien Charles Vanderhaart qui a conquis la production pour endosser ce rôle capital pour la suite des aventures des Fraser !

Charles Vandervaart sera William dans la saison 7 d’Outlander

Les autres annonces de casting

Rachel et Denzell Hunter dans la saison 7 d’Outlander

Les acteurs au casting de la saison 7 d’Outlander

La saison 7 devrait suivre la fin du tome 6 « La Neige et la Cendre » et le tome 7 « L’écho des coeurs lointains »

L’intrigue sera vraisemblablement basée sur le septième tome de la saga de l’auteur Diana Gabaldon, An Echo in the Bone | L’écho des cœurs lointains. 

Chaque saison d’Outlander s’inspire principalement d’un volume de la saga et la saison 7 ne fait pas exception. Cependant, les producteurs nous ont habitué à combiner des éléments d’autres livres. Certaines intrigues du tome 6 avaient été intégrées à la saison 5 (Stephen Bonnet ou le viol de Claire à la fin de la saison). Fait important, la saison 6 a été tronquée de 4 épisodes et il reste donc certaines intrigues du tome 6 à traiter !

« Nous sommes si heureux que Starz nous ait donné l’opportunité de poursuivre le voyage épique d’Outlander » a déclaré Matt B. Roberts. « Nous avons hâte d’entrer dans la salle des scénaristes et de commencer à décortiquer L’écho des cœurs lointains et nous sommes impatients de donner aux fans une autre saison de cette histoire exaltante. »

L’Écho des cœurs lointains est le septième des neuf livres de la saga Outlander. Bien qu’il soit sorti il y a 12 ans, un avertissement pour les non lecteurs : Passez cette section si vous ne voulez pas de spoilers !

an echo in the bone outlander book 7

Sur son site, Gabaldon résume les quatre principaux fils conducteurs de ce tome 7 comme suit :

  • L’histoire se déroule en Amérique, à Londres, au Canada et en Écosse.
  • L’image de la couverture du livre reflète la forme interne du roman : une herse. Il s’agit d’une arme militaire ancienne avec des pointes acérées ; les Romains s’en servaient pour dissuader les éléphants, et les patrouilles routières les utilisent encore pour arrêter les voleurs en fuite. Ce livre comporte quatre intrigues principales : Jamie et Claire, Roger et Brianna (et leur famille), Lord John et William, et Petit Ian, qui se croisent tous au cœur de la Révolution américaine. Ils sont tous à couteaux tirés. (1777-1778/1972)
  1. Jamie et Claire Fraser sont en pleine révolution américaine ;
  2. Leur fille Brianna, son mari Roger MacKenzie et leurs deux enfants, installés à Lallybroch dans les années 1970 (ils trouvent leurs marques après leur retour du passé – mais ignorent que ce passé est sur le point de surgir à nouveau) ;
  3. Lord John Grey et son beau-fils William (le fils illégitime non reconnu de Jamie), sont impliqués dans la Révolution du côté britannique, William dans l’armée et Lord John dans les services de renseignements clandestins ; et
  4. Petit Ian, dont la vie amoureuse agitée est sur le point de prendre un nouveau virage.

Vous voulez un avant-goût ? Lisez la suite ici :

Acheter le Livre L echo des Coeurs Lointains - Partie 1 de Diana Gabaldon - Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre L echo des Coeurs Lointains - Partie 1 de Diana Gabaldon - Outlander | Outlander Addict - La Boutique

 

Les intrigues probables pour la saison 7 d’Outlander (attention, SPOILERS possibles)

Pour vous faire une idée, vous pouvez aller lire le résumé chapitre par chapitre sur le site de Valérie : Dinna Fash Sassenach. 

Y’a-t-il une bande-annonce de la saison 7 d’Outlander ?

Pas encore ! Une chose est sûre, il ne faut pas s’attendre à grand chose avant les quelques semaines qui précèderont la sortie de la saison 7.

Nous pourrions tout de même avoir un aperçu une fois que le tournage aura commencé et que le premier épisode aura été post-produit. Une bande-annonce pourra être proposée en même temps que l’annonce de la date de sortie ou un peu avant, pour susciter l’enthousiasme des fans.

Starz et Sony ont toujours à coeur de garder le lien avec ses fans, il est donc fréquent que nous puissions bénéficier de photos, de coulisses ou de petites vidéos, comme cela a été le cas à l’occasion de la journée mondiale consacrée à Outlander le 1er juin 2022.

Dès qu’un extrait sera disponible, je le publierai ici.

⚠⚠ Abonnez-vous à ma chaîne Youtube Outlander Addict pour pouvoir suivre l’actualité et découvrir les interviews des acteurs dans le cadre de la promo de la saison 7.

Où pourra-t-on regarder la saison 7 d’Outlander ?

Si tout se passe comme pour les autres saisons, c’est Starz, la chaîne privée américaine qui a l’exclusivité de la diffusion aux Etats-Unis. Puis, le lendemain, les épisodes sont disponibles sur Netflix en France et en Belgique.

 

Que faire en attendant la diffusion de la saison 7 ?

J’ai regroupé tout un tas d’idées dans cet article :

Que faire pendant le Droughtlander ? (en attendant la sortie de la saison 7 d’Outlander)

Sinon, les acteurs vous donnent également quelques idées 😉

Avec les acteurs principaux.
Sous-titrage en Français

 

 



 

3 commentaires

  1. Merci Aurélie pour toutes ces informations c est un réel Plaisir !!! Je sais que tu es toujours à l affût des moindres renseignements à nous transmettre…
    Très bonne journée 😉😘🙏

  2. J’ai littéralement savouré la moindre information dévoilée ici dans cette superbe rétrospective des récents épisodes et par la même, ces délicieuses infos supplémentaires autour de la prochaine saison ! Lorsqu’on est une fan inconditionnelle comme je le suis, il est difficile de ne pas rêver à une suite quelle qu’elle soit… tant dans les faits historiques avenirs, qu’autour des relations qui s’unissent ou se déchirent entre nos personnages de coeur ! J’avoue sincèrement que la confirmation de cette saison par Starz et nos acteurs m’avait à la fois enchantée mais surtout rassurée ! Les savoirs pour certains (Bree et Roger) de retour en 1972 (lors de cette prochaine saison) au coeur de ce château qu’est Lallybroch où tout a débuté pour les aînés (et non des moindres) de leur famille aujourd’hui, m’émeut déjà. Tout comme la présence renouvelée de Fergus,Marsali, John Grey à l’image des futures aventures, sans oublier le retour tant attendu de William maintenant adulte. Tout comme Sam et Caït, j’avoue avoir aussi un faible très prononcé pour César, Lauren et David. Je vais donc poursuivre mes lectures tout en gardant un oeil vigilant sur les vidéos, clichés ou informations que tu nous délivreras au plus vite dès que ceux-ci seront en ta possession. Un grand et profond remerciement à toi, pour cet accompagnement sans fin, si exaltant, pour « vos » traductions toujours très appréciées ainsi que pour ta (votre) générosité personnelle qui n’a de cesse de me réjouir tant elle facilite bien souvent mon engouement à la lecture de tes publications. Au plaisir bien chère investigatrice de mes plaisirs quotidiens en attendant les images !
    je te vénére pour toutes ses émotions que tu éveilles toujours en moi au quotidien ! Elles sont si douces et c’est un tel plaisir de les partager avec toi…🙏🏼🙏🏼🙏🏼👏👏👏🤗💋🤞🍀

  3. Un grand merci Aurélie 🙏 pour ces compléments d’infos. Nous allons découvrir ces nouvelles têtes avec plaisir. La diffusion devrait être en 2 parties , le droughlander sera plus court !
    Bien à toi 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *