Les acteurs au casting de la saison 7 d’Outlander

casting-annonce-saison-7

D’autres visages du casting de la saison 7 d’Outlander viennent d’être dévoilés ! Des acteurs des premières saisons font leur retour pour reprendre leur rôle tandis que l’on salue aussi l’arrivée de nouveaux acteurs/personnages.

Le casting de la saison 7 d’Outlander a été annoncé de manière groupée

Starz a communiqué des détails sur le casting le 11 octobre 2022 alors que le tournage de la saison 7 a commencé fin mars 2022.

Voici la traduction du tweet :

Regardez ces visages radieux ! Découvrez les acteurs qui nous rejoignent pour la saison 7 de #Outlander.

Comment cette annonce a été accueillie sur les réseaux sociaux ? Beaucoup de messages de la part des acteurs « déjà en place » et des équipes de production !

Voici le commentaire de Matt B. Roberts, showrunner, scénariste et producteur exécutif :

L’une des nombreuses satisfactions de notre histoire est la composante *voyage dans le temps* qui permet de retrouver certains de nos personnages préférés à différentes époques et dans différents lieux, et nous sommes ravis de faire revenir tant de visages familiers pour la saison 7.

En plus des acteurs de retour, nous sommes également ravis d’accueillir plusieurs nouveaux acteurs dans la famille Outlander et nous sommes impatients de les présenter aux fans dans notre saison « grande taille« .

Sam Heughan (sur Twitter) :  » Oh oh je vois des problèmes… sous plusieurs formes. Bienvenue à tous ! »

John Bell / Petit Ian (sur Twitter) : « C’est tellement agréable de voir des visages familiers et d’en accueillir de nouveaux ! J’ai hâte de voir ce que ça donne… »

Caitriona Balfe (sur Twitter) : « Bienvenue à bord, tout le monde. Nous sommes tous ici pour faire de cette saison l’une des meilleures. Xxx »

Nell Hudson / Laoghaire (sur Twitter) : « Devinez qui est de retour… à nouveau…. Tellement heureuse de retrouver le CLAN d’Outlander 🎉 »

Diarmaid Murtagh / Buck Mackenzie (sur Twitter) : « Je suis très excité et ravi de rejoindre l’incroyable équipe @Outlander_STARZ pour la saison 7 ! #outlander »

 

Acheter le Livre L echo des Coeurs Lointains - Partie 1 de Diana Gabaldon - Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre L echo des Coeurs Lointains - Partie 1 de Diana Gabaldon - Outlander | Outlander Addict - La Boutique

 

Quels sont les acteurs qui sont de retour ?

Sam Heughan, Caitriona Balfe et le reste de la distribution principale, dont Sophie Skelton dans le rôle de Brianna, Richard Rankin dans celui de Roger MacKenzie, John Bell dans celui de Petit Ian et David Berry dans celui de Lord John Grey seront bel et bien à l’écran pour la saison 7.

Caitlin O’Ryan dans le rôle de Lizzie Beardsley et Paul Gorman dans les deux rôles des jumeaux Beardsley, Josiah et Keziah seront également présents dans cette saison.

En revanche, pas un mot sur la présence de Lauren Lyle (Marsali) et César Domboy (Fergus).

A leurs côtés, ce sont des visages familiers des 4 premières saisons que nous aurons le plaisir de retrouver.

Graham McTavish reprend le rôle de Dougal

Les fans fidèles reconnaîtront Graham McTavish qui reprend son rôle de Dougal MacKenzie, l’oncle de Jamie qu’il a tué juste avant la bataille de Culloden.

Dans la saison 5, McTavish avait joué le rôle du fils illégitime de son personnage avec Geillis Duncan, Buck.

 

 

Lotte Verbeek sera à nouveau Geillis Duncan

Lotte Verbeek reprend le rôle de Geillis Duncan, ancienne amie de Claire devenue ennemie et voyageuse dans le temps venant des années 1960.

C’est Claire qui a tué Geillis à la fin de la saison 3, dernière apparition de ce personnage dans la série…

 

 

 

Retrouvez tous les articles autour de la série Outlander sur la Boutique

Sweat à  Capuche Outlander - Sassenach
Sweat à  Capuche Outlander - Sassenach

PROMO -0%

Sweat Outlander Sassenach
33.49€ 33.49€


Pendentif Cercle de Pierres | Outlander
Pendentif Cercle de Pierres | Outlander

PROMO -0%




PROMO -0%



 

Laoghaire et sa plus jeune fille Joannie également dans la saison 7

Nell Hudson reviendra dans le rôle de Laoghaire MacKimmie, l’ex-femme de Jamie et la mère de Marsali. Laoghaire a essayé d’assassiner Claire dans la saison 1 et n’avait pas spécialement apprécier de voir Claire revenir d’entre les morts dans la saison 3 (épisode La première femme).

La présence de Laoghaire apporte toujours son lot de piquant et de drame ! Hâte de voir les scénarios concoctés par la production !

 

Sa fille cadette, Joan MacKimmie, jouée par Layla Burns, sera également de retour. L’actirce est désormais assez âgée pour reprendre le rôle de Joannie McKimmie adulte – ce sera un plaisir et j’attends avec impatience les belles scènes entre elle, Jamie et Claire.

 

 

 

Nous reverrons aussi Ian Murray père et Brian Fraser, le père de Jamie …

Nous retrouverons donc avec plaisir ce beau personnage, ami d’enfance et beau-frère de Jamie Fraser. Steven Cree retrouve les plateaux d’Outlander qu’il avait foulé pour la dernière fois pour un épisode lors de la saison 4.

 

 

 

Le père de Jamie, Brian Fraser, sera également de retour avec Andrew Whipp qui reprend son rôle.

 

 

 

 

Jenny Murray est de retour mais … sous un nouveau visage !

Les nouveaux visages de la saison 7

Un nouveau visage pour Jenny

La seule qui manque à l’appel est donc Laura Donnelly, qui jouait la bien-aimée Jenny Fraser Murray. La dernière fois que nous avons vu Jenny à l’écran, c’était dans la saison 3, à Lallybroch lors du retour de Claire au 18e siècle.

Malheureusement pour la production d’Outlander et pour les fans tant attachés à elle, Laura Donnelly tourne actuellement dans la série The Nevers, dans laquelle elle tient le rôle principal.

Mais qui pourrait imaginer la suite d’Outlander sans la tempétueuse sœur de Jamie ? Les lecteurs savent combien ce personnage tient une place importante dans la suite de la saga.

La production a donc recasté le rôle de Jenny en intégrant Kristin Atherton qui rejoindra la série pour la saison 7. Pour notre plus grand bonheur ! Je regretterai Laura Donnelly mais je salue l’initiative d’avoir recasté le personnage plutôt que d’avoir « réécrit » l’histoire… et … je suis impatiente de voir Kristin dans ce rôle ! La pauvre va être tellement attendue au tournant que j’imagine très mal un mauvais casting !

 



 

De nouveaux personnages arrivent pour la saison 7

Plusieurs nouveaux acteurs rejoindront également la distribution,

  • Gloria Obianyo dans le rôle de Mercy Woodcock, une femme noire libre confrontée aux difficultés de la vie dans l’Amérique coloniale (un très personnage dans le roman !) ; l’actrice est notamment à l’affiche du blockbuster Dune
  • Rod Hallett (qui a joué dans la série The Last Kingdom) aura le rôle de Benedict Arnold, le célèbre soldat révolutionnaire devenu traître ; quel challenge d’endosser le costume d’un personnage historique ayant réellement existé !
  • Chris Fulton (déjà aperçu dans Bridgerton) jouera Rob Cameron, un personnage qui croisera la route de Roger et Brianna ;
  • Diarmaid Murtagh (vu dans Vikings) reprend le rôle de Buck MacKenzie, le fils illégitime de Dougal et Geillis, et l’ancêtre de Roger, un rôle précédemment interprété par Graham McTavish dans la cinquième saison. Buck occupe une place importante dans toutes les aventures à venir. Il sera intéressant de voir comment tout cela va se jouer dans la série. Ce nom de famille serait-il une autre synchronicité ? Murtgah… franchement !!!

Ma réaction à l’annonce de ce casting pour la saison 7 d’Outlander

Aucune nouvelle pour la saison 8 mais … whaouh !!!! cette saison 7 promet d’être épique ! Avec l’introduction de ces nouveaux personnages, le recasting de Jenny … je me plais à penser qu’il y aura forcément une saison 8 !

Comme une sorte de pari sur l’avenir …

En marge de cette annonce, nous avons aussi découvert que Sam Heughan et Caitriona Balfe venaient de passer au rang de producteurs exécutifs. Cela signifie qu’ils ont un rôle encore plus marqué dans la production de la série. Ils sont les garants de la qualité de la série, peuvent prendre des décisions majeures sur les scénarios et l’organisation. Pour mémoire, c’est à partir de la saison 5 qu’ils avaient accédé au rang de producteurs.

Tout cela va dans le sens des demandes des deux acteurs principaux emmenés par Caitriona Balfe qui n’a jamais caché vouloir prendre plus de responsabilités. On a également appris récemment qu’elle allait avoir la casquette de réalisatrice pour certaines « scènes-bonus ».

Le retour de visages connus (supposés morts…) confirment que la saison 7 comportera du voyage dans le temps et/ou des flashbacks utiles aux intrigues pour compléter certains moments importants non vus dans le passé des Fraser.

Outlander utilise souvent ce type de procédé, mais cela pourrait aussi annoncer la série dérivée Blood of My Blood, qui raconte les aventures des parents de Jamie, Ellen MacKenzie et Brian Fraser. L’acteur Andrew Whipp de retour pour jouer Brian Fraser pourrait être un personnage connecteur important pour les événements de la série dérivée annoncée plus tôt cette année.

Qu’est-ce que cela vous inspire ? Qu’en pensez-vous ?

rejoignez Patreon

Découvrez aussi mes articles sur le casting de William Ransom et des Hunter dans la saison 7 d’Outlander

Charles Vandervaart sera William dans la saison 7 d’Outlander

Rachel et Denzell Hunter dans la saison 7 d’Outlander

Acheter la Saison 5 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique
Acheter la Saison 5 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique

Ce que l’on sait déjà de la saison 7 d’Outlander

Retrouvez mon article complet qui sera régulièrement mis à jour.

Outlander : tout ce que l’on sait déjà sur la saison 7


2 commentaires

  1. Article très intéressant concernant ce nouveau casting !!! Heureuse de revoir les anciens Acteurs qui étaient partis et de découvrir les nouveaux !!
    Cette Saison 7 très longue suis sûre qu’elle sera très intéressante, riche et pleine de rebondissements, déjà le tome 7 est super, donc la série le sera aussi.
    Heureuse d’apprendre que Cait et Sam ont pris du grade et passerons derrière la caméra, déjà ils donnaient leurs avis sur certains passages des épisodes et c’est eux aussi qui sont sur le terrain, qui sont imprégnés d’Outlander à 200 % et plus.
    Pleins de bonnes nouvelles qui met du baume au Coeur et permet de nous faire patienter durant ce drougtlander qui sera moins long que le dernier.
    Merci beaucoup Aurélie pour tout ce travail

  2. Encore une fois le plaisir de faire défiler ton site, riche de détails, informations et enthousiasme expressif!
    Cette saison 7 semble, en effet, déjà bien épique sous plusieurs formes.
    Le récit s’y prête, le casting la définit par des choix qui alimentent déjà notre curiosité, le plaisir des « revenant » ravivant les souvenirs pleins d’émotions du passé.
    Des pages qui ne se sont jamais fermées et d’autres qui s’ouvrent pour nous attirer dans un registre émotionnel toujours ressourcé et nous plonger d’avantage dans la suite des aventures telles des sables mouvants dont on ne souhaite pas s’extirper.
    Le voyage dans le temps avec le passage des pierres qui garde la dynamique narrative de l’histoire de Diana et le retour à Lallybroch qui va nous replonger dans la découverte de ce lieu qui porte toute notre affection, viendront enrichir un récit bien étoffé.
    On découvrira avec intérêt les nouveaux personnages et je suis sûre que, comme toujours, les scénaristes sauront les fusionner de la meilleure façon.
    Je me réjouis de voir la performance de Richard dans le parcours de son aventure… de retrouver l’énigmatique Lotte avec son regard perçant.. et de revoir l’attachante Joane porté par Layla qui a grandi….par contre il est vrai qu’avec Lagohaire l’approche sera moins enthousiaste!!! Le récit de ce qui va se passer m’avait plutôt « énervé » à la lecture, je porte donc un’ attente bien particulière au scénario réécrit pour l’illustrer.
    Connaissant les livres, j’ai l’impression d’y être déjà, j’écris sur le sujet et je m’envole avec l’esprit dans ce monde éphémère et pourtant si réelle de vérité, mais hélas, des longs mois de silence nous attendent encore avant de les retrouver tous, et comme à chaque fois, pour moi, ce sera avec le plus grand plaisir.
    Merci beaucoup Aurélie.🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *