Outlander saison 7 épisode 6 : Jamie et Claire aident les civils à fuir Ticonderoga après que le fort soit tombé aux mains des Britanniques. Roger découvre l’identité du mystérieux « Nuckelavee ».
Titre original de l’épisode : Where the Waters Meet
Réalisateur : Tracey Deer
Scénariste : Sarah H. Haught
Analyse de l’épisode 6 de la saison 7 d’Outlander
Je vous livre mes impressions et j’analyse certaines thématiques de ce premier épisode de la saison 7 de la série Outlander :
-
- Gran
L’épisode 6, Confluences
Complétez votre expérience
Pour compléter votre expérience de l’épisode 6 de la saison 7
Débriefing par les acteurs et les auteurs de la série
A VENIR PROCHAINEMENT
YouTube Embed: No video/playlist ID has been supplied
Entrez dans les coulisses de la réalisation de l’épisode 6 de la saison 7 d’Outlander
Les acteurs, auteurs, réalisateur et/ou le scénariste de l’épisode nous en disent plus sur l’épisode 6 « Confluences » : choix du titre, travail de certaines scènes, choix d’intrigues ou ce qu’ils aiment personnellement. Nous avons un aperçu du travail qui est opéré dans les coulisses de la série !
Anecdotes et secrets de tournage Outlander Saison 7 épisode 6
Plongez dans cet épisode avec des croquis exclusifs, des plans de production et/ou des faits amusants fournis directement par l’équipe d’Outlander.
Dans cette section, le contenu original provient directement du site Starz. Je me suis « contentée » de le traduire en français. Ce contenu ne m’appartient pas.
La fuite de Ticonderoga
Tout d’abord, la production aimerait saluer Izzy Meikle et Joey Phillips pour leur travail de documentation des scènes de fuite de Ticonderoga. Voici les superbes fruits de leur travail.
Le fort Ticonderoga est situé au confluent des lacs Champlain et George. Le nom Ticonderoga dérive du mot iroquois tekontaró:ken, qui signifie « entre deux eaux » ou « là où les eaux se rencontrent », d’où le titre de cet épisode.
Le jeu de Sam Heughan dans les épisodes 5 et 6
Sam Heughan a dû passer par tout un tas d’émotions en tant que Jamie dans cet épisode. Voici ce que Tracey Deer (réalisatrice des épisodes 705 et 706) a à dire sur le travail avec Sam.
J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec Sam et à façonner son personnage pour ces deux épisodes. Il doit osciller entre ses instincts naturels qui le poussent à diriger et ceux qui le poussent à être un « suiveur » dans ces histoires…
Explorer cet espace avec Sam et trouver le juste milieu a été très amusant. Il apporte beaucoup de choses dès le début et ensemble, nous façonnons et nous construisons. Il est vraiment ouvert à l’idée d’essayer de nouvelles idées, ce que j’apprécie vraiment.
La jambe de Walter Woodcock
Il y a beaucoup de travail de maquillage lorsqu’il s’agit de blessures. Pour une histoire comme celle de la jambe de Walter, il faut beaucoup de préparation…
Avant l’ablation de la jambe, il y a le pied blessé. [L’acteur Tobi Bakare] ne pouvait pas marcher à l’époque. Il devait se déplacer avec des béquilles et dans une voiture spéciale pour se rendre sur le plateau de tournage… Moins il voyageait, mieux c’était.
Une fois la jambe coupée, sa jambe devait disparaître pour que nous puissions utiliser le moignon de la prothèse… Lorsqu’il est étendu à l’extérieur au Fort, ils ont dû creuser un trou pour que la jambe de Tobi puisse s’y loger… Nous pouvions alors attacher le moignon très rapidement – c’était une application facile – tandis que le maquillage du pied blessé prenait probablement deux heures et demie… c’était un peu comme une pantoufle tout autour du pied et entre les orteils, le tout collé. La couleur a ensuite été assortie à celle du pied. — ANN MCEWAN, CRÉATRICE DE COIFFURE ET DE MAQUILLAGE
Les costumes des soldats
Le plus grand projet de l’équipe chargée des costumes cette saison a consisté à rechercher les différents uniformes de la guerre d’Indépendance. Heureusement, l’armée britannique était très bien organisée et donc tout était très bien documenté.
L’équipe chargée des costumes a pu s’appuyer sur des ouvrages de référence (dont certains répertorient tous les régiments américains de l’époque) et a pris rendez-vous avec des conservateurs du Musée national de l’armée et du Musée maritime afin de les consulter sur des points de détail.
Si, à l’origine, les uniformes britanniques bénéficiaient d’une certaine marge de manœuvre (comme nous l’avons vu dans les saisons précédentes), ils ont été entièrement et rigoureusement réglementés en 1768. Par exemple, les officiers devaient porter un gorgerin lorsqu’ils étaient en service et il existait des règles strictes concernant la fréquence à laquelle les fantassins devaient nettoyer leurs uniformes.
Du côté américain, les pratiques sont moins rigides, même en ce qui concerne la coiffure.
Ann McEwan, créatrice de coiffure et de maquillage, explique : « Les hommes se coupaient les cheveux. C’était bien de montrer la souplesse des Américains par rapport à la rigidité des Tuniques Rouges… Les Américains sont beaucoup plus libres. »
Le kilt de Roger est de retour !
La costumière Trisha Biggar a déclaré : « C’était agréable de voir Roger faire ce qu’il aime, s’impliquer dans l’histoire, la culture et l’enseignement. Nous voulions qu’il reste actif, mais qu’il n’ait pas l’air en décalage dans l’Écosse rurale… C’était génial qu’il puisse à nouveau porter un kilt. »
Petite leçon de gaélique
Voici la leçon de langue du jour ! Jemmy se fait gronder parce qu’il a traité son professeur de « fille de vieille sorcière souffreteuse à l’haleine de chèvre ».
La traduction en gaélique est « Cailleach chrogsach nighean banabhuidsich le anail gobhair« .
Notre consultant en gaélique, Gillebride MacMillan, a composé la mélodie du « Chant du cygne » que Roger enseigne aux élèves de son cours de gaélique.
Les paroles sont ci-dessous, essayez-les ! 🎵
OUTLANDER en nombres
- 320 nouveaux uniformes militaires avec plus de 15 000 boutons
- Plus de 200 000 mètres de fil dans des dizaines de couleurs utilisées pour la confection des costumes
- Plus de 2 600 paires de chaussures et de bottes en stock pour les figurants.
- En moyenne, 50 travailleurs par jour dans le département des costumes – 65 les jours de grande affluence !
- 400-450 perruques
DANS LES COULISSES
Faites défiler les images !
Toutes les photos officielles de l’épisode
Captures d’écran de l’épisode 6 de la saison 7
Découvrir le livre dont est tiré cet épisode
Les illustrations de Pitch Mani
Retrouvez toutes les illustrations de Pitch Mani sur ses différents médias sociaux :
INSTAGRAM – FACEBOOK – SITE INTERNET
Elle vous offre aussi la possibilité de faire imprimer certaines de ses illustrations sur
Et pour découvrir qui est Pitch Mani, retrouvez notre entretien dans cet article sur mon site : Entretien avec Pitch Mani.
Retrouvez le décryptage de l’épisode 1 en Podcast
🎧 Retrouvez les podcasts d’Outlander Addict sur les différentes plateformes de Podcast: