Outlander saison 7 épisode 8 : Jamie participe à la deuxième bataille de Saratoga. Roger et Brianna recherchent Jemmy.
Titre original de l’épisode : Turning Points
Réalisateur : Joss Agnew
Scénariste : Luke Schelhaas
Analyse de l’épisode 6 de la saison 7 d’Outlander
Je vous livre mes impressions et j’analyse certaines thématiques de ce premier épisode de la saison 7 de la série Outlander :
-
- Gran
L’épisode 8, Tournants
En route vers le nord, William et ses nouveaux amis sont invités à séjourner chez un inconnu. Brianna reçoit un accueil plutôt froid de ses nouveaux collègues. (source: Netflix)
Complétez votre expérience
Pour compléter votre expérience de l’épisode 8 de la saison 7
Débriefing par les acteurs et les auteurs de la série
Interview de Diana Gabaldon pour Parade à propos de cet épisode
Diana Gabaldon ne tarit pas d’éloges sur l’épisode final de la moitié de la saison 7
Un changement de taille par rapport au livre
Voir cette publication sur Instagram
Anecdotes et secrets de tournage Outlander Saison 7 épisode 8
Plongez dans cet épisode avec des croquis exclusifs, des plans de production et/ou des faits amusants fournis directement par l’équipe d’Outlander.
Dans cette section, le contenu original provient directement du site Starz. Je me suis « contentée » de le traduire en français. Ce contenu ne m’appartient pas.
Des uniformes différents : pourquoi ?
Je sais que vous vous demandez tous pourquoi les couleurs des uniformes varient d’un soldat continental à l’autre. Voici la réponse de la costumière Trisha Biggar.
L’armée continentale n’était pas vraiment une armée avant 1775.
Au début de la guerre d’Indépendance, c’est principalement la milice (les civils ne portant pas d’uniforme) qui se battait. Certains groupes d’État portaient l’uniforme, comme le régiment du Massachusetts, vêtu de brun et de rouge, et le régiment de New York, vêtu d’une tunique bleue à parements rouges, qui devint l’une des tenues les plus populaires… George Washington est devenu le commandant des armées en 1775 et il portait un uniforme bleu et rouge. Ses officiers portaient également ces uniformes. Mais jusqu’à Ticonderoga, il s’agissait principalement de la milice, accompagnés de quelques régiments de New York et du Massachusetts.
La milice indiquait son rang par la couleur de la cocarde et de l’écharpe. Jamie, par exemple, en tant que colonel, porte une cocarde rouge sur son chapeau. — TRISHA BIGGAR, COSTUMIÈRE
Cette diversité se retrouve jusque dans les grandes figures historiques. Il y a eu tellement d’apparitions de célébrités cette saison !
Il a été très intéressant de faire des recherches sur ces personnages et de voir à quel point les officiers étaient différents les uns des autres. Nous nous sommes appuyés sur des peintures, des livres, des journaux intimes, des bons de commande de tailleurs, etc. pour savoir ce qu’ils portaient, mais nous nous sommes beaucoup amusés à introduire de petites différences tout en les faisant rester dans le cadre du régiment ou des règles. — TRISHA BIGGAR COSTUMIÈRE
En parlant de personnages historiques, Daniel Morgan est passé en cour martiale et a été condamné à 500 coups de fouet en 1756 pour avoir agressé un lieutenant britannique. La légende veut que le joueur de tambour qui comptait les coups de fouet se soit trompé et que Morgan en ait reçu 499, une histoire qu’il a racontée à maintes reprises.
L’armée continentale n’avait pas grand-chose à offrir [à ses soldats], même en ce qui concerne les uniformes.
La costumière Trisha Biggar explique : « Beaucoup d’uniformes ont été prélevés sur des cadavres et réutilisés. C’est ainsi que sont nés de nombreux uniformes américains. Les tuniques rouges étaient teintées, puis réutilisées par l’autre camp ».
Même les boutons de Outlander sont historiquement authentiques ! L’équipe chargée des costumes s’est procuré des reproductions originales auprès d’une société qui utilise des moulages de vrais boutons trouvés sur les champs de bataille de Saratoga pour créer des répliques.
Les décors de la redoute de Saratoga
L’équipe de construction voulait construire la redoute de Breymann pour la deuxième bataille de Saratoga comme elle l’aurait été au XVIIIe siècle. Pour obtenir un aspect robuste, ils ont opté pour des outils manuels qui permettent des coupes grossières et irrégulières, contrairement aux coupes nettes des outils électriques actuels.
Voici les premières esquisses de la redoute réalisées par l’équipe de production :
Les soldats issus de la tribu Oneida
Nous voyons les Oneida pour la première fois lors du combat à la redoute de Saratoga. Contrairement à la majorité des Iroquois, les Oneida se sont rangés du côté des Américains. Les consultants Robert C. Brown et Carter King ont fourni à la production de précieuses informations culturelles et historiques sur les Oneida.
Presque tous les maquillages Oneida étaient noirs ou rouges. Le graphite, l’hématite et le charbon étaient broyés pour former des pigments noirs, tandis que l’ocre rouge provenant d’argiles contenant de l’hématite formait des pigments rouges. Vous trouverez ci-dessous quelques modèles courants de maquillage Haudenosaunee, fournis par Carter King :
Ian entre en action !
Petit Ian intervient in extremis pour sauver son oncle Jamie (un vrai pro) ! Voici un aperçu de l’esquisse de son nouveau look de combat féroce.
Jouer l’action que l’on voit à l’écran est aussi amusant qu’il y paraît. Voici ce que John Bell avait à dire :
Petit lan s’est retrouvé dans un certain nombre de batailles historiques clés et c’est très amusant pour moi en tant qu’acteur, car Petit lan a un style de combat très particulier.
Il surgit au bon moment et élimine 10, 12, 15 soldats en quelques secondes. Les batailles ont donc été très amusantes à filmer… des moments très amusants, pleins d’adrénaline.
Le look de Rachel Hunter
Les looks pratiques mais élégants de Rachel sont remarquables. Ce look particulier se retrouve dans les épisodes 705 et 708.
En parlant de Rachel et de l’incroyable actrice qui l’incarne, essayez de lire cette citation de John Bell à propos de sa collaboration avec Izzy Meikle sans sourire !
Ça a été un véritable plaisir de travailler avec Izzy. Dès les auditions, quand ils cherchaient Rachel, j’ai ressenti une véritable connexion, une véritable étincelle, une véritable joie de jouer face à elle. Cela m’a immédiatement donné envie de raconter cette histoire.
Je pense que nous avons probablement l’air débile sur le plateau de tournage. Nous parlons à tort et à travers. Nous rions tout le temps et j’ai l’impression que cela se ressent. Elle est vraiment spéciale.
Le look préféré de la costumière Trisha Biggar pour cette 1ère moitié de saison 7
La veste que porte Claire sur le bateau en partance pour l’Écosse est fabriquée à partir d’un joli tweed provenant d’une des îles écossaises et de moutons de cette île écossaise.
Je l’ai vue lorsque j’étais en vacances là-bas et je l’ai trouvé extremement belle.
Us et coutumes
- Au XVIIIe siècle, les chats faisaient partie intégrante de l’équipage d’un navire. Ils aidaient à lutter contre les rongeurs et la vermine qui pouvaient s’être glissés à bord avant le départ. Avez-vous remarqué le chat à bord ?
- Après la mort de Simon Fraser, Jamie demande aux Britanniques de laisser les pans de la tente ouverts. Les Écossais du XVIIIe siècle (les Highlanders en particulier) étaient très superstitieux et croyaient que toutes les fenêtres et les portes devaient être ouvertes pour permettre à l’âme du défunt de rejoindre son lieu de repos.
DANS LES COULISSES
Faites défiler les images !
Toutes les photos officielles de l’épisode
Captures d’écran de l’épisode 8 de la saison 7
Découvrir le livre dont est tiré cet épisode
‼📚 Info LIVRES
Pour celles et ceux d’entre vous qui préfèrent lire les livres APRES avoir vu les épisodes afin d’éviter de se faire spoiler, vous pouvez désormais lire jusqu’au tome 7, partie II (Outlander 7.2), chapitre 29 inclus.
Ainsi, vous n’aurez aucun spoil sur la suite des intrigues concernant Claire et Jamie.
Pour les intrigues autour des Mackenzie dans les années 80, la série est allée un peu plus vite.
Les illustrations de Pitch Mani
Retrouvez toutes les illustrations de Pitch Mani sur ses différents médias sociaux :
INSTAGRAM – FACEBOOK – SITE INTERNET
Elle vous offre aussi la possibilité de faire imprimer certaines de ses illustrations sur
Et pour découvrir qui est Pitch Mani, retrouvez notre entretien dans cet article sur mon site : Entretien avec Pitch Mani.
Retrouvez le décryptage de l’épisode 1 en Podcast
🎧 Retrouvez les podcasts d’Outlander Addict sur les différentes plateformes de Podcast:
Et maintenant ? L’attente pour voir la 2e partie de la saison 7 d’Outlander
Aucune date n’a malheureusement été avancée pour la diffusion de la 2e partie de la saison. Je n’espère qu’une seule chose : que le droughtlander ne soit pas trop long (max 6 mois — ce qui serait déjà une torture…).
Bonjour
Comme toujours c’est parfait et j’ai adoré.
Mais je constate qu’une certaine magie entre jaimie et claire n’est plus au rendez-vous depuis plusieurs saisons d’ailleurs.. ils étaient spontanés jusqu’à la saison 3 et depuis la coordinatrice on ressent de moins en moins les émotions qu’ils veulent faire passer même dans leurs bisous qui sont nombreux mais plus distants…
J’espère que la fin ne sera pas identique et pas mortelle. Dans les livres c’est très bien fait… et la fin du tome 8 est impeccable car vous n’irez pas jusqu’à la fin du tome 10…
Une fan d’outlander
Merci