Outlander Addict | S2E13 | Le Talisman | Autour de l’Episode 13 (Saison 2)

Retrouvez le décryptage de l’épisode en Podcast

  1. OutlanderAddict - S02E13 - Le Talisman www.outlander-addict.com 59:48
Télécharger le Podcast
OutlanderAddict – S02E13 – Le Talisman
(clic droit > Enregistrer le lien sous…)

🎧 Retrouvez les podcasts d’Outlander Addict sur les différentes plateformes de Podcast:
Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur iTunes Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur Deezer

Prolongez l’expérience sur Outlander Addict

Outlander saison 2 | Autour de l’épisode 13 | Le Talisman

Découvrez le livre dont est tiré cet épisode

Acheter le Livre Outlander Tome 2 | Le Talisman de Diana Gabaldon - Saison 2 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 2 | Le Talisman de Diana Gabaldon - Saison 2 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

3 commentaires

  1. Un épisode magnifique qui clôture la 2eme saison. Des émotions à fleur de peau ! J’ai bien aimé ce mélange passé-présent et c’est tellement bien fait qu’ on ne peut que saluer bien bas l’écrivain, tous ce qui l’ ont réalisé et les acteurs. Un Roger qu’on découvre charmant, convencant et beau en plus ! Un personnage avec déjà une certaine maturité, ce qui nous offre des dialogues et des scenes très intenses. Un rôle taillé pour Richard Rankin. Que dire de Claire, personne reste insensibles à ces tourments et émotions tellement sont si vivantes en elle ! Le monologue devant la pierre à Culloden, le dernier adieu pour faire définitivement son deuil, emportée par la resignation qui l’apaisait, la visite à Lallybroch, sur ce marches qui lui rappelaient tant de choses, la déception de pas pouvoir entrer et la suffrance d’avoir perdu l’amour de sa vie ! Le poème que Jamie lui avait lu ( seulement dans le livre) et cette musique qui donne des frissons, les larmes montent toutes seules. Superbe la scene quand elle explique à Brianna son histoire, subtilement développée, un moment clef très tres bien orquestré. Dans la chambre, en regardant la lune, amie fidèle de son ancienne vie, l’amour pour Jamie dans le reflet de sa fille….les frissons t’envaissent, tu rentres dans son désarroi. Et Jamie lui, au sommet de toutes émotions, sale, decoiffé mais toujous si HOMME…Murtagh qui salue Fergus en s’inclinant car Jamie l’a reconnu come fils, le souci des sauver ses hommes et le moment du depart vers les pierres, des moments d’un’intensité troblante. E que dire de celui où Claire doit partir…..des frissons qui t’envaissent de la tete aux pieds, tu ne respire plus, les larmes coulent sans retenue, irrefrenables, ton estomac se noue et tu as seulement envie de crier : NON, NON…..tout en étant consciente que il faudra attendre un an pour la suite ! Le livre décrit leur adieux différemment, mais j’ai adoré quand il lui fait comprendre qu’il sait qu’elle attend un enfant. Surprenant, meme si on avait pas besoin de ça pour aimer Jamie à la folie. Chapeau a Diana Gabaldon pour tout ces detail et la façon avec la quelle elle jongle avec le temps. Merci à toi pour les références et les clins d’oeil que tu apportes dans tes decryptages, toujours utiles pour en savoir un peu plus, encore et encore. Quelle serie ! Je n’arrête pas d’en clamer l’envoutement, sans gêne, et je ne suis pas prête, comme toi, à m’arreter.

  2. Ps. Une phrase de Jamie au moment des adieux m’a fort interpellé : même si je dois endurer 200 ans de purgatoire, 200 ans sans toi, je te trouverais, je te le promets ! ” Bien sur, la relation avec l’image de son fantôme fin épisode 1.de la première saison est évidente. De là à imaginer ce que l’auteure a “ficellé” dans le tome 10, peine perdue pour moi ! Quelqu’un aurait une suggestion à faire ?

  3. J’ai l’impression d’être la seul à avoir vu un détail. lorsque Claire retourne à Culloden sur la pierre des frasers en 1968, la vieille dame à côté d’elle c’est elle même ! Regardez le sac à main ! Elles ont exactement le même !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *