Les deux versions de l’alliance de Claire

Sur les sites de vente en ligne, il existe 2 versions de la bague de mariage de Claire dans Outlander.

La bague du mariage dans la saison 1

L’une est une copie de celle que l’on découvre dans la saison 1 de la série. Celle-ci est faite par un forgeron dans l’épisode 7 « Le mariage » à partir d’une clé (dont on découvrira plus tard qu’il s’agit de la clé de Lallybroch, la demeure de la famille Fraser.)

 

La bague offerte à Claire dans la saison 4

L’autre version de l’alliance de Claire est celle imaginée par un bijoutier et validée par Diana Gabaldon, l’auteure des romans ayant inspiré la série TV. Diana a d’ailleurs publié un croquis qui apparaît dans son livre OUTLANDISH COMPANION Vol.1, et il correspond à la description dans la scène où Jamie donne la bague à Claire (dans le roman – Le chardon et le tartan – chap.23 « Retour à Leoch »)

« Il contenait un large anneau d’argent, ciselé de l’entrelacs typique des Highlands, avec un délicat chardon jacobite gravé à l’intérieur de chaque boucle. » Extraits du Roman Le chardon et le tartan, chapitres 23 « Retour à Leoch », copyright(c), Diana Gabaldon, traduit par Philippe Safavi, 2000, pour les Editions Presses de la Cité, Tous droits réservés.

Les lecteurs de la première heure sont très attachés à cette version de la bague, d’autant qu’elle est offerte à Claire par Jamie après une très très violente dispute…

Pour avoir un peu plus d’infos et de détails sur cette version de l’alliance : http://ivmoores.com/claires_ring/history.htm (en anglais)

 



 

Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

1 commentaire

  1. Bonjour, je suis surprise de voir Claire sous addiction de l éther. Cela ne va pas avec son caractère même si on peut comprendre que toute personne qui a subi des horreurs cherche à fuir leur souvenir. Cette addiction qui n est pas dans le roman a pourtant été acceptée par Diana Gabaldon dans la série. Cela me choque De plus, la série fait apparaître les Fraser comme des nantis alors que dans les livres, leur vie est bien plus difficile ce qui leur donne bien plus d épaisseur et de crédibilité.
    Malgré ces différences, j aime cette saga, passionnément, et on a envie de croire que Jamie et Claire sont bien plus que des personnages de romans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *