Outlander saison 1 épisode 7 : Le mariage de Claire et Jamie fait naître des sentiments plus profonds ; Claire se retrouve déchirée entre deux hommes dans deux époques différentes.
Titre original de l’épisode : The Wedding
Réalisateur : Anna Foerster
Scénariste: Anne Kenney
Analyse de l’épisode 7 de la saison 1 d’Outlander
Je vous livre mes impressions et j’analyse certaines thématiques de ce septième épisode de la saison 1 de la série Outlander :
- les symboles du mariage : la bague et la robe
- un parallèle entre les deux mariages de Claire
- Jamie, l’homme qui a toutes les qualités
- Claire et ses sentiments pendant cette journée de mariage
L’épisode 7, « Le mariage », en une phrase
Rongée par la culpabilité, Claire décide de franchir une nouvelle étape pour tenir le Capitaine Randall à distance. (source: Allociné)
L’illustration de Pitch Mani
Retrouvez toutes les illustrations de Pitch Mani sur ses différents médias sociaux :
INSTAGRAM – FACEBOOK – SITE INTERNET
Elle vous offre aussi la possibilité de faire imprimer certaines de ses illustrations sur
Et pour découvrir qui est Pitch Mani, retrouvez notre entretien dans cet article sur mon site : Entretien avec Pitch Mani.
Complétez votre expérience
Envie d’approfondir vos connaissances autour de l’épisode 7 de la saison 1 « Le mariage » et de ses petits détails, de connaître des anecdotes ou des secrets de tournage ? J’ai listé ci-dessous tous les liens disponibles en version française.
Pour compléter votre expérience de l’épisode 7 de la saison 1 : les vidéos
Débriefing par les producteurs et scénaristes de la série
Commentaires de Ron Moore le showrunner de la série !
Ron Moore nous en dit plus sur l’épisode 7 : choix du titre, travail de certaines scènes et/ou choix d’intrigues, costumes etc… Nous avons un aperçu du travail qui est opéré dans les coulisses de la série !
Interview de Sam Heughan et Caitriona Balfe
Les acteurs évoquent le tournage de l’épisode du mariage. Une raideur ? Sérieux ???
Débriefing par les acteurs et les auteurs
Commentaires de Sam Heughan, Caitriona Balfe et les auteurs !
Un détail, une anecdote, une explication, un approfondissement …
Cette anecdote est révélée dans une interview pour The Anglophile Channel !
Ce qui est drôle dans cette interview, c’est ce jeu de mots de Sam avec « stiff one ». Et c’est ce qui fait réagir Caitriona. Ils sont tous les deux hilares lorsqu’ils racontent que l’alcool les a aidés à surmonter ces scènes.
Mais si Cait réagit ainsi, mi-gênée et surtout très amusée c’est que l’expression « stiff one » a un double sens en anglais. Cela veut dire « un p’tit remontant » et là, on est bien dans le champ lexical de l’alcool mais … cela est aussi une expression pour désigner l’érection masculine !
Les scènes coupées Outlander Saison 1 épisode 7
Dans les coulisses d’Outlander Saison 1 épisode 7
L’alliance
La robe de mariage
Commentaires de Ron Moore le showrunner de la série et de sa femme Terry Dresbach la costumière des saisons 1 à 4 !
Nous avons un aperçu du travail qui est opéré dans les coulisses de la série !
Découvrir le livre dont est tiré cet épisode
Retrouvez le décryptage de l’épisode en Podcast
- OutlanderAddict - S01E07 - Le mariage www.outlander-addict.com 33:24
OutlanderAddict – S01E7 – Le mariage
(clic droit > Enregistrer le lien sous…)
🎧 Retrouvez les podcasts d’Outlander Addict sur les différentes plateformes de Podcast:
Un épisode qui marque Outlander à tout jamais. Des émotions à fleur de peau et cette sensualité si pure et puissante qui va nous envoûter sans condition. Un mariage qui doit se faire, Claire qui se sent perdue, dépassée par les événements qu’elle ne peut plus gérer, son mari Frank et ce bel écossais qui ne lui est pas indifférent ! J’ai aimé le livre quand elle le voit pour la première fois habillé pour le mariage ! Avec D.G.on est sur place avec eux ! Un Jamie déjà amoureux (la couleur des yeux de Sam m’ipnotise) qui, en Lord qu’il est, joue ses meilleurs cartes pour séduire. À croquer sans hésitation…L’interprétation juvénile des deux acteurs est spontanée, presque naturelle, imbibé d’une fraîcheur qui ne fait qu’accentuer nos émotions. Tout, au presque, passe par le regard, la première scène est sensuelle, puissante et très bien jouée. Je me dis que sur le plateau, au moment du tournage, il doit y avoir eu des fous rire incontrôlables ! Le récit de cette journée coupé en intervalles, qui deviendra aussi une « marque » d Outlander, permet une vision moins stéréotypé des événements. Les personnages se forgent définitivement, Jamie s’affirme enfin en tant qu’homme amoureux et Claire succombe à son charme naturel. L’élégance des gestes, des mots, des regards nous transportent ailleurs, (le corps sculpté de Sam aussi…….), tout est tellement beau qu’on ne peut que savourer. Poignante la dernière scène en effet, je pense que tous les deux ont pris conscience d’avoir goûté à quelque chosee d’unique et bouleversant qui les interpelle même si pour des raisons différentes. (Comment ont-ils fait pour jamais tomber du lit avec tout le whisky qu’ils avaient bu ? ) Jeux de lumière, paysages et decors fidèles à la serie, tout est très beau, la scène pour convaincre le prête ne m’a pas dérangé, (mise à part les postillons qui seraient bannis aujourd hui….), un épisode qui va rester dans les mémoires. Je ne saurais dire combien de fois je l’ai visionné, une chose est certaine mon addiction s’est révélée sans espoir de guerison !
Merci pour les détails sur les bague. J’avais pas de réponse. Celle qui est sur la 2ème photo que tu montres, rassemble beaucoup à celle qu’ on verra plus tard (saison 4). Dans le 2 cas de figure, je me suis dit que faire une bague avec une clef, il devait rester beaucoup de matière…….
À la fin de l’épisode, la bague de mariage de Franck roule et se coince dans les lattes du parquet. On y voit alors le reflet de la silhouette claire aussi floue que celle de jamie dans le premier episode. Il m’a paru que cela complétait la scène où claire regardé ses mains et ses deux alliances. Le triangle amoureux se dessine. Claire devient elle le fantôme de Franck comme Jamie à été le sien
Merci pour l’explication de la bague à la main droite, j’ignorais ce détail.
Whaou !!! C est pas top, il y a de quoi être dithyrambique sur cet épisode : Claire « où est-ce que tu as appris à embrasser 💋 de la sorte ? » Jamie « j’ai dit que j’étais puceau pas moine »…😏😍
Aurélie pas de choix cornélien pour demain !!! Please 😄😏