A un peu plus d’un mois de la sortie du tome 9 de la saga Outlander, quelques nouvelles informations commencent à arriver et un événement est annoncé ! Je vous dis tout !
C’est donc le 23 novembre 2021 que paraîtra l’édition américaine de « Go Tell The Bees That I am Gone« . Pour la sortie française, il faudra attendre le 2ème semestre 2022 ainsi que l’annonce Les Editions J’ai Lu en réponse à un commentaire sur leur page Facebook :
Un indice ☢ SPOILER ☢ sur une des intrigues du tome 9
Ce ne sont que quelques toutes petites lignes présentes à la page 110 de l’édition spéciale Outlander du magazine Entertainment Weekly paru ce mois-ci (octobre 2021) …
Voici la question qui est posée à Diana Gabaldon : Pouvez-vous nous parler de l’intrigue de votre prochain livre, Go Tell the Bees That I Am Gone ?
Et voici la réponse de Diana : Disons-le comme ça : Roger a rencontré quelqu’un dans le passé, puis il a voyagé dans le futur quelques mois plus tard, et il va rencontrer à nouveau cette personne. Mais cette personne a maintenant 40 ans de plus que la dernière fois qu’elle a vu Roger, alors que Roger ne l’a vue qu’il y a quelques mois. Imaginez ce que pourrait être cette rencontre.
Une célébration d’Outlander avec Diana Gabaldon !
Evénement pour la sortie du tome 9 « Go Tell The Bees That I Am Gone »
Le principe de l’événement
Les liens pour accéder à l’événement
Où commander le tome 9 d’Outlander en anglais ?
L’auteur a annoncé qu’il était possible de pré-commander le roman via différentes librairies en ligne. Pour la France ou la Belgique, vous pouvez passer par Amazon, ce qui réduit (ou annule) les frais de port. J’attire votre attention sur le fait que, pour l’instant, il s’agit de la version originale non traduite qui est disponible à la pré-commande.
Quel est le synopsis du tome 9 d’Outlander ?
A quoi les fans peuvent-ils s’attendre de la prochaine histoire d’Outlander ?
⚠⚠⚠ SPOILERS ci-dessous pour les personnes n’ayant pas lu le tome 8, voire les précédents ⚠⚠⚠
Le tome 9 reprend à l’endroit où le roman précédent, A l’encre de mon cœur, s’est arrêté. A la fin du tome 8, toute la famille est réunie. En effet, Brianna, Roger et leurs enfants viennent de revenir à Fraser’s Ridge en Caroline du Nord en 1779, en plein milieu de la Révolution américaine.
Le contexte pour Claire et Jamie
« Le passé peut sembler être l’endroit le plus sûr… mais c’est l’époque la plus dangereuse pour rester en vie… Jamie Fraser et Claire Randall ont été séparés par le soulèvement des Jacobites en 1743, et il leur a fallu vingt ans pour se retrouver. Aujourd’hui, la Révolution américaine menace de faire de même. »
« Nous sommes en 1779 et Claire et Jamie sont enfin réunis avec leur fille, Brianna, son mari, Roger, et leurs enfants à Fraser’s Ridge. Voir leur famille réunie est un rêve que les Fraser avaient cru impossible. »
« Pourtant, même dans l’arrière-pays de la Caroline du Nord, les effets de la guerre se font sentir. Les tensions dans les Colonies sont grandes et les conflits locaux deviennent si bouillants que l’enfer est à la porte. Jamie sait que la loyauté de sa communauté est divisée et que la guerre ne tardera pas à frapper à sa porte. »
Le contexte pour Brianna, Roger, William
« Brianna et Roger nourrissent leur propre inquiétude : que les dangers qui ont provoqué leur fuite du vingtième siècle puissent les rattraper. Parfois, ils se demandent si encourir les risques des années 1700 – parmi lesquels la maladie, la famine et une guerre imminente – était vraiment le choix le plus sûr pour leur famille. »
« Non loin de là, le jeune William Ransom est toujours en train de digérer la découverte de l’identité de son véritable père – et donc sa propre identité – et Lord John Grey doit faire des concessions et affronter des dangers… au nom de son fils et en son nom. Pendant ce temps, la guerre révolutionnaire se rapproche de plus en plus de Fraser’s Ridge. Et avec la famille enfin réunie, les enjeux pour Jamie et Claire sont plus importants que jamais. »
Qui parmi les addict a commandé le tome 9 en anglais ?? ca me chatouille, mais vais je vraiment comprendre … Attendre jusqu’à fin 2022 me semble bien trop dur, surtout que la saison n’a que 8 épisodes. Et vous ?
Coucou !
J’ai lu les 3 premiers chapitres en 2h30 hier soir.
Je ne pouvais vraiment pas attendre la version française !!! Et je ne regrette pas du tout. Ces 3 premiers chapitres sont *SA-VOU-REUX* ❤🥰💕
J’ai reçu le livre . Un joli pavé. L’anglais est simple .
J’ai commencé et c’est vraiment chouette , les mêmes ressentis et le même plaisir à le lire. C’est pareil pour moi je en voulais pas attendre la version française. J’en suis pour ma part qu’au premier chapitre mais comme tu le dis si bien aurélie c’est savoureux.
J’adore
Impossible de le lire en anglais. Je vais attendre encore. Ou en relisant les 8 tomes… Encore… 😱🤣🤣🤣 Je n’en peux plus
Je vous envie, vous SAVEZ !
Pppff, je viens de finir la re(rererere)lecture, terminé la 2e partie du tome 8 hier, je crois que je vais commander le 9 en anglais; et quand il sortira en français, eh ben je l’acheterais et je suis sure que j’y découvrirais plein de choses du coup ! 😉
Ca y est, je me le suis offert ! 🙂
j’ai commencé, j’avoue que je ne comprends pas tous les mots, mais ca va quand même ; et comme ça, j’aurai de chouettes surprises quand (bien sur), je lirai la version française. Quel bonheur de retrouver nos héros !!!