La 2e partie de la saison 7 d’Outlander est annoncée pour le 22 novembre 2024 sur Starz, promettant des rebondissements plus sombres et des retours inattendus. Les fans doivent se préparer à un voyage dans le temps avec de nouveaux visages et une grande intensité dramatique.
Voici tout ce que nous savons sur les épisodes de cette 2e partie de saison 7 d’Outlander jusqu’à présent.
Les huit premiers épisodes de la saison 7 d’Outlander ne nous ont pas déçu. Ils ont merveilleusement illustré certaines intrigues du tome 7 et du tome 8. Nous avons rencontré William adulte, voyant l’homme qu’il est devenu grâce à l’éducation de Lord John Grey.
A quelle date va sortir la 2e partie de la saison 7 d’Outlander ?
La saison 7 de 16 épisodes a été divisée en deux, la seconde moitié de la saison étant annoncée pour le 22 novembre 2024.
Notre droughtlander a commencé mi-août 2023 ! Il va donc se passer 15 mois entre les diffusions des deux parties. C’est long, très long.
La saison 7B sera sur les écrans dans :
Combien y aura-t-il d’épisodes dans la 2e partie de la saison 7 d’Outlander ?
Cette 2e partie de la saison comportera huit épisodes. Les huit épisodes seront diffusés au rythme de 1 épisode par semaine, ainsi que l’a toujours fait le réseau Starz. Ce sera le vendredi soir.
Pour la diffusion en France, cela se passera sur Netflix. Si c’est comme les autres années, nous aurons les épisodes le lendemain, également au rythme de 1épisode par semaine.
La bande annonce de la 2e partie de la saison 7 d’Outlander
Le teaser diffusé à la fin de l’épisode 8
A la fin de la 1ère partie de la saison 7, nous avions eu droit à 14 petites secondes de « teaser » pour l’épiosde 9. Ce n’est pas grand chose et cela suffit à peine à nous donner 2-3 indices.
J’espérais secrètement que Starz nous offre le générique ou la bande annonce de la 2e partie pendant les fêtes de Noël en guide de cadeau de fin d’année ou pour nous souhaiter une bonne année 2024 ! Raté … Il va falloir encore patienter un peu 😔
Le teaser donne aux fans un aperçu de ce qui attend Jamie et Claire, qui sont revenus là où tout a commencé : en Écosse.
« Êtes-vous (es-tu) en danger ? » demande Claire (à qui?), avant de passer à un montage de Claire et Jamie se promenant dans les Highlands. Pendant ce temps, il semble que Roger et Bree soient à la recherche de leur fils.
Le clip se termine par un teasing de Jamie : « Une tempête s’annonce« .
Le teaser de la 2e partie diffusé le 1er juin 2024
A l’occasion de la Journée Mondiale d’Outlander, Starz a dévoilé le premier teaser de la suite tant attendue de la saison 7.
La fin de la saison 7 d’Outlander promet des épisodes riches en émotions et en rebondissements !
Je vous propose mon analyse décryptage à découvrir sur YouTube !
🌟 Dans cette vidéo, j’explore les secrets du teaser de la saison 7B et révèle des détails fascinants qui vous ont peut-être échappé.
🕵️♂️ Découvrez les lieux historiques réels derrière les scènes emblématiques et plongez dans les intrigues et théories de cette nouvelle saison !
Lorsque d’autres teasers et la bande-annonce officielle seront diffusés, vous pourrez les retrouver ici en VOSTFR.
Quelles seront les intrigues de la 2e partie de la saison 7 d’Outlander ?
Le dernier épisode de la 1ère partie de saison 7 d’Outlander s’est achevé sur le départ en bateau de Jamie, Claire et Ian et leur retour en Écosse. Finie la guerre d’indépendance américaine pour eux !
Lors d’une interview pour Digital Spy, la productrice exécutive Maril Davis a confirmé que nous verrons des visages familiers dans la deuxième partie, alors que le trio se rendra à Lallybroch, la maison ancestrale de Jamie et Petit Ian.
« Comme Fraser’s Ridge, Lallybroch est notre autre point d’attache. Et revenir à Lallybroch, là où tout a commencé à bien des égards, est vraiment excitant« , a-t-elle déclaré.
En parallèle, au XXe siècle, Roger et Brianna découvrent que Rob Cameron a kidnappé leur fils, Jemmy. Les Mackenzie pensent que Rob a emmené leur fils à travers les pierres jusqu’au XVIIIe siècle afin de l’aider à trouver l’or jacobite caché près de Fraser’s Ridge.
Dans le final de la mi-saison, Roger et Buck (l’ancêtre de Roger qui s’est accidentellement rendu au XXe siècle) se sont rendus à Craigh Na Dun pour traverser les pierres à la recherche de Jemmy, laissant derrière eux Bree et sa fille Mandy.
Nous nous attendons, bien sûr, à ce que la deuxième partie résolve ce cliffhanger en révélant l’endroit où se trouve Jemmy. A-t-il vraiment traversé les pierres ? Roger et Buck pourront-ils le sauver si c’est le cas ? Et qu’arrivera-t-il à Bree et Mandy au 20e siècle ?
Quant à Jamie et Claire, le retour en Ecosse semblent les éloigner des dangers de la guerre sur le sol émaricain. Mais étant donné que la série (littéraire et télévisée) est toujours accompagnée de rebondissements, nous pouvons être sûrs que leur histoire connaîtra quelques accrocs !
Mon analyse décryptage à découvrir sur YouTube ! Restez connectés pour ne rien manquer !
🚀 Tout ce que vous devez savoir sur la partie 2 de la saison 7 d’Outlander ! 🚀
Dans cette vidéo, je passe en revue les derniers détails et théories sur la suite d’Outlander saison 7. De nouveaux rebondissements en perspective, des retours de personnages clés, et des intrigues qui vous tiendront en haleine ! 🎬✨
Les titres des épisodes de la 2e partie
Découvrez les titres des épisodes de la saison 7 (2e partie). Ils avaient été publiés sur le site de la Writers Guild of America puis ont été supprimés. Je ne saurais pas vous dire si la suppression fait suite à une volonté de garder ces éléments inédits pour une future annonce officielle ou si elle augure de changement de titres.
Ces titres sont donc à prendre avec beaucoup de précaution ! Si vous souhaitez savoir ce qui pourrait se cacher derrière ces titres, je vous livre mon analyse dans cette vidéo : La suite d’Outlander nous promet des torrents de larmes | 2e partie saison 7
Titre de l’épisode 9 : « Unfinished Business » qui peut se traduire par « Affaires non réglées »
Titre de l’épisode 10 : « Brotherly Love » qui peut se traduire par « Amour fraternel »
Titre de l’épisode 11 : « A Hundredweight of Stones » que je traduirais par « Le poids des pierres »
Titre de l’épisode 12 : « Camal knowledge » (une faute de frappe semble très probable > carnal knowledge étant plus plausible ; cela se traduirait alors par « Relation charnelle » (littéralement « connaissance charnelle » mais ça ne se dit pas vraiment en français). D’ailleurs, ce titre « carnal knowledge » est, selon moi, un emprunt direct au chapitre 61 du tome 7.2 de la version française « Redivivus », dans les toutes dernières phrases. #sivoussavezvoussavez
Titre de l’épisode 13 : « The Raven and the Dove » Le corbeau et la colombe
Titre de l’épisode 14 : « Ye Dinna Get Used to It » On ne s’y habitue jamais
Titre de l’épisode 15 : « Written in My Own Heart’s Blood » Ecrit à l’encre de mon coeur (c’est le titre du tome 8 de la saga – litt. « écrit avec le sang de mon coeur »)
Titre de l’épisode 16 : « A Hundred Thousand Angels » Des milliers d’anges
Qui jouera dans la 2e partie de la saison 7 ? Acteurs : les anciens, les nouveaux
Au casting de la saison 7, sans surprise, nous devrions retrouver :
- Caitriona Balfe : Claire Fraser
- Sam Heughan : Jamie Fraser
- Sophie Skelton : Brianna MacKenzie
- Richard Rankin : Roger MacKenzie
- John Bell : Ian Murray
- David Berry : Lord John Grey
Et l’acteur canadien Charles Vanderhaart sera également être au casting dans le rôle de William.
Le rôle de Jenny Murray recasté
Un personnage des 1ères saisons fera également son retour dans les prochains épisodes, mais le rôle a été recasté.
Laura Donnelly jouait Jenny Murray, la sœur de Jamie, dans les saisons précédentes, mais il a été annoncé que Kristin Atherton (connue pour ses rôles dans Waterloo Road et Doctors) la remplacerait. Des conflits d’emploi du temps ont été cités comme motifs de l’absence de Laura Donnelly.
Le retour d’anciens personnages des premières saisons
D’autres anciens personnages ont été confirmés pour la prochaine saison : Geillis Duncan (Lotte Verbeek), Brian Fraser (Andrew Whipp), Dougal MacKenzie (Graham McTavish), Ian Murray (Steven Cree), Joan MacKimmie (Layla Burns) et Laoghaire Fraser (Nell Hudson).
Vous avez peut-être remarqué que certains de ces personnages sont morts dans la série. Le showrunner Matthew B Roberts a donné un début d’explication à leur retour.
« L’une des nombreuses joies de notre histoire épique est l’élément de voyage dans le temps, qui nous permet de revoir certains de nos personnages préférés à des époques et dans des lieux différents, et nous sommes ravis d’accueillir à nouveau tant de visages familiers pour la septième saison« , a-t-il expliqué (via TVLine).
Les nouveaux personnages que l’on découvrira dans la 2e partie
Mais il n’y a pas que les anciens visages. Il y a aussi beaucoup de nouveaux venus, dont Loria Obianyo (Dune) dans le rôle de Mercy Woodcock. Cela signifie-t-il que nous verrons Hal, Henry et Dottie Grey ?
(edit de juin 2024 : Hal sera effectivement présent. Sam Hoare, l’interprète de ce personnage dans la saison 3 a visiblement repris son rôle dans la saison 7, ainsi qu’on peut le lire sur son CV !).
« En plus des acteurs qui reviennent, nous sommes ravis d’accueillir plusieurs nouveaux acteurs dans la famille Outlander et nous sommes impatients de les présenter aux fans au cours de cette saison prolongée« , a déclaré Matt Roberts.
Deux personnages bien-aimés ne reviendront malheureusement pas : Marsali (Lauren Lyle) et Fergus (Cesar Domboy), que l’on a vus pour la dernière fois dans la sixième saison, lorsqu’ils ont quitté Fraser’s Ridge.
Dans une interview, Maril Davis a expliqué la raison de leur absence : « Lauren était occupée par d’autres choses, tout comme Cesar, donc c’était à dessein, en discutant avec les acteurs et la direction, que nous avons décidé que nous ne verrions pas leurs histoires, malheureusement ».
Que disent les acteurs et les producteurs de la saison 7 d’Outlander ?
Caitriona Balfe, qui incarne Claire Fraser a laissé entendre que la deuxième partie de la saison 7 serait pleine de défis. Elle a annoncé que l’intrigue allait prendre une tournure sombre et qu’il fallait s’y préparer.
Caitriona a partagé quelques idées sur une partie particulièrement difficile de la septième saison d’Outlander. Elle a mentionné l’épisode 11, en particulier, en disant qu’il comprend une série de scènes difficiles. Voir la vid
« Je vais être un peu vague parce que c’est un sujet dont je ne peux pas vraiment parler, mais je pense que c’est l’épisode 11« , a déclaré Caitriona. « Il y a une scène, une séquence de scènes qui ont été vraiment, vraiment difficiles. Je pense que mon [point faible] a été d’essayer de comprendre comment nous allions le faire et c’était vraiment difficile« .
Caitriona a trouvé ces scènes difficiles à aborder, d’autant plus qu’elles se sont déroulées peu de temps après le décès de son père, ce qui a rendu difficile la mise en place d’un bon état d’esprit.
Malgré ces difficultés, Caitriona a déclaré que surmonter de tels défis finissait toujours par être gratifiant.
Où pourra-t-on regarder la 2e partie de la saison 7 d’Outlander ?
Si tout se passe comme pour les autres saisons, c’est Starz, la chaîne américaine qui a l’exclusivité de la diffusion aux Etats-Unis. Puis, le lendemain, les épisodes sont disponibles sur Netflix en France et en Belgique.
Que faire en attendant la diffusion de la saison 7 ?
J’ai regroupé tout un tas d’idées dans cet article :
Que faire pendant le Droughtlander ? (en attendant la sortie de la saison 7 d’Outlander)
A quand la deuxième partie de la saison 7 a la télévision?
Bonjour Aurélie
Mon intervention n’a rien à voir avec vos informations, mais j’ai cru comprendre que vous ne lisez plus les commentaires des anciens épisodes, aussi, je me permets de m’imposer.
A chaque fois que je revois l’épisode « la première femme » ma colère s’accroît contre Jenny. Je sais qu’apparemment je suis seule dans ce cas, mais tant pis.
Je ne mets pas an cause l’interprète, parfaite, mais le personnage.
Déjà, dans » Lallybroch », je l’avais trouvée très intrusive, mais je mettais cela sur le compte du fait qu’en l’absence de Jamie c’est elle qui assumait le rôle de laird, quant à son impolitesse constant vis à vis de Claire, elle pouvait à la rigueur se mettre sur le compte de la haine des écossais pour les anglais, quoique, Claire était sa belle-soeur et méritait un meilleur traitement, par amour pour Jamie.
Dans sa recherche de Jamie enlevé par les anglais, son amour fraternel était flagrant et émouvant.
Mais dans » La première femme », c’est l’horreur. Elle ne supporte pas que quelque chose échappe à son contrôle. Elle fait prévenir Loghaire, sans penser que c’est Claire la vraie femme de Jamie . De quel droit? Son frère et sa belle-soeur sont pourtant largement adultes, ils ont la quarantaine. Elle n’a aucune notion de vie privée, et se permet de faire irruption dans leur chambre pour les séparer comme des chiens en rut. la vie privée serait -elle inconnue à cette époque, et vois-je Jenny avec des yeux trop XXI ème ? Les réprimandes, bien trop gentilles de Ian n’ébranlent pas sa bonne conscience. Quand Jamie est blessé, je ne suis pas sûre qu’elle se rende compte de son écrasante responsabilité.
J’aimerais savoir si vous me trouvez injuste ou si ma colère est un peu justifiée
Entièrement de votre avis concernant Jenny…
Dans cet épisode je n’apprécie pas beaucoup non plus l’attitude de Jamie qui a tendance à pardonner trop facilement l’attitude de sa sœur et celle de Laoghaire. J’ai l’impression que Jamie ne se rend pas vraiment compte du voyage dans le temps que Claire vient d’accomplir par amour pour lui ( un voyage éprouvant et dangereux) et aussi de l’énorme sacrifice qu’elle a dû faire, laisser Brianna (leur fille) au 20ème siècle. J’ai l’impression que Jamie manque de respect envers Claire car il ne la défend pas vraiment contre les impolitesses et méchancetés de sa sœur et de sa famille ( seuls Ian Murray et Petit Ian sont gentils envers Claire. Jamie n’est clairement pas « le roi des hommes » dans cet épisode.
A mon avis Jamie aurait dû être transporté d’une joie sans limite en retrouvant Claire et en apprenant la naissance de sa fille, son enfant, en apprenant qu’il était papa il aurait dû déborder d’une joie extraordinaire… Après 20 ans de séparation, après 20 ans de souffrance je trouve qu’il fait preuve de légèreté et même de manque de respect envers Claire et Brianna, sa vraie famille… Pour moi, Jamie accorde un peu trop d’importance à Laoghaire (une femme méchante, jalouse, envieuse et qui ne l’aime pas) et aux fille de celle-ci… J’ai l’impression que Jamie ne ressent pas l’amour profond que Claire lui porte… Il a commis beaucoup d’erreurs dans cet épisode ( dans d’autres également ) à l’égard de Claire et s’est même montré indélicat à diverses occasions… On entend dire que Jamie Fraser est un personnage aux sentiments nobles (ce qui est vrai) mais parfois il a été avec Claire assez « cavalier »… Je dirais même que c’est grâce à Claire qu’il est devenu un héros… Pour moi, sans conteste, Claire est la vraie héroïne de l’histoire…
Bonjour Aurélie
C’est encore moi, j’aimerais savoir si on peut encore poster des commentaires à la fin d’épisodes plus anciens ou s’il faut attendre la fin de la saison7pour reprendre le fil.
J’ai un peu l’impression que ce sont toujours les mêmes addicts, fort talentueuses au demeurant, qui ont la parole. Suis-je mauvaise langue?
Je suis une spectatrice, addict, bien sûr, récente, et, sans doute à cause de mon grand âge, peu habile dans les chats , ce que je regrette beaucoup.
Bonjour Aurélie
Encore quelques questions sans rapport avec ce qui précède, ce n’est pas important mais cela m’intrigue.
A votre avis, est-ce du maquillage ou Sam a-t-il la larme facile? Réelle ou non, cette petite larme qui coule parfois me fait fondre à chaque fois (même dans SAS)
Autre petite chose : nous sommes d’accord pour dire que Sam a un talent fou, comment se fait-il qu’il soit si peu et mal employé au cinéma? Sa courte filmographie est loin de lui rendre justice. J’espère qu’il n’abandonnera pas au profit de ses alcools.
Ce n’est pas grand chose, mais il faut bien s’occuper en attendant novembre.
Au revoir et encore merci pour votre magnifique travail