Outlander saison 1 | Autour de l’épisode 6 | Le Commandant de la garnison

Outlander saison 1 épisode 6 : La rencontre inattendue de Claire avec un général britannique devient tendue à l’arrivée du capitaine Jack Randall. Claire se retrouve seule avec Randall – un homme dangereux déterminé à découvrir ses secrets.

Titre original de l’épisode : The Garrison Commander
Réalisateur : Brian Kelly
Scénariste: Ira Steven Behr

Analyse de l’épisode 6 de la saison 1 d’Outlander

Je vous livre mes impressions et j’analyse certaines thématiques de ce sixième épisode de la saison 1 de la série Outlander :

  • Comment les Anglais considèrent les Ecossais
  • La personnalité de Black Jack Randall
  • Les erreurs de Claire pendant sa confrontation avec BJR
Acheter la Saison 1 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique
Acheter la Saison 1 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique

L’épisode 6, « Le Commandant de la garnison », en une phrase

Claire reçoit un accueil des plus chaleureux en arrivant à un avant-poste britannique, mais l’apparition d’un visage familier vient rapidement tendre l’ambiance. (source: Allociné)

L’illustration de Pitch Mani

Retrouvez toutes les illustrations de Pitch Mani sur ses différents médias sociaux :

INSTAGRAMFACEBOOKSITE INTERNET

Elle vous offre aussi la possibilité de faire imprimer certaines de ses illustrations sur

sa BOUTIQUE ETSY

sur REDBUBBLE

Et pour découvrir qui est Pitch Mani, retrouvez notre entretien dans cet article sur mon site : Entretien avec Pitch Mani.

Complétez votre expérience de l’épisode 6 de la saison 1

Envie d’approfondir vos connaissances autour de l’épisode 6 de la saison 1 « Le commandant de la garnison » et de ses petits détails, de connaître des anecdotes ou des secrets de tournage ? J’ai listé ci-dessous tous les liens disponibles en version française.

Débriefing par les producteurs et scénaristes de la série
Entrez dans les coulisses de l’épisode 6 de la saison 1
Commentaires de Ron Moore le showrunner de la série !
Ron Moore nous en dit plus sur l’épisode 6 : choix du titre, travail de certaines scènes et/ou choix d’intrigues etc… Nous avons un aperçu du travail qui est opéré dans les coulisses de la série !
Fin alternative de l’épisode
Une fin différente pour l’épisode 6 commentée par Ron Moore le showrunner et producteur exécutif qui explique pourquoi cette scène prévue dans le scénario a finalement été retirée lors du montage final.

Un détail, une anecdote, une explication, un approfondissement …

Une des scènes du générique qui ne figure dans aucun épisode est celle où l’on voit un couple assis au bout d’un ponton au bord d’un lac.
J’ai cherché longtemps ! Jusqu’à ce que je découvre que c’est une image qui est extraite d’une scène coupée de cet épisode 6. Et je vous en dis deux mots !
A l’origine, l’épisode ne devait pas se terminer de manière aussi abrupte avec Claire qui tourne le dos aux Highlanders en embarquant la bouteille de vin ou de whisky !
Pour combler l’attente jusqu’à la diffusion de la saison 7 d’Outlander, j’ai produit et publié des capsules quotidiennes sur tous les épisodes déjà diffusés (saison 1 à saison 5) afin d’animer un compte à rebours. Voici la capsule consacrée à l’épisode.

 

Découvrir le livre dont est tiré cet épisode

Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

Retrouvez le décryptage de l’épisode en Podcast

  1. OutlanderAddict - S01E06 - Retrouvailles sous Haute Tension www.outlander-addict.com 24:38
Télécharger le Podcast
OutlanderAddict – S01E6 – Le Commandant de la garnison
(clic droit > Enregistrer le lien sous…)

🎧 Retrouvez les podcasts d’Outlander Addict sur les différentes plateformes de Podcast:
Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur iTunes Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur Deezer

3 commentaires

  1. Un épisode sous tension, tout de même, avec une Claire qui ne sais plus comment s’en sortir malgré son intelligence et connaissances d’un’autre époque. Terrible de rien avoir fait et se retrouver dans une situation tellement absurde sans pouvoir s’expliquer ! Un Black Jack Randal très futé, intelligent et cruel qui a, dans cet épisode, la possibilité de bien se definir (malheureusement) et imaginer que la suite ne sera pas des meilleurs auspices. Le jeu de l’acteur est sans faille, une superbe interpretation, à se demander si dans son caractère il n’y aurait pas quelque chose qui l’aiderait à être si credible. La scène de la fustigation je ne suis jamais parvenue à la regarger en entier. Le sang ne me dérange pas, mais la cruauté des homme m’est insupportable, même au cinéma, et celle-ci porte haut son drapeau.Quelques timides regards fugitifs à chaque visionnage pour rendre tout même hommage au superbe travail de maquillage, de loin, plus vrai que vrai. Punition sauvage qui m’a toujours révolté dans les différentes lectures que j’ai parcouru et franchement, comment Jamie peut y survivre, ça seule l’auteure le sait. Cette invitation à dîner portait les bases pour une solution au probleme de Claire toute faite, mais on découvrait à peine cette série……..Des anglais sympathiques, et d’une certaine éducation face à celle de Randall et je n’ai pas compris comme son attitude déplacé et provocatrice n’ait pas rencontré réprimande. Il était sans doute protégé, mais n’avait-il vraiment aucun code de conduite ? Si Claire retourne dans la salle à manger, c’est parce que on lui a promis de la ramener à Inverness car elle se sent tout de même perdue dans cette sitution qu’elle ne sait plus gerer. Superbes images que celles de la « source de la vérité », la jeunesse de Caith entre autre est mise en évidence. Dougal, rustre mais homme d’honneur qui a les traits d’un superbe acteur. J’ai adoré la dernière scène, forcément, car elle est drôle, insolite et on se retrouve avec un timide Jamie, garcon obéissant mais qui se réjoui, je pense, du choix qu’on lui impose. Lui il est déjà amoureux ! Et cette musique qui l’anime, (je n’ose compter combien de fois je l’ai écouté) pour décrire l’inaxceptation de Claire face à cette sitution absurde. ! On va se régaler pour la suite….je le sent !

  2. Bonjour, je viens de découvrir la série et je l’adore. Elle est dense et intéressante. Le fait que certains éléments soient historiques rajoute quelque chose également. A propos de cet épisode, je suis tout de même étonnée qu’on n’envisage jamais une autre solution, qui serait tellement plus évidente pour Claire: retourner dans le présent via les pierres en avouant qui elle est. Ce serait le moment où jamais de l’avouer à Jamie, en qui elle a le plus confiance (et qui lui a lui-même manifesté sa confiance par le passé en lui avouant au château qui il était réellement, se mettant ainsi en danger si elle était une espionne). On propose à Claire de se marier mais elle ne veut pas (à raison: elle sait qu’elle serait bigame et adultère et elle n’est pas encore amoureuse). Alors pourquoi n’envisage-t-elle pas cette solution ? Quitte à ne pas l’utiliser (sinon il n’y a plus d’histoire, lol !). Elle y repensera plus tard alors qu’elle ne sera pas en danger, alors pourquoi pas maintenant ?

  3. Cet épisode est très « Intense » avec de nouvelles émotions qui nous scotchent ☹, nous découvrons la vraie nature de BJR avec ce côté pervers et méchanceté gratuite dont il se nourrit 🥵, on sent bien qu’il a un mépris pour la gent féminine surtout quand Claire lui tient tête !!! Les deux interprètes sont excellents…
    L interprétation de Tobias est quand même magistrale, il a double casquettes dans la série et reste quand même un bon acteur !!
    Dougal qui doutais de la loyauté de Claire vient à son secours 😉
    Le final est Heureux avec des notes d humour, sur le contrat de mariage puis Jamie qui est toujours puceau et ne s en cache pas 🙃 et le pas déterminé de Claire contrat en main passe au milieu de ces Highlanders pique une bouteille et les laisse bouche bée sur place 🙄😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *