Outlander saison 2 | Autour de l’épisode 10 | Prestonpans

Outlander saison 2 épisode 10 : Faisant confiance aux connaissances de Claire en matière d'”histoire”, Jamie mène l’armée jacobite dans une bataille critique contre l’opposition britannique près de la ville de Preston. Pendant ce temps, Claire s’occupe des morts et des mourants, un rappel des coûts les plus réels de la guerre.

Titre original de l’épisode : Prestonpans
Réalisateur : Philip John
Scénariste : Ira Steven Behr

Analyse de l’épisode 10 de la saison 2 d’Outlander

Je vous livre mes impressions et j’analyse certaines thématiques de ce dixième épisode de la saison 2 de la série Outlander :

  • des précisions historiques sur le conflit jacobite et la bataille de Prestonpans
  • Claire et Jamie deviennent des leaders chacun dans leur domaine
  • Fergus fait partie de la famille
  • Dougal un héros ou un guerrier sanguinaire ?
  • les 𝓫𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮𝓼 de l’épisode – des anecdotes sur le tournage de cet épisode
Acheter la Saison 2 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique
Acheter la Saison 2 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique

L’épisode 10 de la saison 2, « La bataille de Prestonpans », en une phrase

La rébellion est au point mort, paralysée par les querelles du conseil, jusqu’à ce qu’une solution inattendue pour surprendre les britanniques surgisse… (source: Allociné)

Complétez votre expérience

Pour compléter votre expérience de l’épisode 10 de la saison 2 : les vidéos

Débriefing par les producteurs et scénaristes de la série
Ron Moore, Toni Graphia, Matt Roberts le réalisateur et/ou le scénariste de l’épisode nous en disent plus sur l’épisode 10 : choix du titre, travail de certaines scènes, choix d’intrigues ou ce qu’ils aiment personnellement. Nous avons un aperçu du travail qui est opéré dans les coulisses de la série !
Interview de Sam Heughan
▬▬▬▬▬ ✳💛✴ Contenu de la vidéo ✴💛✳ ▬▬▬▬▬
➖ Sam Heughan donne ses impression sur l’épisode

Les scènes coupées Outlander Saison 2 épisode 10

Claire a peur que sa présence au 18e siècle ait fait dévier le cours de l’histoire.
Dougal va s’avancer pour faire un repérage du terrain qui sépare les Ecossais des Anglais. Tentative courageuse qui lui vaudra les honneurs s’il arrive à ne pas se faire tuer….

Dans les coulisses d’Outlander Saison 2 épisode 10


Plongez dans cet épisode avec des croquis exclusifs, des plans de production et des vidéos montrant les effets spéciaux fournis directement par l’équipe d’Outlander.

L’armurerie
La bataille
La veste de Brian Fraser
L’hôpital
Les effets spéciaux
Les troupes sur le champ de bataille

Découvrir le livre dont est tiré cet épisode

Acheter le Livre Outlander Tome 2 | Le Talisman de Diana Gabaldon - Saison 2 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 2 | Le Talisman de Diana Gabaldon - Saison 2 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

Retrouvez le décryptage de l’épisode 10 en Podcast

  1. OutlanderAddict - S02E10 - Prestonpans www.outlander-addict.com 35:10
Télécharger le Podcast
OutlanderAddict – S02E10 – Prestonpans
(clic droit > Enregistrer le lien sous…)

🎧 Retrouvez les podcasts d’Outlander Addict sur les différentes plateformes de Podcast:
Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur iTunes Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur Deezer

1 commentaire

  1. Bonsoir Aurélie. S’il y a une chose que j’aime sans condition, c’est la musique du générique que je ne fais que fredonner sans retenue et qui me ramène, avec une nonchalance insolente, aux souvenirs accrocheurs de cette saga sans pareil. Les sons des cornemuses captivent toutes mes émotions ! Dans cet épisode on parle de guerre, avec tout le lot de tristesse qui l’accompagne. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, stratégie militaire ou politique, ne suscitent pas trop intérêt en moi et c’est pour cette raison que le début de l’épisode ne m ‘a pas trop enthousiasmé. Des faits réelles, malheureusement, qui ont tout même été très bien relatés. Un Charles Stuart pittoresque dans sa gestuelle, mou de ses décisions et tout simplement dépourvu d’une quelconque connaissance stratégique, qui m’ agasse de tout son poids et qui a causé, à lui tout seul, la perte des Highlander. On a heureusement notre Jamie qui sais jouer le chef et, encore une fois, son role lui sied. Des moments de partage avec ses hommes, “surveillance”accru de Dougal et des très tendres moments avec Claire qui, comme tu dis, nous permettent de les retrouver comme on les aime..Ce moment d’aurevoir était vraiment émouvant et j’ai adoré quand il s ‘encline devant elle. Ce petit Fergus comme une “petite mouche” qui tourne en rond et qui veux jouer le grand en s ‘eclipsant à la bataille, c’est touchant et on ne peut ne pas l’aimer. Étonné tout même que personne ne se soit pas rendu compte de sa présence pendant le “raid “. Brouillard d’accord, très bel effet d’ ailleur, mais pas trop réaliste pour moi. La mort d’ Angus , par contre, ne suscite pas de doute. Moment émouvant, car ces deux compères allaient bien ensemble, il nous amusaient et, habitués depuis le début, on pensait pas devoir s’en separer. La saison 2 touche à sa fin, on va devoir changer de registre ! Un Dougal sanguinaire et fanatique exacerbé. La touche finale de sa personnalité dans le sillage de ce dont il est capable. Très bon acteur certe, mais je ne sais pas lui porter mon attachement. En somme toute, des performances qui ne laissent aucun doute et qui rendent l’episode fluide et interactif, une très belle réalisation et, comme toujours, de très beaux dialogues. Mon petit bemol est le fait que l’episode m’a paru un peu lent et moins captivant émotionnellement. Mais l’histoire de l’Ecosse, à été une lente agonie, lui rendre un tel hommage, merite tout respet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *