Outlander saison 2 épisode 9 : Claire et Jamie retrouvent les hommes de Lallybroch et les MacKenzie qui s’entraînent pour la guerre. Les luttes de pouvoir de Jamie avec Dougal et la bataille personnelle de Claire avec ses souvenirs de la Seconde Guerre mondiale pèsent sur eux, mais ils obtiennent de nouvelles informations utiles lorsqu’un jeune Anglais du nom de William Grey leur rend une visite surprise au camp.
Titre original de l’épisode : Je Suis Prest
Réalisateur : Philip John
Scénariste : Matt B. Roberts
Analyse de l’épisode 9 de la saison 2 d’Outlander
Je vous livre mes impressions et j’analyse certaines thématiques de ce neuvième épisode de la saison 2 de la série Outlander :
- Jamie s’affirme en tant que meneur d’hommes
- Claire et son traumatisme lié à la 2e guerre mondiale
- la position de Dougal face à son neveu
- les personnages qui nous font rire, sourire et auxquels on s’attache
L’épisode 9 de la saison 2, « Je suis prest », en une phrase
Jamie apprend à sa drôle de troupe à se battre, tandis que Claire est hantée par des souvenirs de guerre et qu’une lutte des pouvoirs met la mission en péril… (source : Allociné)
Complétez votre expérience
Pour compléter votre expérience de l’épisode 9 de la saison 2 : les vidéos
Débriefing par les producteurs et scénaristes de la série
Un détail, une anecdote, une explication, un approfondissement …
Les scènes coupées Outlander Saison 2 épisode 9
➖ Très très drôle !
Le scénario (ou script) de l’épisode « Je suis Prest »
Cliquez sur l’image pour accéder à la traduction intégrale du scénario réalisée par Brigitte Blanc. Un travail de titan !!!
Vous y trouverez le script original, incluant les scènes coupées, modifiées, avancées, reculées, amputées, rallongées… ainsi qu’une mise en saillance des répliques qui ont été modifiées dans la version finale de l’épisode.
En prime, vous pourrez lire les commentaires des scénaristes pour certaines scènes ou certains choix de mise en scène !
Dans les coulisses d’Outlander Saison 2 épisode 9
Plongez dans cet épisode avec des croquis exclusifs, des plans de production et des vidéos montrant les effets spéciaux fournis directement par l’équipe d’Outlander.
La grange
Le camp
Le drapeau
Les effets spéciaux
Découvrir le livre dont est tiré cet épisode
Retrouvez le décryptage de l’épisode 9 en Podcast
- OutlanderAddict - S01E09 - Je suis Prest www.outlander-addict.com
OutlanderAddict – S02E09 – Je suis Prest
(clic droit > Enregistrer le lien sous…)
🎧 Retrouvez les podcasts d’Outlander Addict sur les différentes plateformes de Podcast:
Bonsoir Aurélie. C’est un épisode qui m’a bien plus, même si le thème de préparer une guère ne porte pas nécessairement les emotions qui te font vibrer. Mais ceci est très bien développé, on survole les superbes paysages écossais, rien ne pèse et on a droit aussi à des moments droles. J’ai aimé cette préparation des nouvelles recrues, une fois brutale, une fois explicative, une fois pratique jusqu’au ploton final bien aligné et compact. Ils ont tous joué avec une formidable convintion. Bien sur, on retrouve notre Jamie en chef de clan, en homme d’honneur, en mari attentif et je l’adore dans ces rôles. Une très très belle performance qui à eu son apogée dans la scène avec John Gray. Alors là, sa tête et celles des autres quand Claire intervient, m’a fait rire au éclat encore aujourd’hui. C’est une scène que j’ai regardé je ne sais plus combien de fois, cette entente, cette ruse si bien improvisée et ce dernier regard de satisfaction à la fin, un vrai regal. Beaucoup mieux que dans le livre, en effet. Un Jamie qui mène toutes danses, qui donne l’exemple et qui tient tête à Dougal, fort d’être là avec son clan. Encore une fois, il est porteur d »une grande diplomatie et je suis toujours conquise des dialogues et de la façon utilisée pour la decrire au mieux. Très attendrissantes les retrouvailles avec Angus, Rupert er Fergus. Quel beau moment ! On se serait dit dans la réalité. Par contre la réalité vecue par Claire, en effet, est toujours là dans sa tête car, comme tu dit, elle n’a pas eu le temps d’en estomper les traumatismes. Et Jamie qui lui promet de ne pas la laisser plus jamais seule ! À ce moment là il croyait, sans doute, pouvoir encore gagner. Avait-il oublié qu’il lui avait fait promettre de retourner vers Frank, si nécessaire ? Une phrase qui m’as toujours laissé dans l’incompréhension. Quand Murtagh remarque que Claire ne va pas bien, avant de voir ses souvenir en images, je me suis dite qu’elle etait enceinte, car Jamie lui repond que son humeur est changeante. Le fait qu »on les voit plus dans des scènes intimes, dans une fiction, n’est guère important, même si je trouve qu’on ne nous a pas gâté beaucoup dans cette 2ème saison. E cette musique avec ses voix graves, qui m’a rappelé un » autre scène plus récente, est magnifique. Comme tu dis, son auteur a le don extraordinaire de créer la musique qui enrobe à la perfection chaque situation pour en subliler l’essence. Une réalisation parfaitement reussie et encore une fois des superbes interprétations. Du plaisir pour moi de revoir tout le monde, le sourire aux levres, le calme avant la dure battaille qui les attend, et celle des émotions qui aporoche pour nous !
Dans « je suis Prest », comme Aurélie ou Anna je ne raffole pas de la préparation des futures batailles mais il y a quand même quelques points intéressants !!!
La musique et les chants en gaélique sont très beaux et nous mettent dans l ambiance 🎶🎼
Un peu d humour avec les retrouvailles d Angus et Rupert…Dougal bien sûr Égal à lui-même qui se prend des le départ comme chef…voyons la suite…
Murtagh qui essaie de donner les rudiments de base pour marcher, tourner, se tenir dans la colonne bien alignés au son de la cornemuse celle-ci s arrête Net quand Murtagh crie sur ces fermiers 😂
Toutes ces préparations de fermiers à soldats ne rappellent pas de bons moments à Claire, elle a déjà eu sa guerre, les mauvais souvenirs on a beau les enterrer tôt ou tard ils refont surface 😨
Entre Dougal et Jamie la lutte des pouvoirs, Jamie lui met les points sur les i et les barres sur les T 😂😂…d ailleurs Claire fait de même et en rajoute une couche en le traitant de « Narcissique » 🤣, il a des manteaux pour l hiver avec ces mises au point !!!
D ailleurs il aurait dû en garder un à la place de courir épée au poing avec ses hommes à moitié nus en hurlant leurs cris de guerre !!
Nous faisons la connaissance du jeune Lord John Grey, plus beau bien des années ensuite 👍
Un petit moment de Douceur entre Claire et Jamie 💋
Une fin Ep. belle avec ce chant qui prend aux tripes et qui est très lancinant puis qui monte en puissance avec cette musique écossaise 🎶….😏😉