Annonce de casting pour le préquel d’Outlander “Blood of my Blood” !

Alors que la production a démarré en janvier 2024, Starz vient enfin de dévoiler les acteurs principaux qui figurent au casting du très attendu préquel de la série Outlander. Et il y a une surprise de taille à laquelle les fans ne s’attendaient pas !

La nouvelle a été officialisée ce 5 février 2024 alors que les fans se réjouissaient de l’obtention de deux prix à la cérémonie des Saturn Awards (prix de la meilleure actrice de série télé pour Caitriona Balfe et prix de la meilleure série dans la catégorie action/thriller/aventure pour Outlander). Quatre acteurs sont annoncés au casting du préquel d’Outlander.

Pour se tenir informé des dernières actualités concernant le préquel d’Outlander, pensez à visiter cette page : LE PREQUEL BLOOD OF MY BLOOD.

L’annonce de casting pour le préquel d’Outlander sur les réseaux sociaux

Alors que la série dérivée commence à prendre forme, la production a dévoilé son choix pour les parents de Jamie et Claire, marquant ainsi la première grande avancée vers la concrétisation de la série.

On sait désormais que Harriet Slater et Jamie Roy incarneront les parents de Jamie Fraser, respectivement dans les rôles de Ellen et Brian.

Et la surprise est venue de l’annonce simultanée des acteurs Hermione Corfield et Jeremy Irvine pour incarner les parents de Claire, Julia Moriston et Henry Beauchamp. L’annonce du casting a également indiqué que le tournage de la série a déjà commencé en Écosse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Outlander (@outlander_starz)


Aucun autre membre du casting n’est connu à ce stade, mais il a été spéculé que certains acteurs pourraient reprendre leur rôle. On peut s’attendre à revoir Colum et Dougal, les frères d’Ellen, voire même Jocasta, sa soeur. Néanmoins, il me semble peu réaliste que des acteurs dans la force de l’âge reprennent leurs rôles pour incarner leurs personnages dans leur vingtaine…

Une nouvelle annonce dans le casting : Tony Curran dans le rôle de Lord Lovat

Edit du 14/02/2024

Tony Curran rejoint le Clan Fraser dans le rôle de Lord Lovat, le grand-père de Jamie Fraser.  En parallèle, Tony Curran jouera le rôle du roi Jacques Ier dans la nouvelle série de Starz “Mary & George”, une série de 7 épisodes qui s’inspire de l’histoire vraie et scandaleuse de Mary et George Villiers, deux traîtres qui ont comploté, séduit et tué pour conquérir la cour d’Angleterre et le lit du roi Jacques Ier. L’acteur sera aux côtés de Julianne Moore et Nicholas Galitzine. 

Dans son riche parcours, on retrouve des rôles dans “Outlaw King“, “Ray Donovan” et “Deadwood“.

Quelle sera l’histoire du préquel ?

Le personnage de Jamie raconte l’histoire du mariage de ses parents dans la première saison de Outlander, révélant qu’il s’agissait d’une histoire d’amour interdite qui s’est déroulée malgré les objections de leurs familles.

Il s’agira certainement d’un point important de l’intrigue dans Outlander : Blood of My Blood, qui maintiendra les tensions entre les personnages du début à la fin.

L’autrice Diana Gabaldon a également dévoilé à la production quelques idées qu’elle a intégrées à la romance de Brian et Ellen : “Il y aura beaucoup de politique de clan et d’autres choses intéressantes” (Parade).

On sait également que les parents de Claire, Julia et Henry, seront désormais impliqués dans l’histoire, ce qui suggère un récit ramifié sur différentes périodes et différents lieux (dans les Highlands écossais du début du XVIIIe siècle, avec les guerres de clans et la 1ère rebellion jacobite et dans l’Angleterre de la Première Guerre mondiale).

Diana Gabaldon a d’ailleurs récemment confirmé dans le podcast The StoryCentric Podcast qu’il y aurait du voyage dans le temps dans le préquel.

Matthew B Roberts sera le showrunner, avec Ronald D. Moore et Maril Davis en tant que producteurs exécutifs.

.

 

L’implication de Diana Gabaldon dans le projet de préquel

L’autrice de la série Outlander, Diana Gabaldon, sera productrice consultante pour ce préquel, tandis que le producteur exécutif et scénariste de la série principale, Matthew B. Roberts, en sera le showrunner.

Nous sommes ravis de raconter l’histoire de ces deux couples“, a déclaré Matthew B. Roberts dans un communiqué. “Les origines de leurs relations explorent des thèmes universels qui transcendent les époques et nous sommes impatients que les fans découvrent et tombent amoureux de ces personnages et de leurs histoires d’amour comme ils l’ont fait avec Claire et Jamie.

En revanche, il semblerait que l’histoire des parents de Claire soit une création pure de la part des auteurs de la série. Diana a souvent dit que les parents de Claire n’avaient “rien à lui dire”.

Et elle l’a confirmé à une fan qui lui posait la question sur Facebook.


Je vous traduis l’échange :

Après l’annonce faite aujourd’hui par @STARZ concernant le casting de Blood of My Blood, Diana a posté un message à ce sujet sur Facebook. J’ai donc posé certaines des questions que je me posais sur son implication et son approbation, et elle a répondu.

Voici la question posée :

Vous avez déjà dit que vous n’étiez pas intéressée par les parents de Claire, mais il semble qu’ils soient un élément majeur ici [NdlT : dans le préquel]. Cela vous convient-il ? Est-ce qu’ils vous consultent sur cette intrigue ? Seront-ils dans le livre ? Je suis très enthousiaste !

Et la réponse de Diana :

Ils ne seront pas dans le livre, parce qu’ils sont morts. <petite toux > Oui, je suis consultante pour toute la série, donc je peux leur dire ce que je pense de cette partie de l’intrigue au fur et à mesure que nous avançons (je peux tout à fait considérer la série comme un hybride et/ou collaboration intéressants ; cela n’interférera pas du tout avec ce que je fais dans le livre).

puis (en réponse à un autre échange) :

Eh bien, l’histoire des parents de Claire n’est PAS la mienne. Nous avons décidé de gérer le fait que le livre préquel est toujours en cours (et je ne mets pas tout de côté – c’est-à-dire le tome dix – pour terminer le préquel plus vite) et nous le faisons en échangeant (moi et les gens de la production) au fur et à mesure que nous avançons. L’une des premières décisions qui en a découlé est que Matt a dit qu’il voulait vraiment raconter l’histoire des parents de Claire. J’ai dit : a) “il n’y en a pas” – c’est-à-dire que je sais/nous savons déjà ce qui leur est arrivé – mais b) “si tu veux le faire dans la série, vas-y.”

 

 



 

Plus d’infos sur le préquel d’Outlander

Lisez mon article du mois de janvier 2023 (actualisé et complété).

Ce que l’on sait au sujet du préquel d’Outlander “Blood of my blood” !

Sur quel livre sera basé le préquel ?

Diana Gabaldon écrit déjà quelques scènes pour son livre-préquel sur les parents de Jamie. Découvrez le 1er extrait de ce livre, publié sur ses réseaux le 25 décembre 2022.

Extrait du préquel de la saga Outlander | Les parents de Jamie

Acheter la Saison 5 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique
Acheter la Saison 5 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *