Feu vert pour le préquel d’Outlander !

feu-vert-prequel-outlander

Le 4 août 2022, nous apprenions qu’une série dérivée de l’univers Outlander était en projet très avancé. Le feu vert pour ce préquel vient d’être officiellement donné par Starz la société de production ce 19 janvier 2023.

La nouvelle a été officialisée ce 19 janvier 2023 en même temps que l’annonce par Starz du renouvellement de sa série principale Outlander pour une huitième et ultime saison.

 

Le titre et le thème du préquel d’Outlander sont connus

Le titre sera donc Outlander : Blood of my blood (Outlander : Le sang de mon sang).

Le thème sera l’histoire d’amour des parents de Jamie Fraser : Ellen Mackenzie et Brian Fraser.

Voici ce que déclare Matt B. Roberts ce 19 janvier 2023 :

Outlander : Blood of My Blood est, au fond, une histoire d’amour.

Elle explore ce qu’une personne est prête à faire pour trouver l’amour à une époque où l’amour est considéré comme un luxe et où les mariages sont conclus de manière stratégique, souvent pour des raisons politiques ou financières.

Le titre est un clin d’œil aux vœux de mariage de Jamie Fraser avec Claire et il y aura plusieurs noms et visages que les fans d' »Outlander » connaîtront et reconnaîtront. L’histoire télévisée de Jamie et Claire s’achève peut-être avec la huitième saison, mais Diana poursuit leur voyage littéraire dans sa merveilleuse série de livres et travaille assidûment sur le dixième tome.

Avec Jamie et Claire, et maintenant Brian et Ellen, il y a encore tellement de choses à découvrir dans l’univers d' »Outlander », et nous sommes impatients de continuer à partager ces histoires avec nos fans dévoués.

Combien d’épisodes y’aura-t-il dans le préquel ?

Sans préciser combien il y aura de saisons, nous savons qu’une première « fournée » de 10 épisodes est prévue pour ce préquel.

Qui sera aux commandes de cette série dérivée d’Outlander ?

Le showrunner sera Matt B. Roberts (déjà showrunner pour Outlander depuis la saison 4). C’est désormais l’homme qui est aux commandes dans l’univers Outlander après le retrait progressif de Ron Moore parti se consacrer à d’autres projets.

Producteur exécutif : Maril Davis (également productrice exécutive pour Outlander depuis la saison 1) avec la société de production qu’elle dirige avec Ron Moore, Tall Ship Productions

Consultante : Diana Gabaldon qui aura la casquette de « producteur consultant » (plus d’infos à ce sujet dans la suite de l’article).

Story Mining & Supply Company sera également producteur exécutif. Sony Pictures Television soutiendra la production. Roberts reste sous contrat global avec Sony. La vice-présidente exécutive de la programmation originale de Starz, Karen Bailey, supervisera le préquel pour le compte du réseau.

L’implication de Diana Gabaldon dans le projet de préquel

Voici ce qu’a déclaré Diana Gabaldon lors du Festival international du livre d’Édimbourg avant que le préquel ne reçoive le feu vert.

J’ai écrit un synopsis de trois pages de ce que je conçois comme le début du livre. Je leur ai donné des éléments sur lesquels travailler, ce qu’ils font. En attendant, je leur montrerai les extraits du livre que je suis en train d’écrire. Ils utiliseront ce qu’ils peuvent utiliser. Tout cela en supposant que la série soit acceptée. Si c’est le cas, je serai certainement impliquée.

 



 

Plus d’infos sur le préquel d’Outlander

Lisez mon article du mois d’août 2022 !

Une série dérivée dans l’Univers Outlander

Sur quel livre sera basé le préquel ?

Diana Gabaldon écrit déjà quelques scènes pour son livre-préquel sur les parents de Jamie. Découvrez le 1er extrait de ce livre, publié sur ses réseaux le 25 décembre 2022.

Extrait du préquel de la saga Outlander | Les parents de Jamie

 

En attendant, retrouvez les dernières informations sur la saison 7 d’Outlander

Retrouvez mon article complet qui est régulièrement mis à jour.

Outlander : tout ce que l’on sait déjà sur la saison 7

Acheter la Saison 5 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique
Acheter la Saison 5 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique

1 commentaire

  1. Bonjour Aurélie.
    Toutes ces publications sont si riches et détaillées d’informations qu’il est bien plaisant de les faire défiler, elles nous rapprochent d’avantage aux coulisses de tout ce qui défini notre passion et je suis admirative de cette connaissance avertie qui t’ habite pour chacun de tout intervenant qui a permis de créer ce monde plein de passion.
    Ce préquel qui s’annonce sera certainement liaison bénéfique après la fin de la série pour apaiser quelque peu le vide qu’elle laissera, nous permettant en effet de rester dans l’univers d’Outlander.
    Tous ceux qu’y sont plongés depuis des années et qui travailleront à sa réalisation, seront forts d’expérience, de technique et de cœur aussi, pour nous assurer une belle continuité scenaristique et émotionnelle.
    Et si Suzanne assurera le casting comme elle l’a toujours fait, on ne pourra que s’en réjouir d’avantage, car ce sera là, pour moi, que reposera l’enjeu capital et déterminant pour les fans.
    Les retombées émotionnelles et affectives de la série sont puissantes et inegalables par un attachement viscérale à tous personnage que nous avons développé en la suivant.
    De par celà, la transition ne sera pas nécessairement aisée, notre cœur n’étant pas vierges de toute influence.
    Mais il est vrai qu’avec 10 épisodes on aura le temps d’évaluer notre ressenti en s’ initiant au renouveau par des nouvelles émotions, du moins je l’espère vivement!
    J’avoue que tout préquel ou spin-off dans d’autres série ne m’a pas vraiment convaincu, mais j’ai confiance dans le staff des grands, si chers à nos cœurs, qui en habillleront la réalisation, reconnaissante déjà de tout effort pour nous offrir la continuité d’une passion hors norme, qui portera un droughlander de plus, certes, mais avec le ravissement impatient pour une toute nouvelle découverte.

    Un grand merci à toi, Aurélie, pour toutes ces précieuses informations.🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *