Sam Heughan au gala des Keepers of the Quaich | octobre 2023

Le gala des Keepers of the Quaich USA (Les Gardiens de la Coupe) met en vedette Sam Heughan, la star d’Outlander

Keepers of the Quaich, chapitre des USA (KOTQUSA.org), la branche américaine de la société de whisky écossais basée à Blair Castle, a annoncé que Sam Heughan, star de la série Outlander, philanthrope et fondateur du whisky écossais The Sassenach, était l’orateur principal du gala organisé dans un club privé de Manhattan le 4 octobre 2023.

******

Article original : In The City: Keepers of the Quaich Gala intégralement traduit par Florence Fujarski – que je remercie chaleureusement.

******

Le gala a célébré la culture et l’héritage écossais et a présenté certaines des bouteilles de whisky écossais les plus récentes et les plus rares du marché américain lors d’une réception précédant le dîner et réunissant 200 leaders d’opinion éminents, médias de premier plan et cadres supérieurs des principaux fournisseurs, distributeurs et détaillants. Un grand nombre des participants étaient des « Keepers » (gardiens) qui ont été intronisés dans la société en grande pompe par l’organisation mère au château de Blair dans les Highlands écossais.

En tant qu’invité d’honneur, M. Heughan a participé à l’importante cérémonie du haggis et a porté un toast avec son nouveau whisky primé, The Sassenach, dont il a fait don pour la soirée.

« Au fil des ans, alors que je voyageais, vivais et travaillais à l’étranger, je me suis retrouvé avec un incroyable mal du pays. Lors d’une fête de Noël, je me souviens très bien avoir commandé un single malt sur l’étagère supérieure de mon bar londonien », se souvient M. Heughan, la star de la longue série télévisée sur l’histoire de l’Écosse. « L’odeur m’a immédiatement ramené en Écosse. À la dégustation, j’ai ressenti un profond sentiment de ‘chez moi’… ramené dans les collines et les vallons d’Écosse ».

Pour perpétuer la tradition écossaise, le premier toast de la soirée a consisté en la présentation d’un Quaich écossais, un récipient à deux poignées datant du XVIe siècle. Le Quaich est également connu sous le nom de « Coupe de l’amitié » et est utilisé depuis des siècles pour accueillir les amis, la famille et les visiteurs lors de rassemblements et pour célébrer la consommation commune de whisky.

« La culture écossaise est une pierre angulaire du whisky écossais et nous sommes ravis de perpétuer les traditions historiques grâce aux événements annuels Keepers of the Quaich USA », a déclaré Ed Pilkington, coprésident du chapitre et directeur du marketing de Diageo. « Les États-Unis sont le marché le plus important pour le whisky écossais et il y a toujours eu une relation et une appréciation inébranlables entre l’Écosse et les États-Unis, que nous sommes honorés d’avoir l’occasion de préserver.

La soirée a été organisée au profit de l’Entrepreneurial Scotland Foundation (Fondation entrepreunariale d’Écosse), une organisation caritative spécialisée dans la création de bourses d’études aux États-Unis pour les personnes qui étudient actuellement en Écosse, et qui sont souvent les premières de leur famille à aller à l’université.

Le principal représentant du gouvernement écossais aux États-Unis, Chris Thomson, conseiller pour les affaires écossaises, a également pris la parole et a évoqué l’importance du whisky dans les relations entre les États-Unis et l’Écosse.

Sam Heughan et Jamie Gillan, punter des New York Giants et compatriote écossais, alias The Scottish Hammer (le marteau écossais).

Parmi les participants notables à l’événement, on peut citer Jamie Gillan, punter  (botteur) des New York Giants (football américain), connu sous le nom de « Scottish Hammer » (« le marteau écossais »), Graham Gano, placekicker (buteur) des New York Giants, et Sir David MacMillan, lauréat du prix Nobel de chimie en 2021, actuellement à l’université de Princeton et originaire de la région de Glasgow.

 



 

Ecosse | La Burns Night

1 commentaire

  1. Sujet très intéressant et très belle façon de perpétuer la fabuleuse Tradition Ecossaise !!!

    Sam est un Ambassadeur Sublime….tout cela dans un décor idyllique, le tout dans un très beau paquet !!!

    Merci Aurélie et Florence !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *