Men in Kilts en Nouvelle Zélande saison 2 | Épisode 4 | Dernier appel

Men in Kilts saison 2 épisode 4 : Sam et Graham partent pour leur dernière aventure. Cette fois, ils prennent un bain en enfer, dévalent des montagnes et se refont une beauté.

Titre original de l’épisode 4 saison 2 de Men in Kilts : Last Call

C’est déjà la fin de cette saison 2 de Men in Kilts ! A peine commencé que c’est déjà terminé… Une bien triste vérité sur les joies du roadtrip, c’est qu’il ne peut malheureusement pas durer éternellement. Dieu sait qu’on aimerait pourtant ! Un nouveau pays à découvrir, entouré de bonnes personnes et de bonne nourriture, et de paysages inouïs.

Mais histoire d’en profiter encore un peu, Sam et Graham ont tenté de se détendre et de s’amuser ! Bienvenue dans l’épisode 4 de Men in Kilts !

Résumé de l’épisode 4 saison 2

Les bienfaits des bains de boue

Les hommes en kilt visitent un lieu géothermique unique, connu sous le nom de Hell’s Gate. Ce lieu offre des bains de boue naturels conçus pour guérir les corps malades et des générations entières de Maoris ont utilisé ses bienfaits.

Après avoir bien ri avec le guide touristique, les deux hommes se sont détendus dans cette majesté chauffée. Ils se sont littéralement imprégnés de tout ce que les bains avaient à offrir. Une façon d’évacuer leur stress avant de poursuivre leur aventure !  Une fois la boue nettoyée, c’est ce qu’ils ont fait ! Et il n’y a qu’un mot pour décrire la suite : épique !

La pétillante aventure du Zorbing

Le Zorbing consiste à sauter dans une boule gonflable géante et à rouler jusqu’en bas d’une colline. Sam semble vraiment hanté par l’idée de se lubrifier avant de monter dans les boules — deux membres du personnel lui disent que ça n’est pas nécessaire — puis ils montent et se lancent !

Cela semble amusant, bien que peu spectaculaire (ils dévalent simplement la colline), mais l’image de Sam sortant de la boule une fois arrivé en bas vaut le détour. J’ai traduit un extrait de cette aventure (voir plus bas).

Découverte de la faune néo-zélandaise

De retour dans leur camping-car, Sam et Graham se remémorent toute la faune néo-zélandaise croisée lors de leur voyage.

Nous avons droit à un montage de leurs rencontres avec des pingouins, des faucons, des lézards… mais la série n’a pas vraiment exploité ces images ? Bizarre. Le livre Clanlands 2 détaille un peu plus certaines de ces rencontres bestiales !

 

Métamorphose aux studios Wêta

Le fondateur de Weta, Richard Taylor, accueille les gars à leur arrivée, et nous avons droit à une présentation des prothèses que Graham a portées dans les films Le Hobbit — dont les prothèses de bras intégrales véritablement impressionnantes.

Puis Graham et Sam se font maquiller avec des prothèses faciales en latex et ils se transforment en créatures de la Terre du Milieu. Alors que Graham McTavish se voit attribuer les oreilles et les longs cheveux d’un elfe, Sam Heughan (et ses impressionnants biceps) est transformé en nain, avec des cheveux roux bouclés, une barbe en bataille et un bon gros nez bien bulbeux.

Source : Entertainment Weekly

Ils sont maquillés dans des zones séparées, de sorte qu’ils ne se verront pas avant la grande révélation, et ils se chambrent l’un de l’autre de chaque côté du miroir.

Extrait de leur découverte mutuelle ici (cliquez).

Fin de l’aventure ? Pas tout à fait !

Le duo termine l’épisode, et la série, en se remémorant le temps passé ensemble en Nouvelle-Zélande. Mais Sam a un dernier défi à relever pour clore leur voyage : faire le Nevis Swing à Queenstown, la plus grande et la plus rapide balançoire à l’élastique du monde, avec une chute libre de 70 mètres, une vitesse de 120 km à l’heure et un retour en arrière.

« Tu devrais craindre moins et vivre plus« , dit Sam, en tapotant l’épaule de son partenaire peu rassuré alors qu’ils se dirigent vers leur destin. Bon sang, même la plateforme de cet engin a l’air horriblement haute, et je n’arrive pas à croire que Graham soit allé jusque là.

Puis ils sont anarchés, Sam sourit comme un diable, et c’est parti ! La vitesse est telle qu’à un moment donné, leurs jambes sont au-dessus de leur tête ! Au moment où la balançoire se stabilise, il me semble que Graham pleure… Je dois dire que la façon dont Sam lui répète qu’il a fait du bon travail est plutôt émouvante…

Lorsqu’ils reviennent sur la plateforme, tous deux tremblants sous l’effet de l’adrénaline, Sam sort une flasque pour qu’ils puissent prendre leur traditionnel dram de fin d’épisode.

Mon avis sur Men in Kilts saison 2

Dans un monde rempli d’émissions de voyage qui donnent souvent l’impression d’être des clones les unes des autres, Men in Kilts : un Roadtrip avec Sam and Graham – Nouvelle Zélande est une série sincère, authentique et tout à fait agréable.

Elle témoigne du pouvoir de l’amitié, de la curiosité et de l’exploration culturelle. Sam Heughan et Graham McTavish ont une fois de plus livré un délicieux récit de voyage qui ne manquera pas de vous faire mieux apprécier la beauté et la diversité de la Nouvelle-Zélande.

Il m’aura manqué quelques approfondissements sur l’histoire du pays, la colonisation notamment. Mais cela aurait sans doute « assombri » quelque peu l’ambiance joyeuse des épisodes…

Les deux acteurs  ont annoncé qu’ils avaient envie de réaliser un autre road trip ensemble, une perspective que nous espérons voir se concrétiser. Leur série de voyages est véritablement unique, mettant en avant le plaisir de la découverte et dévoilant une facette différente de ces deux grandes stars.

En attendant de savoir si STARZ les remettra sur la route – dans leurs kilts évidemment – nous pouvons visionner leur sublime voyage. Le duo parle de visiter la cote est des Etats Unis… A suivre…

Complétez votre expérience

Pour compléter votre expérience de l’épisode 4 de Men in Kilts en Nouvelle Zélande : les vidéos sous-titrées en français

Le teaser de l’épisode 4 de Men in Kilts saison 2
Tous les extraits traduits en français de l’épisode 4

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX VIDÉOS

Extrait de 2’47 – Le pire cauchemar de Graham
Extrait de 1’00 – Et c’est la catastrophe !
Extrait de 1’30 – Pingouins, faucon, kiwis, dauphins…
Extrait de 4’00 – Alors, faut-il se lubrifier ou pas ?
Extrait de 1’30 – Sam et Graham passent dans les studios Weta et ressortent en Hobbits !



 

Photos de tournage de l’épisode 4 saison 2

 

Découvrir le livre qui accompagne la série Men in Kilts

Sam Heughan et Graham McTavish ont publié un livre intitulé « Clanlands in New Zealand« . Il s’agit du récit très détaillé de leur road-trip en Nouvelle Zélande « Men in Kilts« . Ce livre, en plus de révéler des coulisses de leur voyage, est enrichissant, divertissant et, souvent, assez drôle.

Il n’est malheureusement pas traduit en français.

J’ai organisé des visios pour évoquer le livre, chapitre par chapitre. Elles sont visibles en replay (cliquez sur l’image).

Cliquez sur l’image pour accéder au replay

 

Maintenant : à vous ! Qu’avez-vous pensé de l’épisode 4 de Men in kilts en Nouvelle Zélande ?

1 commentaire

  1. Moi, je tire mon chapeau à Graham!
    Suivre un casse-cou comme Sam relève déjà un défi énorme au vu de son âge, mais avoir le courage de pratiquer toutes ces activités pour le moins.. angoissantes, il faut avoir une volonté à toute épreuve !!
    Ce sexagénaire mérite bien tous les regards!
    Bravo à lui, à Sam pour l’entraîner dans des aventures toujours plus folles et à tous les deux pour cette superbe idée 💡 de génie qu’à été celle de créer Men in kilt.
    Et je suis pleinement d’accord avec les commentaires que tu en fais.
    Merci pour ce beau résumé.🙏
    Des moments bien amusants avec nos deux brillantissimes étoiles 🌟 que, hélas, ne seront jamais diffusés sur nos chaînes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *