Men in Kilts en Nouvelle Zélande saison 2 | Épisode 1 | Influence écossaise

Men in Kilts saison 2 épisode 1 : Sam et Graham partent en road trip… encore une fois, mais cette fois-ci leur voyage les conduit en Nouvelle-Zélande ! Suivez le duo écossais alors qu’ils dévalent des montagnes et se retrouvent face à face avec un prédateur terrifiant.

Titre original de l’épisode 1 saison 2 de Men in Kilts : Scottish Influence

Men in Kilts est la solution parfaite au Droughtlander. Cette 2ème saison de la docusérie va nous donner envie de voyager en Nouvelle Zélande, de manger, de boire et de rire. 4 épisodes au total, voici tout ce que vous devez savoir sur le 1er épisode.

Résumé de l’épisode 1 saison 2

L’influence de l’Écosse est présente dans de nombreuses régions du globe, y compris en Nouvelle-Zélande, comme nous le découvrons dans cette nouvelle saison de Men in kilts. Et, coïncidence, ce pays d’une beauté saisissante se trouve être le lieu d’adoption de Graham McTavish !

Mais en guise de préambule à leurs aventures, les compères d’Outlander, Sam Heughan et Graham, nous offre une mise en bouche comique.

Le vague à l’âme de Sam

La chanson “Don’t Dream It’s Over” de Crowded House résonne dans un bar, et nous visionnons un montage des moments forts de la saison 1, tandis que Sam se lamente auprès du barman que Graham lui manque.

De son côté, Graham est chez lui, savourant un moment solitaire lorsque son téléphone sonne – la sonnerie est le “The Skye Boat Song” 🤣 ! C’est Sam, qui appelle depuis le pub, il aimerait qu’ils partent pour une nouvelle aventure. Graham semble moins enthousiaste mais se sentant protégé par la grande distance, acquiesce verbalement …. Quelques instants plus tard, quelqu’un est à sa porte d’entrée. “Salut Graham“, s’exclame Sam. “Prêt pour un roadtrip ?

Passé et présent

Et nous voilà partis !

Les gars reprennent la route dans leur camping-car, avec Sam au volant. Graham se remémore leur amitié, évoquant ce moment où Sam avait “déjà été choisi pour incarner -Jamie Fraser-“. [en vrai, Graham ne dit pas Jamie Fraser mais utilise un surnom peu flatteur !]

James Alexander Malcolm MacKenzie le roux !” rétorque Sam, ajoutant : “Et tu jouais le vieux Dougal McGrincheux MacKenzie.”

Après avoir rappelé leur passé, les garçons parlent de l’influence écossaise en Nouvelle-Zélande – 20 % de la population revendique une ascendance écossaise, selon Graham – et il en profite pour évoquer la raison pour laquelle il s’est installé là-bas : Le Hobbit. Il est tombé amoureux du pays pendant le tournage des films (il était Dwalin le nain), et a fini par rester.

Sam est également tombé amoureux de l’archipel, mais pour d’autres raisons. “Tout le monde ici est fou d’actions extrêmes et d’adrénaline“, dit-il, au grand dam de Graham. “Tu as traversé la moitié du globe pour venir me terroriser ?” demande-t-il.

Premières sensations

Première activité : la tyrolienne à Glenorchy. La tyrolienne la plus haute se situe à 100 mètres d hauteur. Graham, toujours aussi effrayé par les hauteurs, n’est pas spécialement enjoué.


POURQUOI, HEUGHANNNNNNNNNNNNNNN ?” s’écrie Graham en survolant une vallée vertigineuse. Graham se détend au fil de la journée. “Bien joué“, dit Sam, en étreignant Graham à la fin de la journée. “Je suis très fier de toi.”

Plongée avec de grands prédateurs

Ensuite ? “Nous allons plonger avec les grands requins blancs“, annonce fièrement Sam, alors que Graham fait la grimace. “Je me suis souvent demandé à quoi ressemblerait la description du pire jour de ma vie“, dit-il résigné, “et tu viens de le faire.

Nous avons droit à quelques faits amusants sur les requins et un petit gag visuel de Sam en slip de bain avant que les garçons n’enfilent leurs combinaisons de plongée et plongent dans leur cage. Le passage dans la série est finalement assez bref (mais beaucoup plus détaillé dans le livre).

Un final de toute beauté

La suite de l’aventure totalement dingue est un tour en hélicoptère au-dessus de Milford Sound. Les compères enfilent des kilts et montent dans l’hélicoptère pour une visite à couper le souffle du “pays des Hobbits”, l’endroit où Peter Jackson a filmé les paysages pour figurer la Terre du Milieu.

Ils atterrissent au sommet d’un glacier recouvert de neige, au-dessus des nuages. “Il se pourrait que nous soyons les premières personnes à venir ici“, médite Sam. “Euh, non. Mais c’est quand même génial“, répond Graham.

Sam, les jambes écartées en une large posture, réplique  qu’ils sont peut-être les premières personnes en kilts “sans rien en-dessous” sur un glacier.

Comme à leur habitude, les gars terminent l’épisode en partageant un verre près d’un feu de camp.

Complétez votre expérience

Pour compléter votre expérience de l’épisode 1 de Men in Kilts en Nouvelle Zélande : les vidéos sous-titrées en français

La bande-annonce de Men in Kilts saison 2
Un extrait de l’épisode 1 saison 2 : les 3 premières minutes de l’épisode

Accéder à la vidéo

Autres extraits de l’épisode 1

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX VIDÉOS

Extrait de 2’40 – Survol en hélicoptère du Milford Sound
Extrait de 0’40 – Les engins rapides (fin de l’épisode)
Extrait de 4’00 – Rencontre avec les requins blancs
Extrait de 1’50 – La plus longue tyrolienne de NZ

 

 

Retrouvez tous les articles autour de la série Outlander sur la Boutique

Sweat à  Capuche Outlander - Je Suis Prest - Motif Cerf
Sweat à  Capuche Outlander - Je Suis Prest - Motif Cerf

PROMO -0%


Sweat à  Capuche Outlander - Sassenach
Sweat à  Capuche Outlander - Sassenach

PROMO -0%

Sweat Outlander Sassenach
33.49€ 33.49€


Sweat à  Capuche Outlander - Je Suis Prest - Motif Chardon
Sweat à  Capuche Outlander - Je Suis Prest - Motif Chardon

PROMO -0%



 

Photos de tournage de l’épisode 1 saison 2

 

Découvrir le livre qui accompagne la série Men in Kilts

Sam Heughan et Graham McTavish ont publié un livre intitulé “Clanlands in New Zealand“. Il s’agit du récit très détaillé de leur road-trip en Nouvelle Zélande “Men in Kilts“. Ce livre, en plus de révéler des coulisses de leur voyage, est enrichissant, divertissant et, souvent, assez drôle.

Il n’est malheureusement pas traduit en français.

J’ai organisé des visios pour évoquer le livre, chapitre par chapitre. Elles sont visibles en replay (cliquez sur l’image).

Maintenant : à vous ! Si vous avez eu la chance de le voir, qu’avez-vous pensé de l’épisode 1 de Men in kilts en Nouvelle Zélande ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *