Outlander saison 7 | Autour de l’épisode 12 | Connaissance charnelle

Outlander saison 7 épisode 12 : Après une rencontre musclée, la situation de Lord John change radicalement. Une action extraordinaire vaut à son auteur une offre du général Washington. (source ImdB)

Titre original de l’épisode : Carnal Knowledge
Réalisateur : Lisa Clarke
Scénariste : Toni Graphia

L’épisode 12 de la saison 7 d’Outlander, Connaissance charnelle

Après une rencontre musclée, la situation de Lord John change radicalement. Une action extraordinaire vaut à son auteur une offre du général Washington. (source: Netflix)

Complétez votre expérience

Pour compléter votre expérience de l’épisode 12 de la saison 7 d’Outlander

Débriefing de l’épisode par les Addicts (visio Patreon)

Voici quelques-uns des points que nous avons abordés :

  • La perception de l’épisode selon qu’on est lecteur ou non
  • Le tour de force de la série qui parvient à nous surprendre, même en connaissant l’histoire.
  • Les beaux dialogues, sublimés par un jeu d’acteurs impeccable. 🎭
  • Tous les personnages maltraités et en colère : l’intensité est à son comble.
  • Les parallèles entre William et Brianna, confrontés à la vérité sur leurs origines.
  • Une scène de confrontation Jamie/Claire qu’on attendait depuis longtemps. 🔥
  • Les raisons de la colère de Jamie envers John : plusieurs pistes, plusieurs analyses…

Cet épisode nous a donné tant à analyser et à partager ! Si vous n’avez pas pu être là, ne manquez pas le replay, il regorge d’échanges riches et passionnés.

Débriefing par les acteurs et les auteurs de la série

Entrez dans les coulisses de la réalisation de l’épisode 12 de la saison 7 d’Outlander

Les acteurs, auteurs, réalisateur et/ou le scénariste de l’épisode nous en disent plus sur l’épisode 12 « Connaissance charnelle » : choix du titre, travail de certaines scènes, choix d’intrigues ou ce qu’ils aiment personnellement. Nous avons un aperçu du travail qui est opéré dans les coulisses de la série !

A propos de la dispute entre Claire et Jamie
💬 Alors, Team Jamie ou Team Claire ? 😏 On vous laisse trancher… ou plaider l’abstention comme Starz ! 🤭
A propos de la première « conversation » entre Jamie et William
Et si Jamie Fraser vous donnait une raison de rejoindre le Côté Obscur ? 🌌
Quand Outlander rencontre Star Wars en coulisses.
💬 Team Fraser ou Team Lord Vader ?
David Berry à propos d’Outlander et l’impact de Lord John Grey

Dans cette interview pour une matinale australienne, David Berry revient sur ses 8 années passées dans la peau de Lord John Grey. Il évoque notamment ce que le rôle a représenté pour lui, ce qu’il emporte en souvenir… et il ne mâche pas ses mots sur la cuisine écossaise !

 

William Ransom : entre humour et tourmente

Dans cette interview , Charles Vandervaart revient sur les défis que traverse son personnage dans la deuxième partie de la saison 7. Entre une identité bouleversée et des « L » (pertes) à répétition, William est un véritable « tornado » qui laisse destruction et émotions sur son passage. 🌪️

 

Lord John Grey : entre amour, trahison et brutalité 🥀

💔 La perte de Jamie Fraser n’est pas seulement dévastatrice pour Claire : Lord John Grey traverse lui aussi une période de deuil qu’il doit vivre dans l’ombre. Dans cette interview poignante, David Berry revient sur :

L’intensité de la relation entre John et Jamie, et la trahison ressentie lors du retour de ce dernier.
La fracture brutale qui s’installe entre les deux hommes après une scène marquante.
🌈 Les dilemmes et combats de Lord John, un homme qui continue de naviguer dans un monde hostile à ses sentiments.

🎥 Plongez dans cette analyse émouvante d’un des personnages les plus aimés d’Outlander.

Anecdotes et secrets de tournage Outlander Saison 7 épisode 12

Plongez dans cet épisode avec des croquis exclusifs, des plans de production et/ou des faits amusants fournis directement par l’équipe d’Outlander.

Dans cette section, le contenu original provient directement du site Starz. Je me suis « contentée » de le traduire en français. Ce contenu ne m’appartient pas.

L’écriture de l’épisode par Toni Graphia

Cette intrigue était particulièrement croustillante, et Toni Graphia, scénariste et productrice exécutive, SAVAIT qu’elle devait s’impliquer dans l’écriture.

Jamie et John connaissance charnelle outlander épisode 12 saison 7

Quand j’ai lu les tomes 7 et 8, et que John dit à Jamie : ‘J’ai eu une connaissance charnelle de votre femme,’ j’ai tout de suite su que je voulais écrire cette partie et l’appeler Connaissance charnelle. Cela résume tout parfaitement, même si, quand nous travaillions dessus dans la salle des scénaristes, Matt [Roberts] aimait l’appeler « Garçons au comportement répréhensible » parce que tout tourne autour de Jamie qui perd son sang-froid et de William qui fait de même.

Jamie n’a pas élevé William, mais il a tout de même hérité de ce feu et de ce tempérament de Highlander. Ils se reflètent l’un dans l’autre tout au long de l’épisode. C’est ce que j’ai vraiment aimé : le lien entre eux et la manière dont ils gèrent les situations auxquelles ils sont confrontés. Toni Graphia – PRODUCTRICE EXÉCUTIVE ET SCÉNARISTE

Dans les coulisses du New Market : un décor grandiose

Le décor du marché où Jamie escorte John n’était pas seulement un festin visuel à l’écran, il l’était aussi dans la réalité. Tous les départements ont travaillé ensemble pour créer un monde physique dans lequel la caméra pouvait évoluer.

On peut dire qu’ils ont frappé fort – mais soyons honnêtes, on n’en attendait pas moins de nos équipes talentueuses !

Le souci du détail dans le marché dépasse toutes les attentes… Je me souviens avoir eu un moment où je me suis dit : ‘Wow, je suis vraiment en train de vivre et respirer ça.’ Ensuite, la production avait fermé toute une rue à Liverpool. Il y avait des chevaux, des calèches, des figurants qui se promenaient dans la rue. La caméra nous suivait… C’était un moment très spécial.

De toutes les saisons que j’ai faites, c’est probablement l’un des moments forts de mon expérience sur Outlander… Outlander ne lésine pas sur le budget et ne fait pas les choses à moitié. Ils y vont à fond. – David Berry (Lord John Grey)

Découvrez quelques-uns des croquis et rendus préliminaires qui ont donné vie au décor du New Market.

Le concepteur des décors, Mike Gunn, a déclaré : « C’était vraiment grisant… Je me souviens être sorti de ce plateau en me disant : ‘Waouh, ça, c’est un vrai décor. C’est un décor conçu pour une caméra de cinéma, idéal pour capturer des moments uniques… Quelque chose de spécial s’est produit à Liverpool [où nous avons tourné Philadelphie]. »

L’équipe en charge de la décoration de plateau s’est penchée sur des tableaux et des livres d’histoire pour donner vie à une vision authentique d’un marché du XVIIIe siècle. Fonderies, charrons, tanneries, fabricants de canons, charrettes, calèches et même un théâtre ambulant font leur apparition – un véritable festin pour les yeux !

C’était un véritable privilège de descendre à Liverpool avec la production. [La scène de l’évasion] était une occasion fantastique d’utiliser pleinement cet environnement incroyable qui m’avait été donné…

Il y avait beaucoup de texture et nous avons pu l’exploiter comme un véritable monde. Il ne s’agissait pas de montrer le décor, mais de vivre dans le décor, et c’est toujours un plaisir de pouvoir faire ça. – Lisa Clarke (Réalisatrice)

Easter Eggs : quand l’équipe d’Outlander s’invite dans la série

Les canons incluent un petit clin d’œil au concepteur des décors Mike Gunn et au décorateur de plateau Stuart Bryce. Initialement fabriqués pour les batailles de la première moitié de la saison 7, Gunn et Bryce n’ont pas pu résister à l’envie d’immortaliser leurs noms en métal lorsqu’ils ont été remontés pour le marché dans la deuxième partie.

Un autre Easter Egg : certains panneaux en arrière-plan affichent les noms des membres talentueux et dévoués de l’équipe d’Outlander !
Non seulement ces panneaux permettent au département artistique de s’amuser un peu et de glisser leurs noms dans la série, mais cela facilite également les autorisations légales, accélérant ainsi le processus.

 

Des coulisses mouvementées : Lord John et William face aux défis du tournage

Qui d’autre a été choqué de voir le généralement si digne Lord John, meurtri, blessé et légèrement ébranlé ?  Pour créer cet effet, David Berry s’est rendu à Londres pour qu’un moulage de son visage soit réalisé. Une prothèse a ensuite été conçue pour s’adapter à son œil (ce qui, soit dit en passant, bloquait complètement sa vision). L’application de la prothèse prenait une heure.

« C’est très réaliste, » a déclaré Berry. « Tellement réaliste que la quantité de sympathie et de choc que j’ai reçue des gens sur le plateau était vraiment incroyable à vivre. »

Quant à William, on peut compatir avec lui, mais on peut aussi admettre qu’il était un peu chaotique dans cet épisode… tout comme le lieu du tournage de la scène de combat !

Charles Vandervaart a confié

Ce jour-là, la météo était vraiment atroce. Il y avait tellement de pluie et de boue. Je me sentais vraiment mal pour l’équipe des costumes parce qu’à chaque fois que je tombais, j’étais couvert de boue, et ils devaient tout nettoyer pour la prise suivante. Mais c’était aussi une journée géniale. J’ai tellement de chance d’avoir de super partenaires de jeu comme Izzy et John.

Entre lumière et ombre : l’univers visuel du bordel

Le drame se poursuit pour William au bordel, où il fait la rencontre intrigante d’Arabella, alias Jane.
Pour l’écran, des libertés ont été prises pour mettre en valeur les magnifiques cheveux de Silvia Presente.

La designer coiffure et maquillage Ann McEwan explique : « Les cheveux de Silvia sont superbes. Tout le monde était vraiment ravi… Les producteurs voulaient qu’elle porte les cheveux lâchés, ce qui n’était pas courant à l’époque, mais cela convenait parfaitement au rôle et lui allait à merveille. »

Quant au décor du bordel, le concepteur des décors Mike Gunn et le décorateur de plateau Stuart Bryce ont opté pour une palette de couleurs sombres et simples, privilégiant l’ajout de textures et de couleurs via les textiles, les accessoires et une abondance de fleurs.

Conceptuellement, nous avons simplement continué à ajouter des éléments, encore et encore. Si vous regardez attentivement, il y a différentes couches temporelles dans tout ce que nous avons placé dans cette pièce.  Certains objets sont vraiment abîmés, presque délabrés. D’autres semblent plus nets et soignés.

C’est pareil pour les fleurs dans les compositions florales. Nous avons essayé de créer un festin visuel, avec une dominante sombre rehaussée de touches de couleur un peu partout. – Stuart Bryce, Décorateur de plateau

Jamie Fraser, Brigadier Général : une ascension méritée

Dans cet épisode, Jamie Fraser retrouve nul autre que George Washington, qui lui accorde un grand honneur : une promotion au rang de Brigadier Général. Bien sûr, NOUS savons tous que Jamie Fraser est le King of Men, mais les scénaristes ont longuement réfléchi à la manière de rendre son ascension dans les rangs de l’armée crédible cette saison. Je suis simplement ravi(e) que le futur président des États-Unis voie enfin Jamie comme nous le voyons.

Nous avons toujours montré Jamie comme un leader respecté… que ce soit par ses hommes à Prestonpans et Culloden – ses Écossais qui savent qu’il est un grand chef – ou ses gars de Fraser’s Ridge et d’Ardsmuir qui le suivraient n’importe où, il a toujours été au sommet. Mais maintenant qu’il part vers le nord et rejoint la cause révolutionnaire, il devient une sorte de ‘nobody’. Il se retrouve dans une armée bien plus grande…

Nous avons intentionnellement construit cette progression. Il commence modestement, comme l’un des soldats faisant des suggestions, qui s’avèrent correctes. Petit à petit, il fait ses preuves… Il devient un leader au point où, enfin, George Washington reconnaît son talent et ses compétences et le nomme général. – Toni Graphia, Productrice exécutive et scénariste

 

Dans les coulisses avec le général G. Washington (joué par Gary Fannin)

L’acteur a posté des photos et commentaires sur son compte Instagram au moment de la diffusion de l’épisode.

J’ai gardé ce secret pendant quelques années. Je me sens incroyablement chanceux de faire partie de cette série incroyable et d’interpréter un rôle aussi emblématique… Regardez l’épisode 12 de la saison 7 d’@outlander_starz, disponible dès aujourd’hui, pour en savoir plus.

Je suis ravi de pouvoir enfin partager que j’ai eu la chance d’incarner George Washington dans @outlander_starz. J’ai ressenti une grande responsabilité en jouant cet homme ! Un immense honneur et une tâche intimidante, c’est le moins qu’on puisse dire. Chacun a une idée de qui il était. Je me suis tourné vers le livre de @diana_gabaldon pour sa vision, ainsi que vers les mêmes ouvrages qu’elle a utilisés pour ses recherches, notamment Angel in the Whirlwind de Benson Bobrick. J’ai adoré en apprendre plus sur le vrai George Washington et la manière dont il était perçu : modeste, discret, parlant doucement, et bien loin du mythe plus grand que nature que beaucoup connaissent. J’ai ressenti une vraie affinité avec lui !

Voici mon premier aperçu de mon costume pour l’épisode 12 de la saison 7 d’@outlander_starz. Les talentueux designers ont vraiment surpassé toutes les attentes avec cet uniforme superbement détaillé, fait sur mesure, qui m’a transformé en ce personnage historique emblématique.

D’incroyables détails dans la perruque. Retrouver une chevelure complète était génial ! Et j’ai adoré les boucles ! L’équipe coiffure et perruques d’@outlander_starz a fait un travail remarquable. Il a fallu plusieurs essayages pour arriver à ce résultat. Une perruque emblématique pour un rôle emblématique !

Ma deuxième apparition dans @outlander_starz – épisode 14. Une expérience formidable avec une belle scène aux côtés des deux stars de la série, @caitrionabalfe et @samheughan. Cette fois, c’était une scène plus détendue montrant un côté plus doux et sociable de George Washington. Heureusement, je n’ai pas eu à manger les anguilles en gelée !

 

rejoignez Patreon

DANS LES COULISSES

Faites défiler les images !

Toutes les photos officielles de l’épisode

Captures d’écran de l’épisode 12 de la saison 7

Découvrir le livre dont est tiré cet épisode

Acheter le Livre L echo des Coeurs Lointains - Partie 2 de Diana Gabaldon - Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre L echo des Coeurs Lointains - Partie 2 de Diana Gabaldon - Outlander | Outlander Addict - La Boutique

Les illustrations de Pitch Mani

insérer une image/dessin de Violaine si elle en a réalisé un – sinon, enlever la section

Retrouvez toutes les illustrations de Pitch Mani sur ses différents médias sociaux :

INSTAGRAMFACEBOOKSITE INTERNET

Elle vous offre aussi la possibilité de faire imprimer certaines de ses illustrations sur

sa BOUTIQUE ETSY

sur REDBUBBLE

Et pour découvrir qui est Pitch Mani, retrouvez notre entretien dans cet article sur mon site : Entretien avec Pitch Mani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *