8 bonnes raisons de regarder Outlander sur TEVA

outlander-teva-septembre-2021

Vous venez d’apprendre que la série américaine Outlander allait être diffusée sur la chaîne Teva à partir de la rentrée 2021 et vous voulez savoir si vous allez vous laisser tenter ? Je vous donne plusieurs bonnes raisons de ne pas rater cette magnifique série !

La série Outlander a été diffusée en France pour la première fois en 2016 sur Netflix. Aujourd’hui, cinq saisons sont déjà disponibles sur le site de streaming et une sixième saison doit sortir sur nos écrans début 2022. Sur le site www.outlander-addict.com, vous trouverez beaucoup d’informations sur l’ensemble des saisons, les actualités sur la série (saisons à venir et spin-offs) ainsi que des interviews VOSTFR des acteurs !

Son arrivée sur Teva n’est pas le fait du hasard lorsqu’on connait de le positionnement marketing de cette chaîne du groupe M6. La cible est essentiellement féminine !

jamie-claire-outlander-102

De quoi parle Outlander ?

Outlander est une grande histoire d’amour qui se concentre sur Claire, une infirmière de guerre britannique pendant la Seconde Guerre mondiale qui se retrouve mystérieusement transportée de 1945 à 1743, ainsi que sur le Highlander écossais Jamie Fraser (Sam Heughan), l’homme dont elle tombe follement amoureuse et qu’elle finit par épouser.

 



 

Pourquoi Outlander est – selon moi – la meilleure série dans son genre ! 

L’actrice Caitriona Balfe incarne parfaitement le personnage de Claire Randall Fraser ; elle est en grande partie ce qui m’a attirée dans la romance de la série Outlander, notamment dans Sassenach le premier épisode de ce drame épique qui s’étend maintenant sur cinq saisons (bientôt six!).

La série donne vie au monde complexe que Diana Gabaldon a créé dans ses huit livres 📚 (bientôt neuf !!!).

claire-outlander-101-forget-me-not

👉 L’une des grandes forces de la série est Claire, le personnage principal, intelligente et déterminée. La façon dont elle et Jamie communiquent, que ce soit dans la chambre à coucher (leur relation est célèbre pour être torride) ou sur un champ de bataille ⚔ , est passionnée, mais aussi pleine d’attention et de respect. Cet équilibre complémentaire, et la force des femmes dans cette série, sont les deux éléments qui continuent de m’emporter au fil des saisons de cette série magnifique… ❤❤😊

Si l’on y ajoute le fait qu’Outlander est une fiction ancrée dans un contexte historique bien réel (lutte de l’Ecosse pour l’indépendance contre l’Angleterre jusqu’à l’épisode de la bataille de Culloden puis arrivée dans le Nouveau Monde dans les dernières saisons), on a une liste d’ingrédients très complets pour savourer cette splendide série.

La bande-annonce de la saison 1 d’Outlander sur Teva

Bande-annonce sous-titrée en français diffusée à l’occasion de l’arrivée d’Outlander sur Netflix France en 2016.
“Ce sont deux personnes qui ont trouvé leur âme sœur, mais cela dépasse le temps et la Physique”, dit Caitriona Balfe, l’actrice qui incarne Claire à l’écran. “C’est une grande histoire d’amour métaphysique. C’est tellement bien pensé. Ils se soutiennent mutuellement et font de l’autre une meilleure personne.
Ils ne sont pas parfaits, et ils ne sont pas sans faille – quand nous regardons les histoires d’amour irrationnelles, nous avons tendance à éliminer les défauts… [mais les défauts ici] donnent une impression plus tangible”.

8 bonnes raisons de regarder Outlander lors de sa diffusion sur Teva

Outlander joue définitivement la carte d’une magnifique histoire d’amour qui vous emportera à coup sûr ! Mais … attention, cette série est définitivement destinée à un public adulte et contient de nombreuses scènes troublantes, notamment de la nudité, des agressions sexuelles, de la violence et du sang.

Ceci étant dit, voici huit raisons pour lesquelles vous devez regarder cette série, ou peut-être même la revoir pour la deuxième (ou sixième) fois !

 

Retrouvez tous les articles autour de la série Outlander sur la Boutique

Collier Outlander | Je Suis Prest
Collier Outlander | Je Suis Prest

PROMO -0%


Broche Outlander | Je Suis Prest
Broche Outlander | Je Suis Prest

PROMO -0%

Broche Outlander Je Suis Prest
12.90€ 12.90€


Boucles d'Oreilles Libellule | Outlander
Boucles d'Oreilles Libellule | Outlander

PROMO -0%


Bague de mariage - Alliance Claire - Jamie Fraser - Outlander saison 1
Bague de mariage - Alliance Claire - Jamie Fraser - Outlander saison 1

PROMO -0%



 

L’écriture est intelligente et les personnages sont des êtres humains complexes et multidimensionnels.

Il serait facile de faire une série sur une bande d’Écossais stéréotypés qui n’ont rien d’autre à offrir que des kilts et de l’alcool. Et oui, ils portent des kilts et aiment l’alcool. Mais les personnages qui peuplent le monde d’Outlander sont nuancés, complexes et invraisemblablement développés.

jamie-fraser-kilt-outlander

La série a fait appel à des scénaristes qui ont fait leur preuve et qui, en plus, sont de grands fans des romans qui ont inspiré la série télé. Cela se ressent beaucoup dans les scénarios qui font vraiment honneur à la source. Ron Moore et sa femme Terry Dresbach (la costumière des 4 premières saisons) sont de grands fans de la saga et je crois sincèrement que cette passion a fait le succès de la série.

Diana Gabaldon a également travaillé avec Ron Moore en tant que consultante pour la série, ce qui me semble très important pour la qualité de l’adaptation : le fait que l’auteur travaille à leurs côtés fait toute la différence !



Vous allez aimer le personnage masculin principal : Jamie Fraser

jamie-je-suis-prest-outlander

Jamie Fraser est joué par l’acteur Sam Heughan et sa performance est incroyable. L’Écossais semble avoir parfaitement saisi le caractère jeune, têtu et naïf de Jamie dans la saison 1. Il est honorable, authentique et un vrai bourreau des cœurs. Il est également très proche de sa partenaire à l’écran Caitriona Balfe qui incarne Claire Beauchamp Randall et la belle alchimie entre les deux acteurs se ressent à l’écran.

Je pense vraiment que Sam Heughan était la personne idéale pour le rôle de Jamie, dès le premier épisode, on peut voir ce que Claire voit en lui !

Vous allez aussi adorer le personnage féminin principal : Claire Randall

Claire est une femme moderne. Têtue, intelligente et dotée d’une langue bien pendue, elle se retrouve dans un endroit où les droits des femmes sont inexistants, ce qui constitue un véritable défi pour elle, mais elle s’y épanouit.

Son personnage semble donner au XVIIIe siècle une leçon sur les femmes ! Caitriona Balfe donne vie au personnage de Claire de façon magistrale ! Cette actrice est incroyable et, tout comme Sam Heughan, on sent dès le début qu’elle EST son personnage. L’actrice a une attitude forte et déterminée et une confiance en elle qui ont fait d’elle un excellent choix pour le premier rôle féminin.

Et puis il y a le sexe

Les fameuses scènes de sexe d’Outlander sont si sensuelles et si chaudes que vous les rembobinerez à la fin de l’épisode pour les regarder encore, encore et encore. L’un des épisodes préférés des fans de la série est le n°7 de la saison 1… je n’en dis pas plus !!!

Et si vous voulez en savoir plus, vous avez l’article ci-dessous qui explore le thème du sexe dans Outlander en profondeur !

TRADUCTION | Article | Le sexe dans Outlander

Le méchant principal d’Outlander sera la nouvelle star de vos cauchemars

Le capitaine britannique Jack Randall, brillamment interprété par Tobias Menzies (que l’on a vu dans The Crown et qui vient d’être récemment nominé aux Emmys 2021 pour ce rôle),  est sadique, cruel, impitoyable et, par un “hasard” délicieusement morbide, l’ancêtre direct du mari de Claire au 20e siècle. Randall est l’un des personnages les plus sombres de la télévision, et son obsession pour Jamie couve jusqu’à ce qu’elle explose dans l’un des épisodes les plus difficiles à regarder et les mieux interprétés de la télévision.

outlander-black-jack-randall

Le voyage dans le temps apporte une grande intensité dramatique

Vous pensez que le voyage dans le temps est un thème bancal qui ne vaut pas la peine d’être vu ? Détrompez-vous. Non seulement Claire connaît le destin des Highlanders, mais elle dispose de connaissances (du futur) qui jouent à la fois en sa faveur et en sa défaveur. La voir utiliser ses connaissances modernes comme un outil de survie est l’une des parties les plus exaltantes de la série !

Vous pouvez dévorer les livres après avoir dévoré la série

Outlander est une série de huit livres écrits par Diana Gabaldon. Depuis ses débuts, Outlander s’est vendu à plus de 25 millions d’exemplaires et a été traduit en 34 langues. Lorsque vous aurez fini de visionner tous les épisodes de la série et que l’envie vous prendra de la reprendre depuis le début … faites-le !!!! Et ensuite, tournez-vous vers les livres qui sont d’une richesse infinie et qui vous permettront de prolonger le plaisir au sein de l’univers Outlander !

Dans quel ordre lire les livres Outlander et les Lord John Grey ?

 

Outlander va faire ressortir l’amateur d’histoire qui sommeille en vous !

Dans le premier épisode, nous rencontrons Claire Randall (Caitriona Balfe) alors qu’elle et son mari Frank sont en vacances en Écosse après qu’ils aient tous deux servi dans les forces britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale (elle comme infirmière, lui comme soldat).

Lors d’une visite d’un cercle de pierres ressemblant à Stonehenge, elle est soudainement ramenée en 1743, en plein milieu d’une bataille entre les tuniques rouges britanniques et les combattants du clan écossais MacKenzie, dont l’un d’entre eux se trouve être le particulièrement beau Jamie Fraser (Sam Heughan). L’histoire tissée dans le récit est si fascinante qu’après un épisode, vous passerez la nuit à chercher sur Google “guerre entre les Ecossais et les Britanniques au 18e siècle”.

Un des personnages de la série : l’Écosse !

outlander-paysage-ecosse

Il s’agit d’une série qui se déroule en Écosse au XVIIIe siècle et qui a été filmée en Écosse ! Le fait que le tournage se fasse sur place est une grande caractéristique qui, je pense, plaira à beaucoup de gens !

En regardant Outlander, on ne peut s’empêcher de vouloir à planifier des vacances en Écosse tant la série nous offre de magnifiques cartes postales des Highlands écossais. Si vous prévoyez d’y aller, il y a une carte qui retrace les sites de tournage de la série : château de Doune, à Stirling, East Linton, East Lothian, Newtonmore dans les Highlands écossais, etc.

La bonne nouvelle, c’est que la diffusion de l’épisode (ou des épisodes ?) sera suivie de la diffusion de Men in Kilts | Sur les traces d’Outlander, la mini-série documentaire de Sam Heughan consacrée à l’Ecosse !

Pour tout savoir sur Men in Kilts, découvrez l’ensemble des articles sur le site : MEN IN KILTS | UNE VIRÉE EN ECOSSE AVEC SAM HEUGHAN ET GRAHAM MCTAVISH

Aimez-vous la série ? Ou avez-vous l’intention de la regarder sur Teva ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

 

Découvrez le livre sur lequel est basé la saison 1 d’Outlander

Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 1 | Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Saison 1 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

 

Retrouvez mon article complet sur ce qu’on peut attendre pour la saison 6

Outlander Saison 6 : tout ce que l’on sait à ce jour !

 

19 commentaires

  1. Une histoire magnifique, qui nous fait découvrir l’histoire de l’Ecosse à travers cette serie. Outre la sublime histoire d’amour, cette serie nous fait voyager, trembler, pleurer, frissonner bref il ne faut pas absolument pas la rate.
    Je l’ai decouverte en 2019, et pour rien au monde je vais rater la diffusion sur teva. Je viens de la reprendre une enieme fois sur netflix tellement je l adore. Et pareil pour les livres.

    1. Si l’on m’avait dit en 2020 que je découvrirai ma série préférée de tous les temps…
      Je vous aurais dit que j’en avais certaines en stocks me plaisant déjà grandement.
      Alors quand en plein confinement
      On m’a pitché le scénario subtilement,
      Je me suis dit que, si d’aventure j’en avais le temps,
      Je laisserais une chance et la place à une nouvelle histoire de m’emporter pleinement.

      Bien m’en a pris. Bien nous en a pris, avec ma super Maman.
      Le 1e épisode, Frank et ses années 1900
      Ne m’emballaient que modérément.

      Et puis… A Craig Na Dun, Claire a touché cette pierre.
      Et puis… L’Ecosse des années 1700 est apparu sur notre écran.
      Avec ces paysages à couper le souffle, ces couleurs, ces personnages si attachants (et pour certains jouant bieeeen bieeeen les méchants ^^).
      Et puis la spiritualité des pierres et la magie des musiques ont eu un effet, sur moi, ensorcelant.
      Et puis James Alexander Malcom McKenzie Fraser McTavish McDou Jamie Le Rouge…
      Bref Jamie s’est révélé, little by little, dévoilant un personnage d’highlander si sensible, si confiant, si touchant
      … Que moi, Sassenach du XXIe siècle, j’eus envie, besoin de vérifier que, au fil des épisodes, Jamie allait bien.
      Que moi, Outlander du XXIe siècle, j’ai cru à cet Amour si pur et si profond et que je ne me lasse pas un seul instant de ce couplé (Claire et Jamie) … Puis de ces couples si aimant.

      Les 5 saisons ont été regardées en 2-3 semaines aisément…
      … Mais… Nom d’un Franklin, c’est pas Dieu possible… Le confinement a mis un frein au retour de ces acteurs merveilleux. De ce texte de Diana Gabaldon si pénétrant…

      Heureusement, bientôt bientôt la saison 6 !

      À toutes les personnes curieuses de découvrir une série réussie,
      Foncez sur Outlander… Et sur Teva :
      Vous êtes au bon endroit ✨

      1. Ah la passion quand elle nous tient !!
        Je te comprend bien Marine.
        On ne peut la contenir, elle est débordante !!
        Quel plaisir cette série, quel plaisir que de la partager sur ce site, entre autres!

  2. Mais oui, bien sûre qu’il faut regarder cette série !!!! Si vous aimez les histoires d’amour épiques, cette série est faite pour vous ! Et l’action, l’histoire, le voyage dans le temps et l’Ecosse, n’en font qu’une réussite plus grande encore ! Par contre, à regarder en VO ou VOST, car vous passeriez à côté du charme en VF !

    1. Tout à fait d’accord avec toi Aline, au début je regardais aussi en fr, mais les voix des acteurs subliment les dialogues!

  3. Série magnifique , je n’ai jamais accroché à une série a ce point là avant: l’histoire : les acteurs: les décors (l’écosse ) mais pas que, tous les intérieurs il faut prendre le temps de tout scruter : la musique vous emporte, au fil des saisons il y a toujours des surprises enfin pour résumer vous vous faites embarquer et impossible de vous échapper ( une vrai passion) depuis je me suis mise à étudier l’histoire de l’écosse (la vrai) fait des recherches sur le pays que j’espère visiter rapidement : covid??? mon conseil regarder et regarder et reregarder pour l’apprécier vraiment, mon autre conseil en VO sous titré car rien ne vaut les voix des acteurs un régal et puis lisez les Lives

    1. Au delà de la fiction, elle est motivante à tellement de choses..on aurait parfois difficile à le croire si on nous en parlait sans connaître !!

    2. C’est exactement ce qui m’est arrivé, Ely, depuis, 2018, année où j’ai découvert la série sur Netflix. Je me retrouve complètement dans ton commentaire. Je lis et relis les livres qui apportent tellement de compléments à la série. Une véritable passion pour moi aussi.

  4. Pourquoi regarder cette série ? Parce qu elle est superbe, fantastique dans laquelle se mêle l’histoire de l’écosse du 18 ème siècle, d’une superbe histoire d’amour à laquelle nous rêvons toutes ,pleine de mystères, d’intrigues…… numéro un de toutes les séries que j’ai pu regarder

  5. C’est une Série SUBLIME !!! et ce mot n’est pas trop fort. Cette série a tous les ingrédients pour que l’on en devienne “Addict” !!! Elle est basée sur les livres de Diana Gabaldon qui a étudié l’histoire de l’Ecosse du 18 ème siècle et s’en ai imprégné dans les moindres détails ; par ailleurs que ce soit des réalisateurs, aux scénaristes, aux costumiers et aux équipes qui procèdent aux décors ils font également tous dans les détails ; la musique dès le départ au générique nous emporte, nous voyageons dans des décors naturels d’une beauté époustouflante. Le meilleur du meilleur ce sont ces deux Acteurs “CAITRIONA BALFE et SAM HEUGHAN” qui n’ont seulement sont beaux mais aussi “ils se sont appropriés les personnages”, leur histoire d’Amour fait rêver, ce sont des “Ames Soeur” à tout point de vue et on ne se fatigue pas de les voir. Cette série nous fait voyager, rêver, évader, elle a de l’émotion, des sentiments, bref tous les ingrédients pour qu’on l’aime !!!
    J’ai commencé à regarder cette série pendant le 1er confinement, j’en avais jamais entendu parler, depuis dès que j’ai fini les 5 saisons je le regarde à nouveau et là je suis à la xième fois, je ne m’en lasse pas, car je découvre à chaque fois des petites choses qui m’ont échappées : donc Addict…
    Par ailleurs, j’ai découvert depuis le début de l’année “OUTLANDER ADDICT” avec Aurélie et Anne Marie et comme je n’ai pas lu les livres, j’en apprends beaucoup plus sur l’écosse du 18ème siècle et sur les livres de Diana et la aussi j’ai découvert les “DECRYPTAGES” de chaque épisode et les “anecdotes” qui vont AVEC….pour chaque saison. Il me reste a lire les livres et de rester dans le monde d’Outlander avec toutes ces Valeurs.
    Je vous conseille de regarder Outlander et de vous y passionner comme Nous…
    Je suis peut-être un peu trop dithyrambique mais cette SERIE le MERITE …..

  6. Outlander est un récit qui a survolé le monde en éparpillant sa poudre d’or à tout lecteur épris de sa lumière.
    Son écriture porte au delà du rêve et s’ installe dans la mémoire avec un sourire complaisant.
    Histoire d’ un autre temps, nuances nourrissières de tout dessein, règne de tout émoi qui se reflète dans le miroir de l’existence.
    Le magnetisme opère, puissant de son indescriptible ascendant.
    Plus les pages défilent, plus les personnages se crayonnent dans ton imaginaire.
    Touchés par la passion d’ un “maitre d’art”, ils renaissent dans un tableau vivant encadrés de plaines au vaste horizon, dépeintes par un brillant pinceau d’ émeraudes.
    Les plus belles images s’offrent à toi, exploit de beauté allechante qui ravit les yeux à tout regard.
    Une baguette magique de notes enchanteresses, qui voltigent et tourbillonnent autour de toi, tentation à toute volonté, t’ entraine dans un monde que tu ne veux plus quitter.
    La vie des hommes d’ antan dans un récit de survie qui s’ épand de ses plus beaux gestes au sillage de puissantes valeurs.
    Toute âme décryptée avec savante sagacité, le kaléidoscope d’ émotions
    t’ envahit, saisissant.
    Deux amants, deux âmes qui se cherchaient sans savoir, pour vivre un amour au delà de toute raison.
    Mât portant d’une écriture de vie, sur un navire qui déplie ses plus belles voiles,
    il t’ amène sur des océans ébourriffés de souffrance et de douleur ou sous un ciel étoilé de tendresse et d’ amour de toute ardeur.
    Sur la crête des vagues, tu es transporté ailleurs, loin de tout, captivé, pour savourer des moments d’ ineffable délectation.
    Les vents, chargés de fragrances insoupçonnés et enivrantes, te drapent
    d’ une féerie discontinue qui t’ envahit dominante, pour extasier ton âme d’ un hymne à l’ amour aux plus belles mélodies.
    Outlander, broderie tissée avec les fils les plus chatoyants, entouré de fine dentelle d’ élégance accomplie, à travers monts et mers, tu asservi mon coeur pour combler mon choix d’ une jubilatoire satisfaction.

    1. Je pensais que j en écrivais trop tellement la Passion m emporte, je suis pas la seule !!! C’est ce qui fait que nous sommes des “Outlander addict”. 👍

      1. Il n’y aura jamais trop des mots inspirés de notre incroyable passion pour la partager, Antonia, tellement elle est puissante!
        Même après plusieures années, les émotions pour cette saga ne se tarissent pas, à chaque visionnage elle ressurgissent intactes comme la 1ère fois!
        Et ce n’est que du plaisir !!

  7. Coucou je vous retrouve dans chaque message que vous avez laissé !!! C’est simple il me faut regarder tous les jours Outlander soit 1 ép voire 2, soit plusieurs traductions d Aurélie ou j apprends avec le travail de chaque équipe et surtout le détail à un point qui prouve qu’ils veulent garder l ADN de cette fabuleuse Série. En plus de ça je regarde dans l histoire de l Ecosse au 18 ème siècle… et voilà que maintenant quand Claire cite le nom d une plante je regarde ce qu elle soigne ou qu elle tue comme le chanvre et le cascara amer lui ne tue pas…voilà je suis à nouveau dithyrambique !!!
    Donc il faut regarder cette Série et nous rejoindre
    Bonne soirée à tous 👍😘😉

  8. Je suis comme Antonia, je retrouve tout ce que j’ai ressenti pour cette série.
    Pour ma part je suis addict depuis la sortie des livres en 2012 en France que j’ai dévoré, en Français et en Anglais.
    Quand la série est sortie je me suis régalée, c’était tellement juste même avec des différences avec les livres, la série s’est révélée superbe, avec des acteurs magnifiques qui montrent au fil du temps leurs talents. L’histoire elle même est superbe, moderne et montrant aussi le rôle des femmes au 18ème siècle.
    j’ai adorée aussi la façon dont l’écosse était aussi un acteur de la série, cette série donne envie de voyager, de découvrir ces paysages magnifiques.
    Dès que vous aurez commencé à regarder, vous ne pourrez plus vous en détacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *