TRADUCTION | Article | Le sexe dans Outlander

 

 

 

 

 

 

 

 

Article paru sur le site sheknows.com, publié le 26 mai 2020, écrit par

Thème : le sexe dans Outlander

Traduction en Français proposée par Aurélie

Le texte ci-dessus fait preuve d'une grande liberté de ton, dans un style 
d'écriture assez incisif. C'est plaisant et rafraîchissant. 
J'ai essayé de rendre au maximum les expressions populaires anglaises dans
la belle langue de Molière. Pas toujours évident. 

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cet article que j'en ai 
pris à le traduire en m'immergeant totalement dans ce thème "Le sexe dans 
Outlander" qui peut paraître racoleur mais qui, en réalité, représente 
l'essence même de cette série qui 
nous passionne. 

Bonne lecture !!! (l'article est long)

Outlander est plus doué que nous pour le sexe et voici pourquoi

Qui est meilleur pour le sexe que Claire et Jamie Fraser ? Personne. Voilà. Outlander sait comment faire l’amour. Qu’est-ce qui fait que cette série est si bonne ? Caitriona Balfe et Sam Heughan. Imaginez que vous deviez faire semblant de faire l’amour pour travailler ? Et puis imaginez que vous êtes vraiment bon dans votre travail. Vraiment bon. Heureusement, ce n’est pas seulement bon pour eux, c’est bon pour nous tous. (* Allumez votre cigarette. Puis éteignez-la, parce qu’on est en 2020, … pourquoi vous fumez ?)

On parle de leur alchimie depuis des années, et honnêtement, elle est incomparable.

Tout le monde peut tourner une scène d’amour, mais ces deux-là vous font aimer toutes les scènes. Et ce n’est pas seulement le sexe, c’est l’intimité, le consentement et l’accent mis sur le plaisir féminin qui place cette série dans une catégorie à part. Le sexe n’est pas parfait. Il est maladroit, lent, rapide, pataud, drôle et tout simplement agréable. Outlander a trouvé des pépites en castant Balfe et Heughan. Séparément, ils sont forts, mais ensemble, ils sont irrésistibles et il est impossible de détourner le regard.

Il y a quelques mois, j’ai recommandé la série à une collègue, qui l’a ensuite recommandé à sa mère, ce qui a donné lieu à l’appel téléphonique suivant.

La Maman : La série de ton amie est très bonne, mais elle est un peu érotique, Jenny.

Je m’excuse auprès de mon amie. À sa mère, je souhaite la bienvenue et, oui, c’est ma série. Je suis Ron Moore. Mais allons-y. Nous sommes sur le point de discuter de nos scènes de sexe préférées dans Outlander. Cinq ans de sexe ! Soyons comme Claire et voyageons dans le temps jusqu’en 2014… C’est long. Ils pratiquent beaucoup de sexe. Mais ils sont si doués pour ça, alors profitez-en.

Quand Claire et Jamie se sont rencontrés il y a 5 ans en 1743 (je sais, le temps passe vite), il était vierge et elle était mariée à un branleur, euh désolée Frank. (Il y avait de bons points à propos de Frank, je l’admets, comme la fois où il est mort. Je plaisante. Tobias Menzies était incroyable).

Mais Frank n’était même pas encore né techniquement, donc Claire était célibataire et prête à se marier. (Pas vraiment, elle était poursuivie par le jumeau de Frank, ayant une grande grande grande ressemblance avec lui, Blackjack Randall et le destin est intervenu et l’a forcée à se marier avec Jamie. Merci, le destin).

 

Le sexe dans Outlander Saison 1

Le “Sexe de mariage” comme une jeune vierge

Saison 1, Episode 7 – “Le mariage”

Vous dites “le mariage” à n’importe quel fan des Outlander et il sait ! Les acteurs savent. Tout le monde sait. Ce sont les trois premières scènes d’amour du couple. C’est exact, trois. Jamie est vierge. Claire ne l’est pas. Mais il apprend vite. “Rapide” est le mot clé pour leur première fois.

Le Sexe dans Outlander Saison 1 épisode 7 le mariage

Il y a trois types de sexe présentés ici. D’abord, le sexe de première fois embarrassant. Ensuite, le sexe passionné, “omg je peux faire l’amour avec mon conjoint tout le temps” . Enfin, l’amour. Jamie lui offre un collier de perles. Non ! Pas comme ça. Mince. Regardez bien Sam Heughan essayer de garder un air impassible quand il dit “collier de perles”. Il lui dit que le collier est l’une des rares choses qui lui reste de sa mère, “Il est très précieux pour moi, tout comme toi Claire.” Et c’est à ce moment-là que vous voyez que ces deux-là sont faits l’un pour l’autre.

Le Sexe dans Outlander Saison 1 épisode 7 le mariage

Avant qu’ils ne le fassent, Claire lui demande où il a appris à embrasser comme ça ? “J’ai dit que j’étais vierge, pas moine.” Oh heyyyyy, la confiance. Et puis il la fait se retourner, et est sur le point de le faire, quand elle se dit “euh…” et se retourne pour qu’ils soient face à face, et puis ils tombent sur le lit pour la première fois. Claire dit à Jamie qu’il l’écrase et qu’il apprend rapidement à faire la planche pendant qu’il fait l’amour.

Claire et lui ont tous deux l’air heureux et maladroits. Elle aurait probablement apprécier quelques minutes supplémentaires, mais il est débutant, il a fait de son mieux ! Et puis ils ont la plus mignonne des conversations post-acte. Il pensait que le sexe se faisait par derrière, comme les chevaux. Et ils rient, et quelque part les chevaux rient aussi.

Jamie demande à Claire si elle a aimé, et elle ne dit rien. Jamie dit que les hommes devaient avoir raison, “Les femmes n’aiment pas ça.” LOL. Claire lui avoue : “J’ai aimé ça, Jamie.” Et juste comme ça, une étoile est née. JAMMF.

Pour la deuxième fois, Jamie apprend l’art des préliminaires. Claire lui dit d’enlever sa chemise, puis lui tourne autour et inspecte la marchandise. Jamie aime ça et dit : “Donnant-donnant, à ton tour.” Et puis il voit une femme nue de près pour la première fois, et il est assez excité que ce soit sa femme. Et puis ils le font. Cela a dû nécessiter beaucoup de boissons pour filmer la scène. Ils sont super nus. Et c’est super rempli de sexe.

Le Sexe dans Outlander Saison 1 épisode 7 le mariage

C’est la première fois que nous voyons le consentement comme un pilier de leur relation. La deuxième fois, Jamie pense qu’il fait du mal à Claire, parce qu’elle crie d’extase. Alors il s’arrête. Pour sa défense, il n’a jamais entendu une femme jouir, alors il a peur ! Claire décide de lui montrer, qu’elle n’est pas une femme comme les autres, que c’est une femme géniale.

En le mordant, elle lui dit : “Ça fait mal ? Tu veux que j’arrête ?” Et c’est comme ça que le consentement fonctionne. Claire prodigue également son nouveau mari un traitement oral pour la première fois, et l’expression de son visage indique qu’il est un fan pour la vie. Il s’endort avec un sourire sur le visage. Bienvenue au sexe, Jamie, tu vas adorer.

Le Sexe dans Outlander Saison 1 épisode 7 le mariage collier de perles

 

Le Sexe dans la nature

Saison 1, Épisode 8 – “Both Sides Now” (D’un monde à l’autre)

Lorsque Jamie et Claire, jeunes mariés, s’amusent dans un champ, Jamie lui demande : “Est-ce que le désir s’arrête un jour ?” Cinq saisons plus tard, non, ça n’arrête pas. Jamie lui dit aussi : “Je sais pourquoi ils appellent ça un sacrement, parce que je me sens comme Dieu lui-même quand je suis en toi.Claire rit, puis ils continuent leur fornication dans la nature, jusqu’à ce que deux terribles Tuniques rouges les interrompent. Et l’un d’eux tente de violer Claire. C’est Outlander : on nous donne un épisode et demi de bonheur puis on nous l’arrache avec un traumatisme profond et intense. La pire lune de miel de tous les temps.

Le Sexe dans Outlander Saison 1 épisode 8 dans les champs dans l'herbe

 

 

Claire enseigne à Jamie l’égalité par le “sexe avec un couteau”

Saison 1, Épisode 9 – “The Reckoning” (Une bonne correction)

C’est la toute première scène d’amour que Balfe et Heughan aient jamais tournée ensemble. Et whaouh. C’est comme si vous aviez fait un strike à votre toute première tentative. Plus tôt, Jamie et Claire ont eu une énorme dispute, puis Jamie a pensé qu’il était de son devoir de donner une leçon à sa femme et il l’a fessée avec une ceinture. Elle n’a pas apprécié. Et il a fini par le regretter. Elle l’a sexilé pendant des jours.

Il s’excuse, promet qu’il ne lui fera plus jamais de mal, et lui dit que son alliance était la clé de Lallybroch, la maison de sa famille. Mais que cette clé ne lui manquera pas, parce que Claire est sa maison maintenant. Et ils se sont retrouvés nus assez rapidement après cette déclaration.

Mais Jamie n’a rien pris pour acquis, même après que Claire l’ait embrassé, il a dit : “Je te veux tellement, je peux à peine respirer, tu me veux ?” Elle a dit : “Oui, je te veux.” Et elle l’a eu. N’est-ce pas le discours de consentement le plus chaud que vous ayez jamais entendu ?

Le Sexe dans Outlander Saison 1 épisode 9 couteau

Puis ils tombent par terre, et alors que Jamie est au dessus, en plein acte, Claire attrape son couteau et le lui met sous la gorge en disant : “Si jamais tu lèves encore la main sur moi, James Fraser, je t’arracherai le cœur et je le mangerai au petit déjeuner, tu m’entends ?” Et bien sûr, il dit oui, parce que pendant qu’elle maintient ce couteau en place, elle fait bouger d’autres parties son corps de façon rythmée. C’est un puissant mouvement de dingue, Claire. Disons juste qu’ils arrivent… à un accord.

À part le mariage, c’est peut-être la scène d’amour la plus mémorable de la série. Parce que le principe d’égalité donne une bonne baise. En une seconde, Claire se met sur un pied d’égalité avec Jamie. En fait, effacez ça, elle a le contrôle. Elle l’a toujours eu. Note : Caitriona Balfe et Sam Heughan ont été blessés dans cette scène de sexe, des brûlures à cause du tapis. Ow.

 

 

Murtagh Interruptus

Saison 1, Episode 10 – “Mon petit doigt me dit”

Claire et Jamie profitent d’un peu de sexe matinal lorsque des coups insistants frappent à la porte et les interrompent. Jamie ne se laissera pas déranger. Lorsque Claire s’arrête et regarde la porte, il dit “Non” et la fait glisser plus près de lui. La concentration de Jamie ici aurait mérité une sorte de prix “Ne s’arrêtera pas en plein cunnilingus à sa femme même si quelqu’un frappe à la porte”. Ils finissent, Claire est satisfaite et Jamie ouvre la porte. C’est Murtagh, qui entre en trombe et voit Claire essoufflée avec une évidente étincelle post-sexe dans le regard et ça devient super gênant.

Le Sexe dans Outlander Saison 1 épisode 10 cunnilingus

 

Le Sexe “Je viens du futur”

Saison 1, Episode 11 – “La marque du diable”

Ce qui rend cette scène unique, c’est que Jamie pense que c’est la dernière nuit qu’ils passeront ensemble. Claire ne le sait pas, mais Jamie prévoit de l’emmener aux pierres le lendemain matin pour qu’elle puisse retourner à son époque. Jamie décide de se concentrer uniquement sur son plaisir à elle et lui dit : “Non, je veux te regarder, mo nighean donn.” Et c’est en quelque sorte la réplique de sexe la plus désintéressée qui soit.

Mes compliments à Balfe parce que ça a dû être très gênant à tourner ! Je pense que c’est probablement tout le temps le cas, mais c’est elle qui a eu la plus grande partie à jouer ici.

La scénariste et producteur exécutif Toni Graphia a dit un jour à propos de Balfe et Heughan : “Il est très en phase avec Caitriona. Ils sont très en phase. Ils se coupent de tout ce qui se passe autour d’eux et se concentrent sur l’autre.” Et c’est en résumé la raison pour laquelle cette série fonctionne si bien.

Le Sexe dans Outlander Saison 1 épisode 11

 

Le Sexe “Je t’aime”

Saison 1, Episode 12 – “Lallybroch”

Claire dit à Jamie : “Je ne suis pas du genre doux et obéissant.” Ouais, il sait. Jamie et Claire retournent chez lui, à Lallybroch, après que Claire ait choisi de rester avec lui. Jamie avoue à Claire qu’il l’a aimée dès le moment où il l’a rencontrée, et aussi qu’il est fan de ses fesses rondes. Claire dit alors “Je t’aime” à Jamie pour la première fois. Et Jamie la porte en dehors de l’écran pour du sexe “Je t’aime”.

Outlander Saison 1 épisode 12 lallybroch

 

 

Le sexe dans Outlander Saison 2

Le sexe “Ton joli minou, il est tout nu”

(je rectifie car l’auteur de l’article a fait une erreur ici)

Saison 2, Episode 2 – “L’introduction à Versailles”

Au début de la saison 2, Jamie souffre de SSPT et ne parvient pas être à retrouver une intimité avec Claire. Plus tôt dans la journée, Claire se fait épiler le minou, et décide de surprendre Jamie. Il est surpris et déçu. “Pourquoi avoir enlevé une si jolie forêt.” Alors Claire lui dit d’aller voir, et il est fan, à tel point qu’ils commencent à s’amuser. Mais alors Jamie voit le visage de Claire se métamorphoser en celui de Black Jack et ce moment d’intimité est rapidement interrompu. Claire lui dit, “Je crois qu’il est temps de dormir.” Même quand ils montrent leurs personnages ne faisant pas l’amour, c’est puissant.

Le Sexe dans Outlander Saison 2 épisode 2 épilation

Outlander Saison 2 épisode 2 épilation minou

 

“Ce n’était qu’une bouchée ! D’accord, deux bouchées.”

Saison 2, Episode 4 – “La Dame Blanche”

Lorsqu’un Jamie fringant rentre d’un bordel, il saute sur une Claire surprise. Mais Claire voit alors qu’il a deux morsures aux cuisses. Et Jamie donne les pires explications jamais entendues, et ils ont une dispute assez virulente. Jamie va dormir dans une autre chambre. Heureusement, Claire se dirige vers cette chambre, laisse tomber sa chemise de nuit, et enfin, elle et Jamie se reconnectent.

L’éclairage dans cette scène est “I’m Blue Da Ba Dee, Da Ba Doo”. Il y a une lumière bleue. Le ventre de Claire, qui est enceinte est aussi très bien mis en valeur. C’est ça Outlander … qui montre  que les femmes enceintes aiment aussi le sexe. Beaucoup. En fait, dans leur conversation sur l’oreiller après l’acte sexuel, Jamie déplace le drap vers le bas pour caresser le ventre de Claire qui est enceinte, la plupart des séries couvrent les femmes enceintes avec des draps. Pas cette série !

Le Sexe dans Outlander Saison 2 épisode 4 chambre bleue Paris

 

Le Sexe en étant méga-enceinte

Saison 2, Episode 6 – “Best Laid Schemes” (“Double Jeu”)

C’est une scène rapide, mais importante car la grossesse de Claire est mise en évidence. Jamie parle à leur petit Écossais in utero, et dit qu’il a hâte de le rencontrer. Puis il embrasse Claire et lui demande s’ils peuvent encore… Et elle lui assure qu’il ne lui fera pas de mal, ni à elle ni au bébé.

 

Retour en Ecosse – Le sexe à la maison

Saison 2, Episode 8 – “The Fox’s Lair” (Le Repaire du Vieux Renard)

C’est la première fois qu’ils couchent ensemble depuis la fausse couche de Claire. Claire et Jamie reviennent en Écosse, et tout le monde fête leur retour, et aussi les pommes de terre. C’est ça, les pommes de terre. Claire avait dit à Jenny de les planter. Et Jamie et Claire sont bizarrement excités par les pommes de terre. Quand Claire dit qu’on peut les faire bouillir, je n’ai jamais vu Jamie aussi excité par un légume. Ils commencent à s’embrasser devant leur famille. À cause des pommes de terre.

Outlander Saison 2 épisode 8 lallybroch

Deux personnes qui aiment les pommes de terre (Caitriona Balfe et Sam Heughan)
Plus tard dans la nuit, Jamie et Claire s’embrassent devant la cheminée. Entre nous : Je ne comprends pas comment Sam Heughan arrive à ne pas se cogner pas à cette table, ils ont non seulement une alchimie parfaite mais aussi un sens de l’équilibre même sans regarder. Qui peut embrasser et marcher en ligne parfaitement droit ? Sam Heughan ! voilà qui ! “Peut embrasser en marchant sans se cogner pas aux meubles ni faire tomber sa co-star.” J’espère que cette compétence figure sur son CV.

Le Sexe dans Outlander Saison 2 épisode 8 lallybroch

 

Le Sexe avant de se dire adieu pour toujours

Saison 2, Episode 13 – “Dragonfly in Amber” (“Le Talisman”)

“Tu es ma maison”, dit Claire. Et Jamie répond : “Et tu es la mienne, mais ce foyer est perdu.” Donc c’est aussi du sexe super triste. Jamie dit à Claire qu’il sait qu’elle est enceinte et qu’elle doit aller vers le futur. Claire lui dit : “Tu as surveillé mes règles alors qu’on est en pleine guerre ? !” Quoi ? Une telle attention aux détails.
Ils arrivent aux pierres, et le font une dernière fois. Ils se disent au revoir en larmes, et pouf, Claire est partie. Et ils ne se revoient plus pendant 20 ans ! Comme lors des discussions à propos du TitanicY avait-il assez de place pour Jack sur ce morceau de bois“, je pense qu’ils auraient dû trouver une autre solution, et galoper sur leurs deux chevaux sans s’arrêter. Putain de guerre.

 

Le sexe dans Outlander Saison 3

Le Sexe après 20 ans de séparation

Saison 3, Episode 6 – “A. Malcolm”

Jamie et Claire passent la majeure partie de cet épisode à faire l’amour. Il s’agit essentiellement d’une scène d’amour de 60 minutes. Que se passe-t-il lorsque vous faites l’amour après 20 ans ? Eh bien, tout d’abord, vous n’êtes pas aussi souple que vous l’étiez. Jamie donne accidentellement à Claire un coup de tête sur son nez. Une fois qu’ils ont retrouvé leur rythme – et qu’ils se souviennent de leur nuit de noces – ils le font trois fois dans cet épisode. Peut-être plus, mais nous n’en voyons que trois.

Le Sexe dans Outlander Saison 3 épisode 6 retrouvailles a malcolm

oohlo.com

Le lendemain matin, Jamie dit à la serveuse qui est arrivée avec leur petit-déjeuner de revenir plus tard. Claire lui demande : “Tu ne veux pas manger ?” et il répond : “Si”, puis il sourit et se dirige vers le “centre-ville”. Ahh, le petit-déjeuner continental.

Le Sexe dans Outlander Saison 3 épisode 6 retrouvailles a malcolm

oohlo.com

 

 

La première femme, Evidemment !

Saison 3, Episode 8 – “First Wife” (La Première Femme)

Cela fait 20 ans que Jamie et Claire se disputent. Cette dispute est due au fait que Jamie n’a pas dit à Claire qu’il avait épousé Laoghaire alors qu’ils étaient séparés depuis 20 ans. Mais la dispute porte davantage sur la douleur qu’ils ont tous deux ressentie du fait de leur séparation.

Il est jaloux que Frank ait pu être avec sa femme et élever leur enfant. Et elle est furieuse qu’il pense qu’elle a vécu heureuse avec Frank. Ce n’est pas le cas, elle est allée à l’école de médecine et, apparemment, n’a eu de relations sexuelles avec personne d’autre pendant 20 ans, sauf avec Frank à deux reprises, mais elle a gardé les yeux fermés et a pensé à Jamie. Sérieusement, Claire n’a pas eu de relations sexuelles pendant 20 ans ? Diana Gabaldon, répondez à cette question, s’il vous plaît.

Donc, Jamie et Claire sont tous les deux un peu agressifs ici. Il l’attrape et l’embrasse désespérément, ce qu’elle n’aime pas, alors elle le gifle. Ils se battent alors, tombent sur le lit, puis sur le sol, et il dit : “Je n’aime que toi.” Et même si Claire est toujours super énervée, ils commencent à s’arracher les vêtements l’un de l’autre.

Le Sexe dans Outlander Saison 3 épisode 8 gifle

Puis la sœur de Jamie, Jenny, arrive comme un bulldozer. Ou plutôt comme une putain de lance à incendie. Elle a détruit les boules de Jamie, c’est sûr. (Beurk. Désolé, les blagues sur les boules entre frères et sœurs ne sont pas cool.) Alors que Jenny leur jette de l’eau, elle dit : “Se battre et rutter comme des bêtes sauvages et ne pas se soucier si toute la maison vous entend !” Oui, Jenny, ils s’en fichent, et nous aussi. Ouste. Laisse-les finir leur discussion à poil, s’il te plaît. Malheureusement, Claire s’est envolée.

Le Sexe dans Outlander Saison 3 épisode 8

 

Avec le mal de mer, pas de Sexe

Saison 3, Episode 9 – “Doldrums” (Le Pot au Noir)

C’était la première fois qu’ils faisaient l’amour depuis leur grosse dispute. Jamie passe ensuite la majeure partie du temps, complètement HS, à prendre de la pénicilline et à avoir le mal de mer. Le bon gros mal de mer. Mais l’acupuncture l’a guéri. Dès qu’il s’est senti mieux, ils se sont dit : trouvons un tout petit coin sur ce bateau et faisons l’amour. Et c’est ce qu’ils ont fait. Claire a voulu faire taire Jamie en disant qu’ils faisaient trop de bruit et que quelqu’un allait les entendre. Jamie a dit : “Laisse-les.” Bon, d’accord. JAMMF veut que tout le bateau sache qu’il est occupé. Il fait super chaud, aussi. Du fait de la température, Claire veut se dépêcher … JAMMF, faisons ça rapidement.Outlander Saison 3 épisode 9 bateau

Le Sexe dans Outlander Saison 3 épisode 9 bateau

 

Le Sexe Soupe à la Tortue

Saison 3, Episode 11 – “Unchartered” (En territoire inconnu)

Après le périple de naufragée de Claire, où elle s’est retrouvée coincée sur une île en train de parler à une noix de coco, Claire et Jamie sont enfin à nouveau réunis. Claire s’est blessée au bras à cause d’une branche assez pointue et commence à avoir de la fièvre. Jamie trouve son étui de pénicilline, tandis qu’elle avale de la soupe de tortue.

Claire dit à Jamie de lui faire une piqûre dans les fesses. Mais, Jamie ne peut pas le faire. Alors Claire se fait l’injection elle-même. Et puis elle regarde Jamie avec des yeux de velours et lui dit que la tortue est un aphrodisiaque. Comment Claire le sait-elle ? Ils enseignaient ça à l’école de médecine ? Est-ce que je dois googliser ça ? Est-ce que je veux être la personne qui cherche sur Google, “Est-ce que la tortue est un aphrodisiaque”, et avoir ça dans l’historique de mon navigateur ? Et bien. C’est très bien. Maintenant, c’est fait.

Claire dit à Jamie de verrouiller la porte. Il est genre ” Euh ma belle, tu es saoule.” Et elle dit, “Je ne le suis pas.” Mais elle l’est. Mais elle s’en fout. Jamie dit qu’il ne profitera pas d’elle. Alors elle le saisit “en bas”, pour lui montrer qu’elle va bien. Et ils le font, debout devant un miroir, dans la scène d’amour probablement la plus amusante de la série.

Willoughby les interrompt pour leur demander s’ils ont besoin de plus de soupe. Ils n’arrêtent même pas le sexe provoqué par la soupe de tortue alors qu’ils lui parlent à travers la porte ! Jamie couvre la bouche de Claire. Elle lui mord la main. Il dit qu’elle a eu assez de soupe. Elle dit qu’elle n’en a pas eu. Et alors Willoughby réalise qu’il y a du sexe derrière cette porte.

Je sais que c’est probablement cette soupe de tortue qui était l’aphrodisiaque, mais la pénicilline est un aphrodisiaque pour Claire. Gardez cela à l’esprit pendant que nous continuons cette promenade sur la voie du sexe.

Le Sexe dans Outlander Saison 3 épisode 11 la soupe à la tortue

 

 

Sexe oculaire

Saison 3, Episode 12 – “La Bakra”

Balfe et Heughan ont la capacité d’être dans une salle bondée et de faire en sorte que Jamie et Claire se regardent comme s’ils étaient seuls au monde. Et même si ce n’est pas une scène d’amour officielle, ça pourrait aussi bien l’être. Il y a plus d’intimité dans cette scène où ils se regardent simplement, que dans la plupart des scènes d’amour que vous verrez à la télévision. Ces deux-là vous anéantiraient littéralement dans un concours de regards. Ils se regardent en fait pendant 18 secondes. J’ai chronométré cela uniquement parce que j’écris un article super-scientifique et que j’avais besoin de l’étayer par la science. Je suis fondamentalement une scientifique. Une scientifique du sexe.

Outlander Saison 3 épisode 12 avec les yeux

tenor gif

 

Le Sexe “je suis sur un bateau”

Saison 3, Episode 13 – “Eye of the Storm” (L’œil du Cyclone)

Tout commence avec quatre mots, quand Claire dit à Jamie : “Ne te rase pas la barbe”. Et puis Jamie explique à Claire ce qu’il aimerait lui faire quand elle sera sur la terre ferme. Claire est genre, “Salut, je suis consentante, qui a besoin de terre ferme ?” Et elle montre du doigt le lit dans leur cabine de bateau.
Jamie plaisante en disant que Claire va probablement faire “des petits bruits et haleter”. Et lui dit que c’est normal de gémir un peu pour l’encourager. Claire nie catégoriquement qu’elle fait ça. Mais en vérité, Claire fait des bruits pendant le sexe depuis la saison 1. Quand il “descend sa culotte” et qu’elle fait effectivement des petits bruits. Jamie et Claire finissent de faire l’amour sur leur bateau, puis une tempête se déchaîne et Claire est jetée dans l’océan et coule vers une tombe aquatique. Mais alors Jamie nage et la sauve.

Le Sexe dans Outlander Saison 3 épisode 13 sur le bateau

sablelab.tumblr.com

Ce qui nous amène au sexe sous l’eau, bon ok, il n’y a pas de sexe, il y a un baiser qui pourrait être une tentative précoce de réanimation par Jamie ou un moment bizarre pour s’embrasser. Sérieusement, on ressent encore l’alchimie de ces deux-là à 15 mètres sous l’eau, alors que l’un d’eux pourrait être mort. Comment font-ils ?!


Et puis ils s’échouent sur la terre ferme, après avoir failli mourir, et ils ont toujours l’air d’avoir une tension sexuelle entre eux. Claire rejette un peu d’eau des poumons, puis ils font leur touche frontale caractéristique, que le fan de Twitter @sababaxoxoxo a souligné pour chaque épisode final. Ce plan montre que ces deux acteurs peuvent générer de la passion rien qu’en se regardant l’un l’autre.

 

 

Le sexe dans Outlander Saison 4

Le Sexe en Amérique

Saison 4, Episode 1 – “America the Beautiful”

Jamie et Claire ont monté le camp pour la nuit, puis devant un feu de camp, et après que des intellos aient parlé de thermodynamique, ils l’ont fait dans un élan d’abandon insouciant. C’est une scène d’amour assez longue qui a de la passion et de l’intensité, et Balfe et Heughan étaient probablement gelés pendant le tournage. (Outlander, c’est l’Écosse, pas l’Amérique, nous le savons). Pour être honnête, j’aurais eu peur des ours. Pas eux.

Le Sexe dans Outlander Saison 4 épisode 1

 

Le Sexe dans la baignoire

Saison 4, Episode 6 – “Blood of My Blood” (Sang de mon sang)

Beyoncé a chanté un jour : “Si tu l’aimes, alors tu ferais mieux de lui mettre une bague… même si elle est dans une baignoire.” Alors Jamie a mis une bague, d’accord. Jamie a demandé à Murtagh de faire une nouvelle alliance pour Claire avec les chandeliers de sa mère. L’inscription dit : “Donne-moi mille baisers.” Et il la sort de la baignoire, et se dirige vers le lit. Elle est trempée. J’ai l’impression qu’il aurait pu l’essuyer, personne ne veut avoir les draps trempés, James. Je suis pratique, désolée. La scène a été brusquement coupée au noir avant l’action habituelle de Jamie et Claire.

Le Sexe dans Outlander Saison 4 épisode 6 la baignoire

Twitter @JanStadelmyer

 

Le Sexe “désolé j’ai quasiment tué le presque-mari de notre fille mais c’est la faute à Lizzie”

Saison 4, Episode 11 – “If Not for Hope” (Tel père, telle fille)

Cela peut sembler être une longue description du type de sexe, mais c’est vrai. C’est la faute de Lizzie. Claire et Jamie se sont disputés pendant deux épisodes, et c’était la faute de Lizzie. Après quelques jours de silence, Claire et Jamie se sont enfin retrouvés à parler dans leur tente. Elle dit, “Je suis désolée“, puis il dit, “Je suis désolé“. Puis le sexe “je suis désolé” arrive. Et je suis presque sûre que le jeune Ian était dans la tente à un mètre de là, à les écouter dire “désolé“.

 

 

Le sexe dans Outlander Saison 5

Montage L.O.V.E.  – Le Sexe des pires babysitters du Monde

Saison 5, Episode 1 – “The Fiery Cross” (La Croix de Feu)

Jamie et Claire décident de le faire pendant qu’ils gardent leur petit-fils. Pour leur défense, le bébé était censé être endormi. Et était au moins à 6 mètres. Caitriona Balfe a révélé : “A l’origine (dans le scénario), le bébé était censé être dans un couffin à côté du lit (pendant que Jamie et Claire font l’amour) ! C’est juste bizarre !” Alors, ça a été changé. Je suis 100% du côté de Balfe sur ce coup-là. Sophie Skelton les a qualifiés de grands-parents irresponsables, même si elle a admis que Jamie et Claire ont une vie sexuelle très saine.

Certains fans n’étaient pas satisfaits de l’aspect montage. Je peux comprendre pourquoi. La scène de Murtagh et Jocasta était bizarre. On peut la décrire comme du “le troussage à sec en vêtements”. Je crains pour ma carrière, alors que je viens d’écrire l’expression “le troussage à sec en vêtements” ?

Mais une chose que tout le monde a adoré, c’est Claire demandant à Jamie de faire moins de bruit.

 

Le Sexe dans Outlander Saison 5 épisode 1

Twitter @Starz

 

Le Sexe en colère dans l’écurie – Le Sexe “arrêtez d’effrayer les chevaux”

Saison 5, Episode 6 – “Better to Marry Than to Burn” (Je brille mais ne brûle point)

J’ai toujours admiré la stabilité de Jamie et Claire. Et par stabilité, j’entends leur capacité à faire l’amour dans un environnement stable. Stabilité. Maintenant, je ne critique pas le roi et la reine des scènes d’amour, mais c’est la seule scène d’amour qui n’a pas fonctionné – et pour des raisons qui n’étaient pas de la responsabilité de Balfe et Heughan. La mise en scène de cette scène n’a pas fonctionné. Elle a été bâclée et s’est terminée par un plan large bizarre qui la rendait gênante.

Outlander Saison 5 épisode 6 la gifle dans l'écurie

Twitter @frasersgifs

La série a essayé de prendre une réplique du livre et de la faire fonctionner. “Regarde pendant que je te prends”, dit Jamie à Claire. D’accord, j’ai regardé, mais comment t’as fait pour me prendre ? Sérieusement, logistiquement avec tous ces vêtements, comment ? Vous êtes bons tous les deux pour le sexe, mais pas au point de pouvoir le faire à travers 14 couches de vêtements. Sachant ce que je sais du sexe, même le “Malcolm MacKenzie” de Jamie ne peut pas réussir à le faire à la façon dont ils l’ont montré. Il ne pouvait pas le faire à travers son pantalon.

Cette scène aurait pu fonctionner avec un léger changement : La tenue de Claire. En consacrant également une plus grande partie du scénario au fond de leur dispute, parce qu’on avait l’impression qu’ils devaient se disputer mais sans nous expliquer pourquoi. La scène post-coïtale (est-ce que je viens d’écrire ça ?) était en fait beaucoup plus chaude parce qu’elle était basée sur l’alchimie naturelle entre Balfe et Heughan, et ils ont ajouté des moments d’intimité qui n’étaient probablement pas prévus dans le scénario, comme quand il lui embrasse le cou parce qu’elle dit avoir un bleu à cause de leur ébat.

Outlander Saison 5 épisode 6 dans l'écurie

 

Le Sexe d’anniversaire sous la tente, avant la guerre

Saison 5, Episode 7 – “La ballade de Roger Mac” 

Comment Jamie et Claire aiment-ils célébrer les anniversaires importants juste avant que l’un d’eux ne parte à la guerre ? En chantant et en faisant l’amour sous une tente. Le cadeau de Claire à son mari est de chanter “Happy Birthday”, dans le style de Marilyn Monroe, pendant qu’ils réalisent à quel point son anniversaire peut être heureux.

Claire le réveille avec un baiser d’anniversaire, et lui demande si tout fonctionne bien depuis qu’il est si vieux maintenant. Ils regardent ensemble son “Malcolm MacKenzie” sous la couette. Tout fonctionne très bien. Claire est médecin, elle le sait. Puis elle commence sa chanson d’anniversaire nue dans leur tente. Ils aiment vraiment le sexe sous la tente.

Je suis presque sûre que ces tentes ne sont pas insonorisées, et sachant ce que nous savons sur le niveau sonore de Claire… Joyeux 50e anniversaire, James. Et aux tentes alentour, désolée : Le Colonel est occupé !!!

Le Sexe dans Outlander Saison 5 épisode 7 happy birthday

Twitter @frasersgifs

 

“Faire l’amour sans faire l’amour”

Saison 5, Episode 9 – “Monsters & Heroes”

Jamie se fait mordre par un serpent. Et il est très proche de la mort. Mais avant de partir, il demande à Claire de le toucher. Quand son cœur s’arrête de battre, Claire fait la seule chose qu’un chirurgien-du-futur-voyageur-dans-le-temps peut faire, elle enlève sa chemise de nuit, se jette sur lui et le ramène à la vie avec une branlette. Elle a des diplômes, elle sait ce qu’elle fait. Et ça marche ! Coucou, les défenseurs du peau à peau ! Claire était vraiment en avance sur son temps. C’est l’une des meilleures scènes de toute la série. Sam Heughan l’a appelée “faire l’amour sans faire l’amour”. Jamie : “Hé Claire, je meurs, tu peux me donner un coup de main ?”

Après que Jamie ait recommencé à respirer à grâce à son habileté manuelle, ils se couchent ensemble. Est-ce que Claire a bougé sa jambe sur la morsure de serpent de Jamie, la blessure avec les asticots ? Oui. Et est-ce que je m’en soucie ? Non. Parce que ce plan était probablement le plus intime de la série. (Jusqu’au plan final de la saison 5, “Never My Love”. Et ensemble, ces plans sont de l’art véritable.). Avec le sujet traité lors de l’épisode final, on aurait pu penser qu’il serait pratiquement impossible de montrer l’intimité de Jamie et Claire après cela. Mais c’est ce qu’ils ont fait. Et c’était bouleversant et fascinant.

Le Sexe dans Outlander Saison 5 épisode 12 Never my love

 

Le Sexe au bord de la fenêtre

Saison 5, Episode 11 – “Journeycake” (Le pain du futur)

Claire se réveille avec des bouffées de chaleur et se dirige vers la fenêtre. Jamie se réveille immédiatement et se rend compte qu’elle portait son parfum “love”, et qu’il s’est endormi avant qu’ils ne puissent le faire. Alors Jamie offre à Claire un peu de sexe oral, alors qu’elle est assise en équilibre sur la fenêtre, les cheveux au vent, c’est pourquoi cette scène sera à jamais connue sous le nom de “Avec le vent, on a une occasion d’avoir du sexe oral”.

Une fois de plus, Outlander montre que les femmes ont des relations sexuelles à chaque étape de la vie, de la grossesse à la ménopause. Le remède de Jamie pour la ménopause administré au bord de la fenêtre devrait être plus largement utilisé.

Le sexe Outlander Saison 5 au bord de la fenêtre

Twitter @frasersgifs

 

Jamie & Claire ont fait l’amour de nombreuses fois – Plus de 25 scènes de sexe dans Outlander

Et c’est pourquoi Outlander est plus doué pour le sexe que nous tous. Deux mots : Jamie et Claire. Deux autres : Caitriona Balfe et Sam Heughan. Ok, ça fait quatre mots. Peu importe, tu n’es pas là pour les maths.

Donc, du sexe avec les yeux, le feu de cheminée, le couteau, la fenêtre, le tapis qui brûle, la tente, la soupe à la tortue pour vous sauver la vie, Balfe et Heughan ont mis la barre très haut pour les scènes d’amour. Ils sont le top. Le top, c’est eux. Fin.

Allez, vous pouvez prendre une cigarette maintenant. Sauf que, oh attendez, ne le faites pas, parce qu’on est toujours en 2020.

 

source : https://www.elle.com/culture/movies-tv/a32490765/oulander-lauren-lyle-season-5-finale-interview/

 

14 commentaires

  1. E X C E L L E N T Aurélie ! Merci pour cette analyse oh combien riches de précisions … J’avoue avoir bcp ri tout y est sans oublier la pointe d’humour !! Lorsque je re regarderai en VO et en lisant je vais penser à toutes scènes si bien analysées!!!! 🙂

  2. Cher Aurélie, je t’envoie un très très gros bisou pour la transcription de ce bel article ! Quelle belle surprise ! Et que plaisir de le lire ! Personnelement j’ai toujours pensé aussi que ces scènes de sexe qui figent un amour hors du commun, représentent l’essence même d’Outlander et la differentie. C’est un’évidence qu’on ne pourrait nier car c’est une présence constante et j’ aime beaucoup leurs réalisation. C’est montré avec un tel naturel que rien ne choque. Parfaitement adapté au temps présent, il n’y a pas de vulgarité, seule une sublime façon de chanter à pleine voix l’ himme à l’amour. On en devient addict sans savoir, un peu plus à chaque épisode. Ces deux acteurs se sont trouvés, pour le plus puissant des hasard, pour nous offrir quelque chose d’unique, jamais vu au cinema. Quand j’ai découvert Outlander, (fans inconditionnelle dès le début),
    j’ai regardé beaucoup de videos autour de la serie, (même si je ne comprenais pas grand chose), mais je suis intimement convencue que entre Cait et Sam, pendant au moins deux ans, cette attirance fisique s’est renforcé naturellement au delà des plateaux. C’est peut être la raison pour la quelle cet alchimie reste et restera unique. Néanmoins, un grand bravo pour les tournages qu’ils ont accepté de faire, qui ne devaient pas être aisés, et à leur talent qui nous a fait vibrer et qui continue à le faire encore et toujours. L’ironie de certains passages de l’article est un baume qui laisse un sourire aux lèvres des plus satisfaisants, mais reconnaissons-le, ce Jamie, king of men, on l’aime pour ça ! J’avais déjà entendu que la tortue était chassée car aphrodisiaque, ce qui comble cette scène des ses plus beaux atouts. ( je me demande si on n’en parlait pas déjà dans le film de 1988, le festin de Babette). Quoi qu’il en soit, je pense que cet article nous offre un agréable résumé de cette magnifique histoire d’amour qui est aussi traduite en images fortes de toutes emotions. Il exprime problablement le ressenti de la plus part des fans de la série, que chacun vit à sa façon mais qui restera, pour moi, lumière scintillante et inepuisable de la plus belle chose au monde : l’amour. Un tout grand merci pour ce beau travail que tu partages et qui nous plonge dans des images qu’on n’est pas prêt d’oublier.

  3. Wow… Un grand merci pour cette traduction… Long article qui relate bien Outlander…. L’amour est le thème principal sur fond historique, d’actions et à travers une famille qui évolue dans le temps….

  4. Bravo, superbe traduction et beaucoup d’explications, ça donne envie de revoir toutes les scènes (25) seul petit bémol pour moi, la soupe à la tortue, bien entendu. Défenseurs des animaux, je ne voudrais pas que cela donne des idées aux gens.. bon, passons.

    Encore félicitations pour ce texte parfait, plein d’humour. Cela n’a pas dû être facile pour eux, malgré l’alchimie, entourés de tout ce monde qui les filme et les regarde. S’ils ont vécu une histoire ensemble, ce dont personne ne semble être sûr, cela peut expliquer le naturel des scènes, malgré tout, ce son des acteurs superbes et formidables. Bon on est pas dans un porno non plus, et heureusement. Car entre eux c’est un amour vrai et éternel.

  5. Quelle critique journaliste ! Elle ne manque pas d’humour face à autant de détails quant à leur histoire d’amour depuis ces 5 dernières saisons… J’avoue avoir été surprise de son ton au départ mais non moins amusée – L’énumération de toutes ces scènes, aussi pétillantes qu’enivrantes est une jubilation même pour les plus avertis de cette série. En bref, merci pour cette honorable traduction Aurélie. Je fus morte de rire du début jusqu’à la fin et bien que celle-ci manque avouons-le, quelque peu de romantisme, on ressent malgré tout, l’intérêt sincère, la fascination profonde quant à l’interprétation de ces deux acteurs sublimes qui ne manquent pas de nous offrir des scènes de sexe mémorables et uniques dans l’histoire du cinéma ! Alors mille bravos à eux et surtout mille merci de nous permettre autant de rêves, autant d’émotions intimes …

  6. Merci beaucoup d’être toujours aussi agréable à lire! J’aime beaucoup votre finesse!
    Pour ne pas perdre mes mauvaises habitudes, voici une correction à apporter dans la traduction:
    À la fin de la saison 2, “Tu es ma maison”, dit Claire. Et Jamie répond : “Et tu es à moi, mais ce foyer est perdu”, je pense qu’il serait important de traduire “and you are mine” par “et tu es la mienne”.
    C’est la même bourde de sous-titrage lors de la scène d’amour sur le tapis en saison 1: “I’m your master and you are mine” se traduit par ” et tu es le mien” et non pas “tu es mienne”. Les traductions des DVD me font souvent grincer des dents!

    1. Merci Véronique ! Selon votre “très bon” conseil, j’ai rectifié 😉. Vous avez raison, cela a beaucoup plus de sens comme ça.
      Je précise simplement que je ne suis pas l’auteur de cet article. J’en ai simplement proposé une traduction.

  7. Je crois n’avoir jamais vu à l’écran une telle alchimie entre deux acteurs au point de ne pouvoir les dissocier de leur personnage . Cait et Sam ne font qu’un avec Claire et Jamie parvenant à exprimer un amour fusionnel , à la fois complice, plein d’humour, érotique, sensuel parfois brutal mais toujours vrai , avec tant de justesse que cela ne cesse de me bouleverser . Cette série réussit avec beaucoup de talent à nous montrer toutes les facettes de l’amour, un amour si puissant qu’il parvient à traverser le temps et les épreuves :sans ce casting de rêve, je reste persuadée que le série n’aurait pas été ce qu’elle est , alors un grand bravo à Sam et Cait qui ont su porter très haut les couleurs de l’amour.
    Encore une fois ,un grand merci à toi Aurélie, pour la traduction de ce si intéressant article , tu sais toujours trouver ce qu’il nous faut pour nous faire du bien!

  8. Je partage les avis ci-dessus. J’ai beaucoup ri aussi en vous lisant. Merci pour ce moment d’humour et vos commentaires. L’interprétation de ces deux acteurs est remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *