Outlander saison 7 | Autour de l’épisode 5 | Singapour

Outlander saison 7 épisode 5 : À Ticonderoga, Jamie et Claire se préparent à un assaut britannique imminent. Roger compile des informations sur le voyage dans le temps tandis que Brianna gagne le respect de ses collègues.

Titre original de l’épisode : Singapore
Réalisateur : Tracey Deer
Scénariste : Taylor Mallory

L’épisode 5, Singapour

En route vers le nord, William et ses nouveaux amis sont invités à séjourner chez un inconnu. Brianna reçoit un accueil plutôt froid de ses nouveaux collègues. (source: Netflix)

Complétez votre expérience

Pour compléter votre expérience de l’épisode 5 de la saison 7

Débriefing par les acteurs et les auteurs de la série

Entrez dans les coulisses de la réalisation de l’épisode 5 de la saison 7 d’Outlander

Les acteurs, auteurs, réalisateur et/ou le scénariste de l’épisode nous en disent plus sur l’épisode 5 « Singapour » : choix du titre, travail de certaines scènes, choix d’intrigues ou ce qu’ils aiment personnellement. Nous avons un aperçu du travail qui est opéré dans les coulisses de la série !

 

Débriefing de l’épisode par John Bell (Ian), David Berry (Lord John) et Charles Vandervaart (William)

Les acteurs décortiquent certaines intrigues concernant leurs personnages dans la saison 7 d’Outlander.
Interview pour TV Insider | juin 2023.

Voici toutes les questions qui ont été posées aux acteurs :
00:07 Pourquoi William ne doit-il jamais apprendre que Jamie est son père ?
02:28 Est-ce que ça a été difficile pour Ian de ne pas dire à William qu’ils étaient de la même famille ?
03:36 Quand vous avez découvert pour la première fois l’existence du chant de mort des Mohawks, quelle a été votre réaction ?
04:22 Exposer votre point de vue. Qui est le meilleur parti pour Rachel Hunter ?
05:42 Charles, racontez-nous le tournage de la scène de (quasi) amputation.
07:12 Reparlons de l’épisode 2 et de la scène où Lord John Grey et Jamie se font leurs adieux.
08:18 Quelle va être l’intensité des batailles ?
11:26 Est-ce que les peurs de Ian à propos d’Arch Bug sont légitimes ?
12:38 Que pouvez-vous dire d’autre à propos de cette saison ?

Qui de Ian ou de William Rachel va-t-elle choisir ?

John Bell (Ian), David Berry (Lord John) et Charles Vandervaart (William) donnent leur point de vue.
Qui est le meilleur parti pour Rachel Hunter ?

Faisons connaissance avec Rob Cameron / Chris Fulton
Un acteur charmant … Hâte d’en découvrir plus sur son personnage
D’après Diana Gabaldon, Jamie est un héros dans cet épisode

“Jamie est un héros” dans l’épisode 5 de la saison 7 | Diana Gabaldon

En savoir plus sur la véritable histoire de Fort Ticonderoga

Outlander | Le Fort de Ticonderoga | la VRAIE histoire

 

Anecdotes et secrets de tournage Outlander Saison 7 épisode 5

Plongez dans cet épisode avec des croquis exclusifs, des plans de production et/ou des faits amusants fournis directement par l’équipe d’Outlander.

Dans cette section, le contenu original provient directement du site Starz. Je me suis « contentée » de le traduire en français. Ce contenu ne m’appartient pas.

Les costumes des Hunter et de William

La culture quaker a été un nouveau sujet de recherche pour tous nos départements cette saison, en particulier pour les costumes. Les costumes de Rachel et Denzell sont peut-être simples, mais je les porterais n’importe quand !

Il a été très intéressant de faire des recherches sur les Quakers. Ils aimaient beaucoup les vêtements simples. J’ai utilisé des textures plutôt que des ornements, car les ornements inutiles étaient mal perçus : pas de boutons inutiles, pas de volants de dentelle, pas de motifs audacieux. En fait, il n’y avait pas de motifs du tout. Les couleurs étaient tout à fait acceptées, mais légèrement atténuées… Les quakers n’étaient pas opposés à la mode et aux couleurs, mais ils souhaitaient simplement que leurs vêtements soient simples… Rien n’interdisait de porter de la soie ou des tissus fins si l’on en avait les moyens. Les Hunter étant seuls, ils n’ont pas beaucoup d’argent, alors je les ai habillés avec des tissus plutôt naturels. À l’époque, il était courant en Amérique d’utiliser des tissus faits maison plutôt que des laines et des tissus importés. — TRISHA BIGGAR costumière

Ce qui est moins simple, ce sont les nombreux changements de costumes de William au cours des deux derniers épisodes, de son uniforme de son soldat à son look de « chasseur gentleman » dans le Dismal Swamp, en passant par ses vêtements simples de Quaker, que la costumière Trisha Biggar imagine qu’il a empruntés à un membre décédé de la famille Hunter.

Le saviez-vous ?!

Le ragoût des Johnston : Malgré l’aspect effroyable des os qui ressortent du ragoût de « rat » mangé à la cabane des Johnston, ce ragoût était en fait végétalien. Charles Vandervaart a fait l’éloge du jacquier (ou pomme jacque) qui a été substitué à la viande à l’écran : « Il fond dans la bouche lorsqu’il est bien cuit. C’est parfait pour les scènes ».

Le consultant Mohawk : Depuis la saison 4, la production a travaillé avec les consultants mohawks John et Eva Fadden pour tout ce qui concerne les Mohawks – traductions, transcriptions phonétiques, informations historiques et questions culturelles – et les a décrits comme « une véritable mine de connaissances« . À la fin de l’année dernière, nous avons été très attristés d’apprendre le décès de John. Il manquera beaucoup à l’équipe d’Outlander, et nous espérons que son héritage se perpétuera grâce à ses contributions à la série.

Bree est déjà allée à Ticonderoga : dans la saison 2, Bree mentionne qu’elle est déjà allée à Ticonderoga. « L’un de mes premiers souvenirs est d’avoir laissé tomber un cornet de glace sur les remparts du fort Ticonderoga pendant que [Frank] parlait des exploits d’Ethan Allen et des Green Mountain Boys. -Épisode 213

La déco années 80 de Lallybroch

Le décorateur Stuart Bryce a décrit Lallybroch comme le décor le plus compliqué de la saison. C’est vrai, comment moderniser un tel classique ?

Retourner à Lallybroch était vraiment excitant car cela m’a rappelé de nombreux souvenirs des premières saisons de Outlander. Remettre les lieux dans l’état où ils étaient, c’était très chouette. Le défi était alors de lui fairre honneur en 1980…

Nous avons imaginé cette idée que les travaux n’étaient pas terminés. Nous avons créé d’autres pièces, ce qui nous a aidés. Elles donnaient toujours l’impression d’être une pièce d’un château, mais la surface a été réduite au point que nous avons pu utiliser des meubles des années 1970 et 1980 et qu’ils ne semblaient trop perdus dans ce vaste espace …. Nous avons essayé de conserver la caractère du grand hall. Nous l’avons décoré comme s’il s’agissait d’un projet de restauration pour eux et nous y avons installé le bureau de Brianna, qui gère le projet. Mais nous avons gardé un côté domestique très différent. Nous avons joué avec les couleurs et réalisé des peintures murales, des textures et des finitions de peinture incroyables sur les murs… C’était un décor très fun. — STUART BRYCE décorateur de plateau

Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que leur travail acharné a porté ses fruits ! Qui ne voudrait pas vivre à Lallybroch ?

Lallybroch regorge de petits détails magnifiques et de clins d’oeil : l’entaille dans le mur lors de l’Insurrection, un croquis de la cabane de Fraser’s Ridge réalisé par Bree au-dessus de la cheminée, un tableau de l’appartement de Claire et Frank à Boston dans le couloir, et bien sûr, de nombreuses photos de famille !

Le décor de Ticonderoga

Un autre décor emblématique : Ticonderoga ! Construire un tel décor à partir de rien dépasse le cadre de certains films, sans parler de la télévision. Heureusement, l’équipe chargée des décors a trouvé Duncarron, un écomusée qui disposait déjà de nombreux éléments nécessaires, comme un mur d’enceinte, pour donner vie à Ticonderoga.

[Le village médiéval de Duncarron est un lieu créé par un groupe de reconstitution historique. Il a été conçu dans un esprit médiéval. Nous avons cherché à savoir quels éléments médiévaux nous pourrions retirer très facilement sans leur gâcher le site, mais aussi comment nous pourrions leur laisser un peu de l’héritage d’Outlander et l’améliorer pour eux.

Les bases du fort étaient là et c’était très important pour nous… il est incroyable. Nous avons pu construire un rempart et y installer des canons. C’était impressionnant. Et lorsque nous nous sommes retirés, nous leur avons laissé quelque chose qu’ils pouvaient conserver. — STUART BRYCE décorateur de plateau

« Nous essayons de créer [des tentes médicales] comme s’ils avaient réutilisé une grande partie des objets qui s’y trouvaient. C’est ainsi que cela fonctionne lorsque vous êtes en période de guerre et en mouvement permanent – vous utilisez les savoir-faire que vous avez accumulés. Nous faisons très attention à ne pas les rendre trop modernes ». — Stuart Bryce, décorateur de plateau

Un plan très travaillé à l’autre bout de la lorgnette

Ce qui semble être un plan rapide à travers une lorgnette demande beaucoup de travail ! Voici ce que Jon Neill, superviseur des effets visuels, avait à dire sur le moment où les Continentaux réalisent que les Britanniques sont sur le point d’assiéger Ticonderoga.

Le général Fermoy regarde dans sa lorgnette et est choqué de trouver les tuniques rouges au sommet de la colline qui se préparent à une attaque.

Pour ce faire, nous avons filmé les tuniques rouges de nuit dans un endroit où nous pouvions les regarder depuis le bas, de sorte qu’ils se trouvaient avec le ciel derrière eux. Nous avons modifié le terrain devant eux pour qu’il ressemble au terrain réel.

Nous avons ensuite créé un look de verre espion avec des rayures, des distorsions et un intérieur en laiton. —  JON NEILL superviseur effets spéciaux

Le barrage de la centrale hydroélectrique

Les séquences du barrage ont toutes été filmées dans une véritable centrale hydroélectrique écossaise. Et Brianna n’est pas la seule à porter un casque et des bottes : chaque membre de l’équipe de tournage sur le site devait également porter un équipement complet.

La centrale hydroélectrique a été un succès en termes d’emplacement. C’était une centrale qui fonctionnait… Nous n’avons pas eu grand-chose à faire et l’époque nous a parfaitement convenu. Nous avons simplement masqué certains éléments plus modernes, comme la signalisation et les tableaux électriques, et modifié l’éclairage pour qu’il soit plus approprié à l’époque. On se serait cru sur un plateau de James Bond… c’était incroyable. — STUART BRYCE décorateur de plateau

À bien des égards, les obstacles auxquels Brianna est confrontée dans les années 1980 ne sont pas très éloignés de ceux qu’elle a connus dans les années 1700. Voici ce qu’en dit la réalisatrice Tracey Deer :

Dans la saison 7, nous explorons le passé ancien, mais nous sommes aussi dans les années 1980 avec Brianna et Roger. Explorer ces deux périodes est intéressant car le sexisme et le patriarcat d’il y a des centaines d’années sont encore très présents… c’est quelque chose que Brianna doit gérer à la fois lorsqu’elle était dans le passé et maintenant qu’elle est dans le futur.

J’ai travaillé avec Sophie en tant que deux femmes d’aujourd’hui. Il nous a été très facile de faire le lien entre nos propres vies et ce que Brianna traverse… nous avons toutes les deux vraiment compris le parcours que nous voulions offrir à Brianna et Sophie a fait un travail incroyable dans ces scènes. — TRACEY DEER réalisatrice 

Le nom du pub des collègues de Brianna

Le Ryeland Pub où les collègues de Brianna prennent un verre a été nommé d’après un mouton de Ryeland qui s’est lié d’amitié avec la productrice exécutive Toni Graphia lors d’une reconnaissance. Regardez la photo de ces moutons, vous ne serez pas déçus.

WHITE RYELAND Race rare de conservation de la toison lavée - Etsy France

 

 

rejoignez Patreon

DANS LES COULISSES

Faites défiler les images !

Toutes les photos officielles de l’épisode

Captures d’écran de l’épisode 5 de la saison 7

Découvrir le livre dont est tiré cet épisode

Acheter le Livre L echo des Coeurs Lointains - Partie 1 de Diana Gabaldon - Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre L echo des Coeurs Lointains - Partie 1 de Diana Gabaldon - Outlander | Outlander Addict - La Boutique

Les illustrations de Pitch Mani

Retrouvez toutes les illustrations de Pitch Mani sur ses différents médias sociaux :

INSTAGRAMFACEBOOKSITE INTERNET

Elle vous offre aussi la possibilité de faire imprimer certaines de ses illustrations sur

sa BOUTIQUE ETSY

sur REDBUBBLE

Et pour découvrir qui est Pitch Mani, retrouvez notre entretien dans cet article sur mon site : Entretien avec Pitch Mani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *