Outlander saison 5 | Autour de l’épisode 5 | Adoration Perpétuelle

Outlander saison 5 épisode 5 : Jamie et sa milice arrivent à Hillsborough pour apprendre que le gouverneur Tryon a proposé une solution assez peu orthodoxe pour faire face à la menace posée par les Régulateurs et pour résoudre la crise politique croissante. Jamie est obligé de prendre des mesures drastiques lorsque sa relation avec Murtagh risque d’être révélée au grand jour. Occupés par la vie quotidienne au Ridge, Roger et Brianna doivent néanmoins faire face à leur passé lorsque Roger apprend de nouvelles informations sur Stephen Bonnet. Claire se souvient d’un événement de son passé qui l’a ramenée à Jamie.

Titre original de l’épisode : Perpetual Adoration
Réalisateur : Meera Menon
Scénariste: Alyson Evans & Steve Kornacki

Analyse de l’épisode 5 de la saison 5 d’Outlander

Je vous livre mes impressions et j’analyse certaines thématiques de ce cinquième épisode de la saison 5 de la série Outlander :

  • la notion de Destin et comment les trois arcs narratifs de l’épisode y sont reliés
  • Brianna et Roger : un jeune couple qui doit encore apprendre à vivre ensemble
  • le difficile choix de Jamie pour protéger sa famille
  • Claire face à son destin
  • les anecdotes et les liens avec le(s) roman(s)
Acheter la Saison 5 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique
Acheter la Saison 5 d'Outlander en DVD et BluRay | Outlander Addict - La Boutique

L’épisode 5, « Adoration Perpétuelle », en une phrase

Un ancien patient hante la mémoire de Claire. Roger comprend que Brianna lui cache quelque chose. Comme Knox poursuit Murtagh, Jamie se retrouve dans une position délicate. (source: Netflix)

Complétez votre expérience

Envie d’approfondir vos connaissances autour de l’épisode 5 de la saison 5 « Adoration Perpétuelle » et de ses petits détails, de connaître des anecdotes ou des secrets de tournage ? J’ai listé ci-dessous tous les liens disponibles en version française.

Pour compléter votre expérience de l’épisode 5 de la saison 5 : les vidéos

Débriefing par les producteurs et scénaristes de la série
Maril Davis et Matt Roberts nous en disent plus sur l’épisode 5 : choix du titre, travail de certaines scènes, choix d’intrigues, ce qu’ils aiment personnellement. Nous avons un aperçu du travail qui est opéré dans les coulisses de la série !
Aux Etats-Unis, cette courte vidéo est diffusée tout de suite après l’épisode. Elle est disponible sur la chaîne Youtube de Starz sous le nom “Inside The World of Outlander | Episode 5 | Season 5.
Sam Heughan explique la difficile décision de Jamie
Jamie forcé de tuer le Lieutenant Knox
Caitriona Balfe parle de la scène de l’ablation des amygdales des jumeaux Beardsley
Traduction The Zazbou

Dans les coulisses de l’épisode 5 de la saison 5

Les scènes coupées de l’épisode 5 de la saison 5

Le moins que l’on puisse dire lorsqu’on lit le script original de l’épisode 5 de la saison 5 “Adoration Perpétuelle”, c’est que les monteurs ont fait un sacré boulot en post-production ! La plupart des scènes écrites par les scénaristes sont dans le montage final mais l’ordre de celles-ci a été complètement chamboulé !

TRADUCTION | Saison 5 Episode 5 | Extraits du scénario | Scènes coupées au montage | Adoration Perpétuelle

Les commentaires des fans de la page Facebook Outlander Addict

Début juillet 2020, j’ai proposé aux fans de « Revoir la saison 5 » et de déposer leurs avis, sentiments et impressions sur un post dédié de la page Facebook.Vous pouvez retrouver :

  • la note qu’ils donnent à l’épisode
  • leur scène ou moment TOP
  • leur scène ou moment FLOP

Les photos de l’épisode 5 de la saison 5

Elles ont été réunies sur le site Dinna Fash Sassenach.

Découvrir le livre dont est tiré cet épisode

Acheter le Livre Outlander Tome 5 | La Croix de Feu de Diana Gabaldon - Saison 5 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique
Acheter le Livre Outlander Tome 5 | La Croix de Feu de Diana Gabaldon - Saison 5 d'Outlander | Outlander Addict - La Boutique

Retrouvez le décryptage de l’épisode 5 en Podcast

  1. OutlanderAddict - S05E05 - Adoration Perpétuelle www.outlander-addict.com 37:09
Télécharger le Podcast
OutlanderAddict – S05E05 – Adoration Perpétuelle
(clic droit > Enregistrer le lien sous…)

🎧 Retrouvez les podcasts d’Outlander Addict sur les différentes plateformes de Podcast:
Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur iTunes Retrouvez les podcasts d'Outlander Addict sur Deezer

1 commentaire

  1. Bonjour Aurélie.
    Honnêtement je ne peux pas vraiment dire que cet épisode m’ait trop entraîné, il est très fragmentaire, il ne sert l’histoire que par des faits isolés, dans les deux époques, c’est vrai, mais ils ne se portent pas l’un et l’autre pour nous amener dans une liaison de fluidité narrative, car si émotion il y a, elle est à chaque fois interrompue.
    On fait du surplace a chaque scène, alors qu’on attend le développement des enjeux de cette saison!!
    Des moments intéressants en soi que j’ai bien aimé malgré tout, le récit de Claire se voulait réflexif, mais ici il portait en plus un débat philosophique sur lequel, personnellement, je n’avais pas nécessairement envie de m’attarder.
    Il nous éclaire, et c’est très bien, sur les raisons de sa présence en Écosse, avec le but aussi pour moi, de faire comprendre à Jamie combien Roger a été important pour eux.
    E le comportement de Jamie envers lui, m’ interpellait pour cela, car il aurait du déjà le savoir depuis un bon bout de temps!!!
    On est face à une Brianna toujours fermée dans son silence, j’ai vraiment du mal avec ça, et je me suis dit qu’ on voulait nous laisser délibérément dans ce suspens qui pèse par rapport à Bonnet, dans cette réaction obsessionnelle, que je comprends, mais qui alourdi l’épisode et qui porte à la morosité du récit.
    Le retour de Jamie, encore sur ce beau cheval blanc, m’a aussi déçu…à peine un furtif bisous avec Claire, comme s’il avait été ramasser les légumes dans le potager…
    (superbe endroit, je te l’accorde..)… franchement je n’ai pas compris, cela ne leur ressemblait pas du tout!!
    Et si c’était pour protéger le chaton, après un voyage pareil à cheval et dans une sacoche, ce n’est pas un’ accolade un peu plus affectueuse qui l’ aurait perturbé d’avantage !!😉
    ( Sam et Cait s’étaient peut-être disputés juste avant sur le plateau…😁🤭!!!)
    Pour toute la scène avec Jamie et le capitaine Knox, il y avait un très beau récit, le « masque tombe » et c’est un vrai plaisir dans sa construction.
    J’étais morte de rire quant Jamie s’adresse au chaton en descendant du toit, mais la réalisation de la suite ne m’a pas convaincu du tout.
    Juste le temps pour Jamie de toucher le sol, t’avais déjà toute la garnison qui s’était déjà rendu dans la chambre, s’était saisie du cadavre et porté sur une charrette à la rue…Fergus qui est sorti de nul part,( le fantômes on connait, mais tout de même..!!)..disons- le, dans le « superbe » que la série sait nous offrir, quand c’est juste acceptable pour un regard distrait, moi j’ai du mal..!!
    Mais on profite de très belles interprétations, et ça, c’est une valeur sûre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *